JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avgrund Modal - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Avgrund Modal (/showthread.php?tid=6366)

Pages : 1 2


Avgrund Modal - SorenS - 04-09-2012

Généralement dans un site ou un jeu, on appelle souvent des modals.

Si vous utilisez JQuery, y'en a une qui à un effet assez sympa je trouve.

http://labs.voronianski.com/jquery.avgrund.js/#

Le code est très simple :

Code :
$('element').avgrund();

Avec options :

Code :
$('element').avgrund({            
    width: 380, // max is 640px
    height: 280, // max is 350px
    showClose: false, // switch to 'true' for enabling close button
    showCloseText: '', // type your text for close button
    closeByEscape: true, // enables closing popup by 'Esc'..
    closeByDocument: true, // ..and by clicking document itself
    holderClass: '', // lets you name custom class for popin holder..
    overlayClass: '', // ..and overlay block
    enableStackAnimation: false, // another animation type
    onBlurContainer: '', // enables blur filter for specified block
    template: 'Your content goes here..'
});



RE: Avgrund Modal - Sephi-Chan - 04-09-2012

Au nom du topic je m'attendais à un nouveau message de spam. Puis j'ai vu l'auteur. :p


RE: Avgrund Modal - archANJS - 04-09-2012

Ter Rowan a écrit :A noter j'ai vu un bug pour Avgrund : essayez de cliquer sur le c de close, ça ne marche pas (du moins dans ma configuration) probablement parce que cela chevauche l'image de l'action download

Même chose pour moi, le C et le L ne sont pas cliquables.


RE: Avgrund Modal - Maks - 04-09-2012

c'est joli mais ça sert à quoi ? ^^


RE: Avgrund Modal - Sephi-Chan - 04-09-2012

(04-09-2012, 08:13 PM)Maks a écrit : c'est joli mais ça sert à quoi ? ^^

Les fenêtres modales en général ? Ou celle-ci ?


RE: Avgrund Modal - Maks - 04-09-2012

En général ?


RE: Avgrund Modal - niahoo - 04-09-2012

Le principe de base est que tant que la box est visible, on ne peut plus interagir avec le reste. C'est ça être modal.

Ensuite l'utilité est généralement discutable.


RE: Avgrund Modal - SorenS - 04-09-2012

Confirmer un choix || Info très très importante || Info à la connexion || Description plus longue de quelque chose (utilisateur, unité dans le jeu, etc...à

Et il y a bien d'autres exemples Smile


RE: Avgrund Modal - Maks - 04-09-2012

Ah ok je ne connaissais pas le terme ^^ Ca peut être pas mal pour un formulaire de connexion par exemple ouep


RE: Avgrund Modal - St_Machine - 04-09-2012

Intéressant effectivement Smile
On peut également utiliser ça pour faire des box de confirmation plus élégante.

Pour le formulaire de connexion, il y a aussi la possibilité de faire sortir un panneau de la gauche de l'écran, et pourquoi pas l'actualiser en temps réel pour afficher la fiche du personnage.