JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeux web dans un magazine dédié ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Jeux web dans un magazine dédié ? (/showthread.php?tid=6350)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - archANJS - 25-08-2012

@Murthy: Ah non, tu as raison. Mon erreur! C'est bien 14h et 16h ..
(je peux pas plus, mais bon)


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Damocorp - 26-08-2012

Pensez à m'envoyer vos Skype en mp Wink
Ce serait con qu'on ne puisse se contacter à l'heure prévu Wink


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Globe - 31-08-2012

Sorry pour la conférence j'ai eu des imprévus dans mon déménagement. Alors quelqu'un peut faire un topo ?


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Damocorp - 02-09-2012

En gros comme la motivation n'as pas l'air d'être la, on l'as mis en stand-by.
Si on retire globe, on était donc que 2 présent sur 5 affichés sur le doodle. ( + antyoz qui nous avais rejoins, non inscris sur le doodle ).


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - SorenS - 02-09-2012

Et ben l'histoire fut sacrément brève ^^ Pour avoir essayé de porter le projet plusieurs fois, je trouve que vous vous découragez vite. On est en fin de période de vacances, normale que pas grand monde est du temps.

Bref, le projet se ré-enterre encore une fois Smile


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Globe - 02-09-2012

Mais quitte à faire un projet de ce type je me disais, ce serait pas plus logique de commencer par faire un site qui accompagne le forum ? Les articles pourraient s'écrire eux mêmes autour des discussions d'actualité du forum.

Pour s'organiser skype n'est pas non plus le moyen idéal nous avons tous des métiers / études, occupations et horaires différents. Un bon nombre d'entre nous avons des projets perso, et nous ne sommes pas dans la même zone horaire. Pourquoi s'embêter à essayer de discuter en direct alors que le forum est le moyen le plus efficace pour nous permettre de nous organiser et d'apporter chacun notre pierre à l'édifice sur notre "temps libre". Créer un magazine ou un webzine possède un sérieux désavantage pour nous autres qui n'avons que peu de temps pour nous, des deadlines, il faudrait en effet sortir des articles toutes les semaines au moins pour être suivis. L'intérêt de passer par un simple site web permettrait aux gens d'apporter des contributions ponctuelles, et de tisser un recueil "intemporel" de nos expériences et analyses. Perso je serais pas capable de pondre un article par semaine, pas le temps et pas non plus tellement de connaissances et de choses à dire dans le domaine, par contre sortir des articles de temps en temps sur des sujets qui m'intéressent, pourquoi pas.

On à déjà le wiki, pourquoi pas aller plus loin Wink


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 02-09-2012

Il ne faut pas se leurrer : les gens ne contribuent pas parce qu'ils n'en ont pas envie, certainement pas parce qu'ils manquent d'outils. C'est pourquoi ce genre d'initiative a — selon moi — bien peu d'intérêt.

De plus, déjà que les gens ont du mal à contribuer, si en plus ils ont des contraintes de temps, la veille du rendu, les mecs vont se réveiller et pondre une daube pour faire bonne figure, et ce dès la deuxième publication (à la première, tout le monde sera heureux et fera un effort de ponctualité).

Les contributeurs sont rares, c'est un fait. C'est difficile d'écrire des articles, de faire des screencasts, etc. D'ailleurs, ça l'est d'autant plus dans notre milieu amateur. Exemple : pourquoi m'efforcer à produire des articles sur Ruby on Rails alors que si peu de membres peuvent en bénéficier ?

J'ai bien conscience que ce constat est amer, mais il est réaliste. Smile


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Maks - 02-09-2012

Citation :pourquoi m'efforcer à produire des articles sur Ruby on Rails alors que si peu de membres peuvent en bénéficier

Ca serait bien intéressant en tout cas Confusediffle:


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Damocorp - 02-09-2012

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi Globe. Mais perso, je vais attendre et voir avant de vouloir me réinvestir la dedans.


RE: Jeux web dans un magazine dédié ? - Sephi-Chan - 02-09-2012

L'objectif de ce webzine, c'était quoi ?