JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! (/showthread.php?tid=6385)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 08-10-2012

Bon debut de tests de mise en page avec des fonds transparents... c'est un poil sombre a mon gout, peut etre rajouter du jaune dans les popus des cotés pour compenser ?


RE: [MMO WEB] Mechas War - niahoo - 08-10-2012

Oui c'est pas très lisible cette page !


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 15-10-2012

Bonjour Smile

Nouvelle version avec quelques changements graphiques, plus du tout de menu "hors login", et l'integration de dessins pour le fond et les mechas qui vont avec dont un en exemple a gauche!

Ca donne un coté plus fun / ado dont je ne suis pas super fan mais d'un autre coté c'est probablement bien plus ouvert coté public donc plus de joueurs a terme. C'est aussi tres facile d'avoir une option "selection theme" qui permete de remplacer l'ensemble pas d'autres graphismes a la discretion du joueur Smile Puis si j'ai un graphiste qui passe plus tard ca permet de garder les 2 types designs.

J'ai aussi vérifier la compatibilité IE car ne travaillant pratiquement que sur Firefox j'ai eu quelques surprises en rouvrant IE7 et 8 sur le jeux Smile

+ ajout d'une page "scores" et retrait de la page "banque" le temps de voir si elle est utile ou non.


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 23-10-2012

Bonjour

Au menu de la semaine, plusieurs changements:

- Modification de la présentation du site / menus.
- Ajout de plusieurs modèles graphiques de méchas.
- Création d'un forum
- Les modules broyeurs et raffinerie mobile permettent de gagner des ressources et donc de l'argent.
- Changement des bonus après combats pour fournir plus d'argent.
- Activation des "trous de vers" et du moteur de sauts associé pour emprunter les itinéraires spéciaux (plus tard il va être nécessaire de défendre les systèmes et donc d'arriver rapidement sur place).
- Engagement de pilotes et autres equipages avec leurs rangs et historiques.


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 28-10-2012

J'envisage aussi de laisser les modules au sol former une "base" pour chaque joueur, avec possibilité de capture ou destruction si l'on trouve la base avec une sonde.


RE: [MMO WEB] Mechas War - Kaoji - 29-10-2012

Salut !

J'ai testé un peu plus ton jeu, et je me rend compte que l'on revient souvent sur la carte.
Du coup, j'ai quelques remarques :

- Déjà, il y a souvent un problème de navigation. Les scrolls à droite et en bas m'apparaissent une fois sur deux.
Je pense d'ailleurs qu'une navigation en cliquant/glissant serait bien meilleure.

-Il serait agréable que la carte centre directement l'endroit où nous sommes et qu'il soit possible de cliquer sur le lieu où nous souhaitons nous diriger au lieu de repérer le chiffre, le noter, l'écrire et d'appliquer. Également, le fait de cliquer à l'endroit où nous sommes, permettrait de montrer la vue "local" du système.

- Il faudrait afficher directement sur la carte où se trouvent les commerces et réparations car j’avoue ne pas savoir vers où me diriger pour en trouver un.

D'ailleurs, je pense même que la carte doit être la page d'accueil lorsque l'on se connecte, et garder les récaps' qui sont à gauche.

Si t'as toujours pas trouvé de graphiste, j'ai un peu de temps libre depuis peu pour essayer de te faire qqchose en webdesign et mechas.
Je n'ai pas de compétence en 3D cependant pour la conception des mechas, mais je peux essayer (ça va être un test) en isométrique ou 2D.


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 29-10-2012

Bonjour

merci pour les infos!

- En effet j'ai une erreur de récursivité sur le script des scrolls mais je n'ai pas encore trouver de solution, je vais regarder de nouveau si il y a une astuce (jquery). Au pire je vais mettre un rechargement de la page.

Pour les autres suggestion j'ai deja regarder comment faire certains elements, pour les liens sur la carte ca necessite d'avoir 1 block d'urls pour chaque systeme (250) je vais faire quelques tests voir si c'est jouable coté temps de traitements.

Les docks sont en effet en cliquant sur "vue du systeme" qui clignote, puis en dessous des planetes. La aussi il y a un scroll avec le bug de récursivité Smile Je peut faire une mini carte dans la page systeme a la rigueur... ca peut eviter le probleme de scroll. J'ai juste a l'instant mis la version non compressée de Jquery, pour voir si c'est mieux mais le bug n'apparait qu'au premier chargement donc je ne l'ai plus la.

