JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Miaou ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Miaou ! (/showthread.php?tid=6359)

Pages : 1 2


Miaou ! - Meowcate - 31-08-2012

Bien le bonjour. Je suis Meowcate en provenance d'Angers, 28 ans, développeur web en quête d'entraide.

J'ai découvert JeuWeb par mon collègue qui a récemment découvert ce site pour concevoir son propre jeu (surprise !). Le fait est que j'ai un projet de longue date qui me tient à cœur, où j'étais à l'origine parti sur une conception en MMO 3D avec l'outil Real Crafter Pro. Mais j'ai depuis adopté Linux, et une solution à la fois complète et facile d'accès comme Realm Crafter n'y existant pas, je me tourne vers le web pour concevoir mon projet que je présenterai une fois que j'aurais fait un peu de ménage.

Je développe essentiellement sous CakePHP, ce qui me donne l'occasion d'approfondir mon expérience de ce framework depuis 6 mois que je l'utilise au boulot, le reste étant classique jQuery/mySQL. Si j'ai toujours été passionné de jeux en toutes sortes et que j'ai développé quelques petits projets, ce serait la première fois que je me lance dans un jeu par navigateur.

Mes fréquentations sur ce dernier point sont Hordes et Kraland (de longue date), j'espère d'ailleurs que la si attendue v6 pourrait me donner quelques idées de concepts techniques supplémentaires Smile

Parcourir ce forum, en particulier la section algorithmique, m'a déjà amélioré des conceptions du jeu en semi-temps réel par rapport à mes premières idées. Raison de plus dès lors pour m'y inscrire et participer à ces échanges enrichissants.

Miaou !


RE: Miaou ! - Sephi-Chan - 31-08-2012

Belle présentation !
Bienvenue sur JeuWeb ! Smile


RE: Miaou ! - Myrina - 31-08-2012

Bonjour,

par curiosité, c'est possible de savoir la raison de l'abandon de RealmCrafter?


RE: Miaou ! - Kaoji - 31-08-2012

Bienvenue Smile


RE: Miaou ! - St_Machine - 31-08-2012

Welcome Smile


RE: Miaou ! - Meowcate - 31-08-2012

(31-08-2012, 01:43 PM)Myrina a écrit : par curiosité, c'est possible de savoir la raison de l'abandon de RealmCrafter?

Comme je l'ai évoqué, le passage à Linux. En dehors de ce point et par son excellent rapport qualité/prix, il s'agit du meilleur moteur de MMORPG 3D "clé en main" que j'ai pu découvrir, la communauté française s'étant intéressée aux offres alternatives.


RE: Miaou ! - archANJS - 31-08-2012

Bienvenue à toi Smile


RE: Miaou ! - Dexyne - 01-09-2012

Salup' et bienvenue à toi Smile.

Moi aussi j'ai Realm Crafter et je comptais partir dessus aussi mais au final un jeu web est très enrichissant et très plaisant à développer (même si pour le moment je n'ai pas de projets "terminés".. :x

Sinon moi aussi je trouve dommage que RC ne soit pas compatible Linux (bien qu'une version du serveur soit prévu pour tourner sur Linux il me semble mais je ne sais pas si ça comprend la version Pro ou Standard).


RE: Miaou ! - Damocorp - 02-09-2012

Salut et Bienvenu


RE: Miaou ! - keke - 03-09-2012

salut et bienvenue à toi !

kéké