JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
une minicarte en javascript - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : une minicarte en javascript (/showthread.php?tid=635)

Pages : 1 2


RE: une minicarte en javascript - LittleQI - 15-01-2007

tyrus a écrit :Salut
Je vient de voir ton exemple LittleQI .C'est vraiment excellent :good: je ne savais pas qu'on pouvait faire (déja) ça avec le plugin intégré de firefox.
J'avais déja un peu regardé la doc de svg sur le site de w3c mais sa manque un peu de tuto pratique .
Tu a appris à faire du svg ou car les site sur ce language de programmation sur la toile c'est vraiment courant .

Ah il y a des grandes chance que je recontinue dans mes essai de carte en svg .(h)


ps en principe le svg est prévu dans l'avenir à "remplacer" le flash.

edit :j'ai un doute joshua tu voit bien le cube bouger .

Cet exemple je l'ai eu avec la librairie BATIK de JAVA qui permet de créer des SVG et aussi d'en afficher.
Pour ce qui est de mes connaissances en SVG elles sont plutot limitées vu que BATIK simplifie grandement la chose en JAVA et que j'utilise pas mal d'algo aussi qui permettent de recupérer des données IGN et ressortent un SVG. Mais pour ce qui est de rendre ces SVG dynamiquent je me suis pas penché sur le sujet bien que ça ait l'air plutot simplifié.

J'aimerai bien voir le resultat de ta carte en SVG quand tu l'auras terminé Wink


RE: une minicarte en javascript - Loetheri - 15-01-2007

Sous IE6, on n'a que le choix de télécharger le fichier Sad


RE: une minicarte en javascript - Roworll - 15-01-2007

Citation :Le SVG est un langage a part entiere, il a principalement été créé pour faire de la cartographie et est maintenant implémenté dans tous les navigateurs (ff 1.5, ie6 ...).

D'après ce que je sais, le SVG découle du XML. Il permet de faire des choses très compliquées à partir d'un simple fichier au format XML. Il suffit (comme pour le RSS) de respecter certaines balises et mises en forme pour faire un SVG potable.

Gros avantage, c'est redimensionnable à volonté sans effet d'escalier. C'est du vectoriel, quand même.
De plus, les éléments sont manipulables en Javascript (au passage, Javascript suit les recommandations d'ECMAscript. La version 1.5 de Javascript correspond aux spécifications de 1999 de l'ECMAScript avec une petite surcouche)

Coté désavantages, il ne faut pas oublier que le fichier risque d'être gros en fonction de ce que l'on souhaite afficher. De plus, il n'est PAS supporté par IE 6 sans l'installation d'un plugin particulier (développé par Adobe je crois). Pour IE7, je n'ai pas testé.

Plus d'infos sur le SVG sur le site de W3Schools


RE: une minicarte en javascript - Loetheri - 15-01-2007

Le fait d'utiliser du XML ou des normes en découlant comme le xHTML, permet un optérabilité (enfin, que cela communique) ^^ Malheureusement, cette perception n'est que trop rarement perçue.

(On n'est pas passé à l'xHTML comme ça ou pour faire joli mais bien pour pouvoir communiquer avec d'autres langages qui changent dans la même optique).


RE: une minicarte en javascript - Plume - 16-01-2007

[HS]Ca fait déjà un moment que Yahoo! Slurp passe sur le forum ^^[/HS]