JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mécanisme de recrutement pour les guildes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Mécanisme de recrutement pour les guildes (/showthread.php?tid=6344)



Mécanisme de recrutement pour les guildes - Th3kid - 23-08-2012

Bon voila la question que je me pose pour mon projet:

Quels informations est susceptible d'intéresser ceux qui gère une guilde pour recruter une personne?

C'est un projet 'genre O'game' donc ressource qui arrive. Avec les ressources on créer une armée avec laquelle on attaque les joueurs.

Ici j'affiche déjà qui demande a être recruté avec un le message que la personne a souhaité laisser a la guilde. Seul les responsables de la guilde peuvent accepter la demande mais tout les joueurs peuvent voir les demandes en cours.

J'ai pensé également rajouter une sorte de mini sondage pour les non-responsable genre "pour"-"neutre"-"contre" pour faciliter le choix des responsables. Alors pour ou contre ?

Je me demandais donc ce qui pourrait aussi être affiché ( au responsable et au non-responsable). Voici quelques idées en vrac ou je souhaiterais votre avis et vous aurez peut être d'autre idée.

- Si le joueur a, par le passé, attaqué un membre de la guilde depuis que le membre en question a rejoints la guilde ( les combats qui se sont déroulé avant n'intéresse pas la guilde )?
- La précédente guilde du joueur?
- Si le joueur a d'autre demande de recrutement dans d'autre guilde ? ( demande pas encore validée ( Ici on parle bien de multi-candidature en même temps) ou déjà refusée ( savoir si il postule dans la guilde par intérêt ou par dépits après x refus de suite ailleurs.) ? ( deux options différentes sont possible ici )
- son classement dans la liste des joueurs ? ( histoire de pas devoir chercher )
- autres ?

merci a vous ^^


RE: Option de recrutement - Damocorp - 23-08-2012

Sérieux je pense qu'automatiser cela, serait perdre l'aspect guilde !
Genre faut sortir son pédigrée pour rentré dans une guilde ^^


RE: Option de recrutement - CaptainJS - 23-08-2012

(23-08-2012, 06:18 PM)Damocorp a écrit : Sérieux je pense qu'automatiser cela, serait perdre l'aspect guilde !
Genre faut sortir son pédigrée pour rentré dans une guilde ^^
Genre tu postule à une guilde sans message de motivation ? :cogne:


RE: Option de recrutement - djidi - 23-08-2012

"Précédente(s) guilde", "Pourquoi il n'en fait plus partie" et "Motivation pour entrer dans la guilde". C'est pour moi les questions principales avant l'entrée dans une guilde.
Sinon tu peux aussi laisser le choix aux chefs de guilde de définir les informations demandées (comme je le fais).


RE: Option de recrutement - Ter Rowan - 23-08-2012

Dans ma guilde, qui reste ma guilde alors qu on est une grosse majorité a jouer a rien, on ne recrute pas sur des critères équivalent a des guildes pop ou des guildes pve
Nous c est l humain et rien d autres

Donc je vois trois possibilités

soit tu crées un formulaire basé sur des mégas données administrées par les chefs de guilde (ici metadonnees = question, type de reponse attendue, ordre d apparition)

Soit tu implémentés un systeme de vote

Soit tu ne fais rien


RE: Option de recrutement - Th3kid - 24-08-2012

(23-08-2012, 06:18 PM)Damocorp a écrit : Sérieux je pense qu'automatiser cela, serait perdre l'aspect guilde !
Genre faut sortir son pédigrée pour rentré dans une guilde ^^
Perdre l'aspect guilde ??? je ne comprends pas trop; Moi je trouve que afficher des infos disponibles en DB c'est plutôt pratique. Genre si ca affiche "Le joueur a attaqué 9 fois des membres de votre guilde", ca évite aux joueurs de devoir fouiller dans leur message pour voir si la personne les a attaqué ou pas.
Pareil si le joueur a postulé dans 5 guildes différentes, ca peut être sympa de le mettre pour les responsable de guilde pour ne pas qu'ils doivent demander a tout les autres reponsables si un joueur a postulé chez eux.

Je me réfère surtout aux jeux ou je jouais avant et ou pour postuler on passait par les forums de guilde. Et bien sur, on allait voir sur les autres forums des autres guildes si le joueur avait aussi postulé ou pas et donc je voulait limiter cela ici pour se concentrer sur le jeu.

(23-08-2012, 08:06 PM)djidi a écrit : "Précédente(s) guilde", "Pourquoi il n'en fait plus partie" et "Motivation pour entrer dans la guilde". C'est pour moi les questions principales avant l'entrée dans une guilde.
Sinon tu peux aussi laisser le choix aux chefs de guilde de définir les informations demandées (comme je le fais).

Ici je ne propose pas des champs supplémentaires, mais des options qui sont affichée a partir de la base de donnée. C'est aux joueurs de faire un texte pour s'expliquer sur ses raisons. Et donc si je comprend bien, j'afficherais les précédentes guildes du joueur a partir de la base de donnée ( et comme il y a les raisons du départ ca ne laisse aucun doutes mais je ne sais pas si je vais les afficher j'attend encore les avis).


RE: Option de recrutement - Damocorp - 24-08-2012

Citation :Ici je ne propose pas des champs supplémentaires, mais des options qui sont affichée a partir de la base de donnée. C'est aux joueurs de faire un texte pour s'expliquer sur ses raisons. Et donc si je comprend bien, j'afficherais les précédentes guildes du joueur a partir de la base de donnée ( et comme il y a les raisons du départ ca ne laisse aucun doutes mais je ne sais pas si je vais les afficher j'attend encore les avis

Citation :Genre tu postule à une guilde sans message de motivation ? :cogne:

Je l'avais justement compris dans ce sens ! Plus de message de motivation, juste un formulaire pré-rempli, quelques clics, et des stats pour voter. Cette idée retire tout l'aspect humain Wink
Car le message de motivation c'est aussi un moment RP qui procure parfois de bon souvenir et parfois de bon fou rire selon les candidats.

autant pour moi Smile