JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeux web dans un magazine dédié ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Jeux web dans un magazine dédié ? (/showthread.php?tid=6350)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 04-09-2012

Voilà un peu de bon sens. Smile


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - niahoo - 04-09-2012

je réitère ma suggestion, non pas de changer de plateforme (quoi que) mais au moins d'ajouter un plugin blog au forum pour avoir une interface Article/Commentaires. Il faudrait pouvoir sélectionner les articles qui apparaîtront dans cette interface, ou a défaut, placer les articles dans une section unique et cabler l'interface blog sur cette section uniquement.

Avec ça (ça fait un peu de boulot pour sephi :p) il ne vous reste plus qu'a écrire des articles, puisque vous semblez motivés par ça.

Bon, la limite c'est qu'il faut être inscrit pour poster des commentaires, c'est chiant. mais on peut outrepasser ça sans trop de difficultés.


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - SorenS - 04-09-2012

L'un des problèmes de publier dans un forum est le manque de visibilité. Si on greffe un blog, avec une page de présentation par auteur par exemple, cela mettre plus en avant et peut susciter des vocations pour partager.

A la limite Sephi, t'installer un wordpress, mettre un thème un peu cool et superviser les publications je veux bien le faire.


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 04-09-2012

C'est vrai qu'un blog me semble plus simple et pratique. Par contre je n'y connais rien en intégration de blog (et je ne veux y consacrer qu'un minimum de temps).

À la louche, saurais-tu s'il est possible d'utiliser les mêmes comptes que le forum ?
Je suppose qu'il y a de bonnes extensions pour faire un blog technique (coloration syntaxique & cie) ?


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - niahoo - 04-09-2012

Je sais pas si tu t'adresses à moi, mais le cas échéant on est bien d'accord, c'est pouquoi je propose une interface blog. Mais ça ne doit pas se faire au détriment du forum je trouve.


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 04-09-2012

Je m'adresse à vous tous. Smile

La seule ombre au tableau pour moi, c'est le côté redondant des commentaires et du forum. Je préfère que les discussions autour de l'article se fassent sur le forum.


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - niahoo - 04-09-2012

Arf je parlais a Sorens, on a posté en même temps !

Ceci-dit, avec ce que je propose les discussions se feraient sur le forum, sauf qu'elles seraient affichées sur le blog également.


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - St_Machine - 04-09-2012

Oui comme sur pas mal de site où pour réagir à un article il faut continuer sur le forum, pas mal.


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - SorenS - 04-09-2012

Avec un wordpress, il me semble qu'on peut lier sans soucis un forum de type MyBB. Après oui, pas de commentaire, suite de la discussion sur le forum.

Si tu veux Sephi je me propose pour l'installer, configurer et le mettre en route avec un premier article explicatif Wink


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 04-09-2012

Pourquoi pas. C'est gentil. Après je devrais pouvoir le déployer sur le serveur de JeuWeb sans soucis ?