JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Tâche Cron + système de ressource (script) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Tâche Cron + système de ressource (script) (/showthread.php?tid=6357)

Pages : 1 2 3 4


RE: Tâche Cron - Sephi-Chan - 27-08-2012

Je ne comprends pas. Tes sessions ne te sont d'aucune aide ici.
Ça paraît plus simple de traiter tous les joueurs que tu veux, non ?


RE: Tâche Cron - KyKy83 - 27-08-2012

Oui, bien sur.

Je vais essayer quelque chose, je viendrais poster si sa fonctionne, sa pourrais peut être aider des personnes par la suite.


RE: Tâche Cron - KyKy83 - 27-08-2012

Bon, sa n'a toujours pas l'air de fonctionner avec ce que je pensais faire, comment faire pour que cela marche avec les Tâches cron ?

Merci de vos réponses


RE: Tâche Cron - Sephi-Chan - 27-08-2012

Ce que tu dis n'a aucun sens : "ça ne fonctionne pas", "comment faire pour que ça marche", etc.
Sois plus précis. Précise ce que tu veux faire. Montre ce que tu as déjà.
Bref, donne nous les moyens de t'aider.


RE: Tâche Cron - KyKy83 - 27-08-2012

Alors, ce que je souhaite, c'est exécuter un script toutes les heures.
Voici une partie de mon script :
Code PHP :
<?php 
if($lvl_ble == 0)
{
$result1 = mysql_query($sql1) or die(mysql_error);
if (
$result11 == 1)
{
echo
"OKKK" ;
}
else
{
echo
"FAUXXXXXX" ;
}
}
elseif(
$lvl_ble == 1)
{
$result2 = mysql_query($sql2) or die(mysql_error);
if (
$result11 == 1)
{
echo
"OKKK" ;
}
else
{
echo
"FAUXXXXXX" ;
}
}

Et les requêtes qui vont avec :
Code PHP :
<?php 
$sql1
="UPDATE comptes SET ble = ble + 0 "; //lvl_ble = 0
$sql2="UPDATE comptes SET ble = ble + 100 "; //lvl_ble = 1

J'ai créer un fichier ressources.php avec toutes les requêtes et le script entier, fichier qui est exécuté toutes les heures via une Tâche Cron sur mon hébérgeur.

Si il vous manque des informations, demandez.

Cordialement, Kylian.


RE: Tâche Cron - Shidame - 27-08-2012

Edit : tu as posté entre temps Wink mais mon passage sur la mécompréhension des requête SQL reste vrai à mon avis

Comme le disent mes chers compères, tu ne devrais pas avoir besoin des sessions. Il faut que tu penses asynchrone, ta tache CRON ne se destine pas à un joueur en particulier, comme peut l'être une requête faite par le navigateur.

En effet tu peux oublier la clause WHERE qui restreint ta requête à une utilisateur, il te suffit d'appliquer ton calcul de ressource en tenant compte des ressources et du niveau de tes bâtiments/recherches au moment de la requête et pour chaque utilisateur.

Sans vouloir être offensant, tu sembles ne pas avoir bien saisi comment fonctionne une base de donnée et plus spécifiquement les requêtes SQL, totu du moins avec les informations que tu nous a apportées.

Comme le suggère Sephi-Chan, essaie de nous expliquer un peu mieux ton problème avec quelques exemple précis de ce que tu faits, veux faire et n'arrive pas à faire.


RE: Tâche Cron - KyKy83 - 27-08-2012

Shidame, regarde le message posté au dessu du tient, je pense que tes questions ont leurs réponses.


RE: Tâche Cron - Shidame - 27-08-2012

J'ai édité mon message car tu as posté lorsque je rédigé le mien.


RE: Tâche Cron - KyKy83 - 27-08-2012

Citation :Sans vouloir être offensant, tu sembles ne pas avoir bien saisi comment fonctionne une base de donnée et plus spécifiquement les requêtes SQL, totu du moins avec les informations que tu nous a apportées.

Pourrez être plus précis s'il te plait, je n'ai pas très bien compris.

Edit : cela coince au niveau du tout premier "if" dans mon script.


RE: Tâche Cron - Shidame - 27-08-2012

Tu sembles récupérer le niveau du champs de blé : $lvl_ble via une autre requête, de plus le niveau du champs de blé n'est surement pas le même pour tout les joueurs.

Peux tu nous décrire la structure des tables que tu utilises pour cet exemple ?