JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quels OS sur Jeuweb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Quels OS sur Jeuweb ? (/showthread.php?tid=6382)

Pages : 1 2 3 4


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - geqr - 18-09-2012

Mountain lion Smile


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - Marc15 - 20-09-2012

Windows 8.


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - niahoo - 20-09-2012

purée j'avais pas vu le sondage ! j'ai donc voté 7 et debian + ubuntu au taf


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - niahoo - 04-10-2012

J'ai installé Sabayon X sur mon laptop-qui-marchait-plus

bon ça a chié à l'install, Xorg me lance pas XFCE mais lance quand même un truc, il faut donc que je le configure pour qu'il démarre bien xdm (x d m)mais sinon tout est niquel.

ça me fait un PC de dev sympa, faut que je vois si j'ai tout ce qu'il faut comme paquets. J'en avais marre de ubuntu, et le PC ayant des heures de vol rien d'autre ne s'installait correctement ou ne me plaisait. on va voir cette fois-ci


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - archANJS - 05-10-2012

Pour ma part, toujours Windows 7, mais dorénavant en dual-boot avec Ubuntu 12.04 (avec Wubi). J'adore.


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - Xenos - 05-10-2012

(WinXP) sur le fixe et (WinXP / Win 7) sur le portable; j'ai jamais vraiment aimé les Linux, j'ai toujours eu tendance à me perdre dans les interfaces (mais je ne lance pas de débat, merci).
Après, si on compte les PC d'entreprises et d'écoles, XP peut monter en nombre de votes... Après, ca dépend d'où vous vous connectez (nooon c'est vrai que c'st mal de se connecter à jeuweb depuis les ordinateurs de l'école ou de l'entreprise...)


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - Hardware - 07-10-2012

Moi j'ai windows 7 et ArchLinux sur mon pc principal. Windows 7 surtout pour les jeux, l'édition de documents word, excel... avec office 2010. Sinon la plupart du temps, je suis sous ArchLinux, que je trouve plus pratique pour le développement, la prog et l'administration serveur.

ArchLinuxien et fière de l'être ! Tongue


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - niahoo - 07-10-2012

J'ai horreur des dual boot c'est tellement handicapant.


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - Hardware - 07-10-2012

handicapant à quel niveau ?


RE: Quels OS sur Jeuweb ? - niahoo - 07-10-2012

Ben par exemples tu développes ton jeu sur linux et tu joues aux jeux vidéos sur windows.

Là tu es en train de jouer, tu as tout d'un coup une super idée. Et tu voudrais soit la noter dans la doc de ton jeu, soit faire un petit test d'implémentation. Et bien tu ne peux pas, il te faut redémmarrer ton PC et c'est chiant. En plus, tu est obligé de t'arrêter de jouer.

Bon c'est pas bien méchant et avec des trucs comme Dropbox pour ce qui est de la doc ça passe bien.

Mais en général c'est ça, le fait d'avoir tes activités informatiques réparties sur deux OS que tu ne peux pas booter en même temps t'empêche des les pratiquer simultanément, ou des les pratiquer de façon complémentaire.

Si j'étais en dual boot ce serait bien relou de fermer tout mon environnement de dev pour faire une pause de 15 minutes en faisant quelques parties d'un jeu vidéo.