C'est pas super evident en page d'acceuil, je vais y reflechir car je pense rajouter pas mal de petites choses comme l'etat du mech et les événements en cours + quelques sous menus peut etre.

Je vais aussi ajouter un tutoriel interactif, voir un "tchat" dans un popup sur une des bandes noires.

Pour la proposition de mechas c'est excelent Smile j'ai deja quelqun qui bosse occasionnellement , mais avec 2 styles graphique ca permettrait d'avoir plus de joueurs, selon leurs gouts. Donc si tu est partant je peut t'envoyer les infos pour les formats, c'est plus avantageux d'avoir des pieces a assembler (png ou jpg) que des images completes comme ca je met a jour avec mes script les zones du robot. Pas besoin de 3D actuellement, le seul moteur html leger que j'ai trouver c'est Canvas, avec des fonctions 2D pas evidentes, et 3D "prototypes" encore plus obscures.


RE: [MMO WEB] Mechas War - Kaoji - 30-10-2012

(29-10-2012, 06:32 PM)starmindfr a écrit : C'est pas super evident en page d'acceuil, je vais y reflechir car je pense rajouter pas mal de petites choses comme l'etat du mech et les événements en cours + quelques sous menus peut etre.

Je vais aussi ajouter un tutoriel interactif, voir un "tchat" dans un popup sur une des bandes noires.

Pour la proposition de mechas c'est excelent Smile j'ai deja quelqun qui bosse occasionnellement , mais avec 2 styles graphique ca permettrait d'avoir plus de joueurs, selon leurs gouts. Donc si tu est partant je peut t'envoyer les infos pour les formats, c'est plus avantageux d'avoir des pieces a assembler (png ou jpg) que des images completes comme ca je met a jour avec mes script les zones du robot. Pas besoin de 3D actuellement, le seul moteur html leger que j'ai trouver c'est Canvas, avec des fonctions 2D pas evidentes, et 3D "prototypes" encore plus obscures.

Dans ce cas je préfère lui laisser la charge des méchas, j'ai pas envie d'empiéter sur le travail d'un autre, c'est un coup à se tirer dans les pattes Smile
En ce qui concerne le graphisme général du site je peux t'aider par contre, si tu n'as personne d'autre là dessus bien entendu.


RE: [MMO WEB] Mechas War - starmindfr - 30-10-2012

Bonjour pas de problème la personne travaille sur les robots / objets a acheter voir bannière et logo mais le site en lui même est assez brut de fonderie Smile il y a surement moyen de faire plus convivial.


RE: [MMO WEB] Mechas War - Kaoji - 05-11-2012

Salut !

Avant d'avancer sur le graphisme, j'aimerais qu'on puisse valider ensemble les éléments à afficher sur la maquette. Smile

Ci-dessous pour la maquette sous trois résolution différente :

Version 1920px
http://img528.imageshack.us/img528/2323/mecha1920.jpg

Version 1280px
http://img33.imageshack.us/img33/5953/mecha1280.jpg

Version 1024px
http://img40.imageshack.us/img40/8427/mecha1024.jpg

Pour les différentes résolutions, l'affichage des éléments reste le même. La seul différence, est que l'on voit plus ou moins le cockpit et le paysage, ce qui me semble plus agréable si l'on est sur une grande résolution d'écran.

J'ai donc repris les éléments que tu as sur ta page d'accueil et j'ai essayé de les placer dans le cockpit en fonction de ce qui me semblait logique et également en me repérant avec ce que j'ai vu d'images d'intérieur de MechWarrior. En ce qui concerne la forme du cockpit, elle n'est bien sûr pas encore définitive.

Vu que l'on se trouve dans un cockpit, j'ai ajouté un paysage en fond. J'y trouve deux idées relative à développer :
- La première est qu'il permet peut être l'ajout d'objectifs et lieux sur la planète où l'on se trouve. Reste à savoir quoi en faire.
- La seconde est l'ajout de pièces pour le Mech permettant un bonus/malus en fonction du terrain qui est visible à l'écran.

Je pense que la plupart des autres fenêtre s'afficheront au milieu de l'écran, pour garder l'esprit du personnage dans le cockpit.

D'ailleurs, si possible, peux-tu placer mon personnage dans un commerce et dock de réparation pour que je puisse voir comment tu affiche ça. Et également si tu as une screenshot d'une page lors d'un combat.

Si vous avez des idées/suggestions/avis Smile