JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeux web dans un magazine dédié ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Jeux web dans un magazine dédié ? (/showthread.php?tid=6350)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - SorenS - 04-09-2012

Ca devrait oép. Je te filerai les fichiers, et la bdd.

Je vous faits ça pour le début de semaine prochaine. Si vous avez des thèmes assez sexys et facile à mettre en place (et lisible) j'suis preneur Wink


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - mano72 - 05-09-2012

Je me permet de venir ajouter mon grain de sel à la discussion.

Que penseriez vous de remettre à plat le concept de jeu web en envisageant de le redévelopper sous la forme d'un site communautaire qui intégrerait :

- Profils Membres (ajouter en ami, consulter le profil d'un membre / commenter ses publications etc.)
- Fiches Projets (publier / consulter / noter / commenter un projet)
- Forum (consulter / poster)
- Blog (consulter / publier / commenter)

Oui c'est du travail, mais si on s'y met à plusieurs on peut peut être faire quelque chose de sympa non ?

Désolé si je peux vous paraître trop utopiste ou trop ambitieux


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Plume - 05-09-2012

(05-09-2012, 01:13 PM)mano72 a écrit : Je me permet de venir ajouter mon grain de sel à la discussion.

Que penseriez vous de remettre à plat le concept de jeu web en envisageant de le redévelopper sous la forme d'un site communautaire qui intégrerait :

- Profils Membres (ajouter en ami, consulter le profil d'un membre / commenter ses publications etc.)
- Fiches Projets (publier / consulter / noter / commenter un projet)
- Forum (consulter / poster)
- Blog (consulter / publier / commenter)

Oui c'est du travail, mais si on s'y met à plusieurs on peut peut être faire quelque chose de sympa non ?

Désolé si je peux vous paraître trop utopiste ou trop ambitieux

Ahah! *souvenirs*


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - mano72 - 05-09-2012

(05-09-2012, 01:54 PM)_who a écrit : Ahah! *souvenirs*

Désolé Who, je n'ai rejoint la communauté qu'en février dernier, je n'ai pas tout l'historique Wink

L'idée d'un réseau social autour de la création de jeux en ligne par navigateur avait déjà fait l'objet d'une discussion ?

Qu'elles en avaient été les conclusions ?


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 05-09-2012

La question s'est posée de nombreuses fois mais ça n'a jamais été bien loin. Plusieurs raisons à cela (sans ordre particulier) :
  • Ce n'est pas vraiment utile : on se débrouille bien avec un forum ;
  • Ça prend du temps à développer : on est ici sur notre temps libre et on n'a pas forcément envie d'y accorder (beaucoup) plus de temps ;
  • Il y a finalement peu de main d'œuvre, et encore moins autour de technologies communes ;
  • Etc. :p


Il y a même eu Créajeu, un fork de JeuWeb qui combinait une partie profil utilisateur et un forum : ça n'a pas décollé et ça a fermé depuis.


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - mano72 - 05-09-2012

Merci pour ton éclairage Sephi,

Effectivement, tout autant de raisons qui se tiennent.

En attendant je suis assez enthousiaste a l'idée de voir apparaître un Blog en complément du forum.

Reste à voir comment faire le pont entre les deux de manière à ne pas avoir à se créer un nouveau compte pour commenter les articles du blog. Mais je suppose que vous avez déjà réfléchis sur la question ?

Et une page Facebook, vous y aviez discuté également je suppose ?


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 05-09-2012

La question du compte partagé est justement celle que je posaos à Sorens. C'est vraiment une condition sine qua non pour songer à ajouter un blog.

Concernant la page Facebook, elle n'a pas d'intérêt pour nous puisqu'on ne vise pas le grand public mais seulement les créateurs passionnés. Smile

Moi aussi ça me ferait plaisir d'avoir notre propre plateforme, bien intégrée et tout, mais c'est délicat tant ça demande de temps. Et puis il y a l'éternel problème du contenu existant.


Re: Jeux web dans un magazine dédié ? - Plume - 05-09-2012

Si la communauté paie je peux le faire Big Grin


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 05-09-2012

Quand je toucherais 8000€ par mois, je sous-traiterait ça.
En attendant, il n'y a que du bénévolat d'envisageable.
Autant dire que c'est mort. :p


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - niahoo - 05-09-2012

y a ça http://mybbgroup.com/mybb-blog-plugin-compatible-list-of-mybb-plugins/#.UEdO8rSA9LU moi je peux faire des tests si vous voulez, fin septembre j'ai des congés et je reste à la maison.