JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Aide à l'apprentissage de la POO - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Aide à l'apprentissage de la POO (/showthread.php?tid=6355)

Pages : 1 2 3 4


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - php_addict - 30-08-2012

si tes scripts sont lents je pencherais plutôt pour une mauvaise utilisation des index mysql dans tes tables


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - Sephi-Chan - 30-08-2012

Une petite table s'interroge très rapidement, même sans index. Là on parle quand même de 2 ou 3 secondes. :/


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - Damocorp - 30-08-2012

28xx ms mesuré par Symfony même si la page contient que quelques conneries. De toute façon, ce n'est pas normal, sachant que sur le dédié sans framework, les scripts sont rapide et n'ont jamais dépassé la seconde.

Ce constat est fait sur mon dédié. Mon PC est trop instable pour le moment. J'ai trop de bug vraiment bizarre dans un tas de logiciel pour tenter l'installation d'un framework en local. ( quand je l'ai testé, j'ai planté netbeans et easyphp Confusediffle: )

Je vais mettre cela un peu de côté, j'me suis décidé à m'acheter un nouveau PC et j'ai trouver un truc qui me plait. Debian Crunchbang. Ça risque de me prendre un peu de temps pour rétablir un espace de travail fonctionnel. Et je compte en profiter pour installer directement les framework les plus connus et conseillés.
De toute façon depuis que j'ai pris mon dédié et que j'ai commencé à découvrir Linux, Window me tape sur le système à un point... :cogne:


Je vais donc mettre la POO un peu de côté. Continuer en procédural tout en améliorer mon MVC super pourri actuel ( pour cela Symfony m'aura permis de voir un truc de mieux Wink ).
Tout cela en virant toutes les sessions par un système d'identification cookie. ( testé sur un site local de test, et c'est tellement plus propre au final que mes sessions, merci Sephi ^^ ).
Mélanger un peu tout cela avec APC pour découvrir.
Sans compter que je suis occupé de refaire entièrement la carte de Damocorp en étudiant la technologie canvas via la librairie KineticJS.

Ça me laisse déjà de quoi m'occuper un moment. Et quand je veux faire une pause je vais lire de la doc sur la POO. J'ai presque fini ce post

Comme cela, avant de recommencer à écrire de la POO inutile, j'aurai un meilleur bagage de lecture derrière moi. J'espère que ce sera plus facile de comprendre les framework comme cela.


Et je reviendrai encore tenter ma chance en postant ma première classe ici.


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - niahoo - 30-08-2012

easyphp … déjà commences par virer ce truc Smile


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - Sephi-Chan - 30-08-2012

Je pense que c'est très sain d'essayer de passer sur un système Unix pour développer (Linux, Mac OS X, BSD, etc.).

Une personne qui souhaite développer un jeu par navigateur devrait toujours le faire : ne serait-ce que pour avoir accès aux composants nécessaires pour un jeu avancés (systèmes de stockage alternatifs, de push, de queueing/scheduling, etc.), mais également pour savoir administrer un serveur, car on ne peut rien héberger d'intéressant sur du mutualisé.


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - Damocorp - 30-08-2012

Citation :easyphp … déjà commences par virer ce truc
Wamp server merde chez moi ...

Puis je me dis qu'une fois sous Linux, je me ferai ma propre installation ! Ce sera encore mieux.

EDIT : Pas vu le post simultané de Sephi
En parlant de push, je dois en tester, vous en conseillez un en particulier pour commencer ?


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - Sephi-Chan - 30-08-2012

J'espère que tu as conscience que débuter dans le monde de Linux et apprendre à administrer un serveur n'est pas une mince affaire.

Pour commencer avec le push, je te suggère d'utiliser un service comme PubNub, c'est plus facile pour commencer compte-tenu de ce dans quoi tu veux te lancer. Après, tu pourras toujours utiliser des solutions dédiées comme Faye.


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - Damocorp - 30-08-2012

Citation :J'espère que tu as conscience que débuter dans le monde de Linux et apprendre à administrer un serveur n'est pas une mince affaire.
Oui je suis bien conscient vu ce que j'en ai chié avec mon dédié.

Je sais que mon anglais est rouillé mais Faye c'est pas fait pour Node et Ruby ?
Pour le moment, je reste en php hein Tongue

Pubnub je testerai mais j'aime pas les services tiers.


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - Sephi-Chan - 30-08-2012

Tu devrais prendre les choses une par une, progressivement. :p

Faye est en réalité un framework qui te permet de développer en une poignée de ligne un script à lancer dans un environnement Node ou un serveur Web Ruby (selon le langage utilisés pour le script, bien sûr). Je conseille la version Javascript.


RE: Aide à l'apprentissage de la POO - niahoo - 30-08-2012

(30-08-2012, 02:22 PM)Damocorp a écrit :
Citation :easyphp … déjà commences par virer ce truc
Wamp server merde chez moi ...

Puis je me dis qu'une fois sous Linux, je me ferai ma propre installation ! Ce sera encore mieux.

EDIT : Pas vu le post simultané de Sephi
En parlant de push, je dois en tester, vous en conseillez un en particulier pour commencer ?

T'as xampp qui fonctionne bien généralement, mais bon, le problème n'est pas de choisir un truc de ce type. Tu installes simplement Apache, PHP et MySQL.

Sur linux ça sera plus facile à installer mais ça revient au même. Pas besoin de truc en plus, du moins des trucs qui ne fonctionnent pas