JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! (/showthread.php?tid=6385)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - starmindfr - 26-02-2015

Petite question actuellement j'ai pas mal de pages de texte avec fond noir et police blanche, certains utilisateurs n'aiment pas du tout.

Une suggestion de combinaison font / backround ideale pour les textes ?


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - niahoo - 26-02-2015

diminue le contraste, genre

elem {
color: #fcfcfa;
background: #3d3d3d;
}



RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - starmindfr - 26-02-2015

merci j'ai tester ca me semble violent aussi Smile pas evident les gouts et les couleurs

j'ai mis un test ici avec 2 possibilités  : test


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - niahoo - 26-02-2015

Essaie en diminuant encore d'avantage le contraste. C'est la seule solution pour que ça ne pique pas les yeux. (piquer dans le sens douleur, après pour le choix de couleur comme tu le dis ça dépend des goûts, mais le contraste c'est simple à régler)


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - Sephi-Chan - 26-02-2015

Dans la capture que tu présentes, plus que les couleurs, c'est la police et la taille qui me dérangent.
Selon moi, les lettres sont trop espacées les unes des autres (letter-spacing) et trop petites (font-size).
Quels réglages utilises-tu ?


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - Max72 - 26-02-2015

(26-02-2015, 08:40 PM)Sephi-Chan a écrit : Dans la capture que tu présentes, plus que les couleurs, c'est la police et la taille qui me dérangent.
Selon moi, les lettres sont trop espacées les unes des autres (letter-spacing) et trop petites (font-size).

+1
Ca me fait mal aux yeux de lire le texte sur fond vert, mais pas à cause des couleurs, et j'ai du mal à lire certains caractères.


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - @lucard - 27-02-2015

J'aurais plus vu un truc de ce genre là:

html {
background-color: #222222;
font-family: 'Capriola', arial, verdana;
font-size: 0.75rem;
line-height: 1.5rem;
letter-spacing: 1px;
}
div.content {
color: color:rgba(150,255,150,0.7);
background-color: rgba(255,255,255,0.1);
font-size: 1rem;
}

div.content>.title{
text-transform: uppercase;
font-weight: bold;
color:#dddddd;
}

test en live


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - starmindfr - 27-02-2015

Bonjour intéressant cet exemple interactif ca m’évite d’éditer ma page sous firefox merci :p

En effet j'avais letter spacing 2px et 10px de taille il me semble; je vais aussi tester plusieurs polices pour voir (l'idée étant de faire futuriste mais pas au détriment de la lisibilité)


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - Xenos - 27-02-2015

Avec modif de code source, il y a liveJS qui se charge d'actualiser les CSS (ou autres) de la page, sans rien avoir d'autre à faire qu'insérer une ligne dans le code HTML (mais, ca modifie du code quand même, pas le must!)

Sinon, y'a des plugin pour navigateur (FF) qui permettent de recharger le CSS sans recharger la page.


RE: [MMO WEB] Mechas War - Un jeu de ROBOTS avec des boulons dedans! - starmindfr - 27-02-2015

oui c'est ce que je fais avec firefox deja c'est assez pratique il suggère même des mots clefs comme couleur et corrections

bon c'est pas gagné d'avoir une belle font je vais laisser la Capriola un moment pour voir Smile