JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? (/showthread.php?tid=6376)



Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? - lolofast - 09-09-2012

Bonsoir tout le monde,

Je me pose une question et j'aimerais vous la faire partager pour avoir vos avis.

Je me demande si les jeux web amateur peuvent encore vivre face au grosse société qui se penche de plus en plus sur ce secteur, pensez vous que nous pouvons vivre de nos jeux ?


RE: Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? - SorenS - 09-09-2012

Discutions pas mal similaire :

http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8637


RE: Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? - archANJS - 10-09-2012

+1 SorenS.

lolofast a écrit :Je me demande si les jeux web amateur peuvent encore vivre face au grosse société qui se penche de plus en plus sur ce secteur [...]

Ils peuvent vivre oui. Concurrencer par contre, je suis pas sûr. En tout cas, ça dépend dans quel "domaine"; côté gameplay et innovation, oui ça peut, côté pub et graphisme, y a moins de chances.

lolofast a écrit :[...]pensez vous que nous pouvons vivre de nos jeux ?

Bah oui, y aura toujours une audience pour les bon jeux, aussi petits soient-ils.


RE: Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? - St_Machine - 10-09-2012

Un bon jeu aura trouvera toujours des joueurs je pense, à moins de foirer complètement sa communication et encore.
Et puis c'est sûr que les grosses boîtes peuvent se payer des pubs et autres, mais si c'est pour produire des spots publicitaire de la qualité de la maaf :malade:
Et si un jeu est bon, un joueur conquit en parlera à 3 potentiels, le bouche à oreilles c'est l'un des moyens les plus efficaces Smile


RE: Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? - php_addict - 10-09-2012

(10-09-2012, 08:15 AM)St_Machine a écrit : produire des spots publicitaire de la qualité de la maaf :malade:

oui mais ca marche, je suis certain qu'en lisant le nom de cette marque tout le monde à la chanson en tête


RE: Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? - Ter Rowan - 10-09-2012

(09-09-2012, 10:53 PM)lolofast a écrit : Je me demande si les jeux web amateur peuvent encore vivre face au grosse société qui se penche de plus en plus sur ce secteur, pensez vous que nous pouvons vivre de nos jeux ?

On ne peut pas vivre d un jeu amateur, justement parce qu il est amateur

Si par contre tu veux dire par amateur : un petit jeu vite fait, mal développé, moche et sans marketing, la reponse est encore non

Maintenant est ce qu un amateur peut réussir a créer un jeu de qualité qui trouve une belle audience, et lui permet d en tirer des revenus, soit complémentaires a son activité pro, soit lui permettant de devenir un pro, j en ai encore l espoir

Suffit de voir les success stories type angry bord, mine craft, etc


RE: Les jeux web amateur ont ils encore leurs place ? - St_Machine - 10-09-2012

(10-09-2012, 08:50 AM)php_addict a écrit :
(10-09-2012, 08:15 AM)St_Machine a écrit : produire des spots publicitaire de la qualité de la maaf :malade:

oui mais ca marche, je suis certain qu'en lisant le nom de cette marque tout le monde à la chanson en tête
Oui mais c'est sûr, c'est valable pour toutes les marques qui ont un jingle.
Mais une pub pour un jeu ou pour un produit, si elle est ratée, aura plus de mal à intéresser le prospect. Tandis qu'une pub alléchante aura plus de facilité à amener le prospect vers l'achat ou vers une source d'infos (le site du produit) qui lui devra transformer le prospect en client.
Ce n'est pas parce qu'on se remémore une musique grâce à un nom que ça fait de cela quelque chose de qualité. Genre Justin Bieber, tu connais au moins la base de sa musique, ça n'empêche pas que sa musique est vide Big Grin