JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dinoland : on a besoin de VOUS ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Dinoland : on a besoin de VOUS ! (/showthread.php?tid=6336)

Pages : 1 2 3


Dinoland : on a besoin de VOUS ! - BillyMcFly - 20-08-2012

Qui sommes-nous ?

Bonjour à tous,

Je me présente, BillyMcFly, 19 ans, étudiant, du Havre. Je me suis inscrit pour solliciter votre aide sur mon nouveau projet : Dinoland.

Je travaille sur ce jeu avec Kilak, un développeur du même age que moi, étudiant l'informatique. Nous nous sommes jusqu'ici partagés l'intégralité du travail accompli.


Le projet

Dinoland : derrière un nom pareil, pas difficile de deviner qu'il s'agit d'un jeu concernant les dinosaures.

C'est effectivement un jeu d'élevage, dans lequel vous avez à nourrir, laver, occuper votre compagnon.
D'autres activités sont également de la partie : combats entre dinosaures, possibilité d'avoir des petits, gestion de son terrain (et donc de sa sécurité/son confort), etc...

Nous essayons de mettre sur pied un jeu qui peut concilier les joueurs les plus "hard" avec les plus "casual". Pour se faire, nous devons trouver un certain équilibre dans la progression des joueurs, surtout dans les combats.


Notre besoin

Le 25 août 2012 sera lancée une bêta-test, au cours de laquelle des volontaires auront l'occasion de s'essayer à tous les mécanismes du jeu, afin de nous conseiller. Voilà donc ce que nous recherchons : des curieux, des touche à tout, des passionés de jeux, des "Mr & Mme tout le monde"...

Bref, nous lançons une bêta-test.

Oui mais être testeur ? C'est quoi ?

C'est tester, voyons ! Wink Plus précisément, il suffira de jouer, profiter du jeu avant les autres, et de ne surtout pas oublier de rapporter les bugs sur le forum. Ah aussi, si des choses ne vous plaisent pas, nous pouvons être amenés à les modifier : vous aurez un certain pouvoir de décision sur le devenir de Dinoland.


La candidature

Dans un email rédigé à l'adresse figurant en bas de ce post, vous préciserez :
- Votre âge.
- Vos disponibilités. (Matin/AM/Soir suffiront, des plages horaires sont fortement appréciées)
- Votre profil de joueur. (Joueur de console ou non, nombre d'heures consacrées aux jeux web, etc...)
- Enfin, si vous avez des connaissances en développement ou en graphisme. Si vous avez un poste sur un forum tel que modérateur ou administateur, n'hésitez pas à le dire : c'est un réel PLUS.


Tout le monde a sa chance

Seuls les personnes ayant l'air paresseuses et/ou mal éduquées seront écartées. Nous voulons vraiment partager cette phase de test avec vous. Tous.


Intéressé(e) ? Merci de nous contacter à : mcflyagency@gmail.com


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - Ter Rowan - 21-08-2012

Uh, si tu cherches des joueurs, es tu a la bonne adresse ?


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - BillyMcFly - 21-08-2012

Hé bien j'ai cru comprendre que ce forum était un concentré de développeurs de jeux web. Les plus curieux pourraient très bien venir voir chez nous, pour avoir un petit retour. Smile

En plus, l'avis de développeurs de jeux par navigateur, ça ne peut être que bénéfique. Wink


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - Ter Rowan - 21-08-2012

Ta formulation inverse les rôles : outre qu'on ne te connait ni d'eve ni d'adam, tu viens nous expliquer que tester ton jeu va nous apporter quelque chose.

Citation :- Enfin, si vous avez des connaissances en développement ou en graphisme. Si vous avez un poste sur un forum tel que modérateur ou administateur, n'hésitez pas à le dire : c'est un réel PLUS.

Tout le monde a sa chance

ce passage explique ma réaction :

1) si vous avez des ... => ben justement c'est un forum pour, donc y a pas de si
2) c'est un réel PLUS => plus pour qui ? pour moi qui veut tester ou pour vous ? Je vois pas en quoi c'est un plus pour moi ?
3) tout le monde à sa chance => pourquoi aurais je de la chance si je suis sélectionné pour tester le jeu d'un autre ?

si tu viens ici avec ce post, c'est pour demander de l'aide, pas pour offrir quelque chose.

Pour offrir quelque chose à cette communauté, présente tes expériences (ton jeu est en phase de tests, donc forcément tu as surmonté des difficultés, réfléchis à des choses, etc... un tas de sujets qui pourront nous intéresser), contribue aux discussions, propose des solutions


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - BillyMcFly - 21-08-2012

Ah d'accord, j'ai donc affaire à un casseur de topics. Smile

J'ai rédigé cette "annonce" de façon à ce que tout le monde se sente concerné, dév ou non. Je pouvais très bien être passé à côté d'un groupe d'amateurs/joueurs qui ne veut que tester les jeux avant les autres.

Et d'un point de vue "commercial", je ne vais pas présenter une bêta-test comme une corvée. Evidemment que j'essaye de faire passer ça pour quelque chose d'enrichissant, pour eux, comme pour nous.

Tout le monde a sa chance, oui, la bêta n'est pas réservée à tel ou tel type de personnes, c'est bien pour montrer que n'importe qui peut nous filer un coup de main.


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - Plume - 21-08-2012

Non, Billy, il ne casse rien. Il est plus convenable de dire que tu ne comprends pas la démarche de JeuWeb. Nous prônons la solidarité bilatérale.

JeuWeb a une politique. Je te mène au fil qui te concerne : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=3

Pour t'aider à comprendre, en bref, la réaction de Ter Rowan, voici ce que tu dois retenir dans ton cas :
  • JeuWeb est un lieu de création de jeu, […];
  • La publicité est autorisée sur JeuWeb à condition de présenter correctement et complètement son projet;
  • JeuWeb est un lieu de contribution;
  • JeuWeb n'est pas un lieu de libre service;

Si tu cherches des testeurs et ensuite aller faire ta vie, alors non, JeuWeb n'est pas pour toi. Et tant pis si tu aurais pu y trouver des acteurs de valeurs. C'est un consensus à tenir en compte.

Si tu peux répondre à la question suivante, on pourra réviser notre position : Qu'as-tu à apporter et que vas-tu apporter aux membres de JeuWeb ?


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - BillyMcFly - 21-08-2012

Mon expérience, le devenir de mon projet... Voilà ce que je peux apporter.

Je ne suis pas venu faire ma pub, je me doute bien qu'ici les membres voient des tonnes de jeux web à la pelle.
Mais que voulez-vous que j'apporte alors que le projet n'a même pas été approché par des testeurs ?

Je précise qu'hier, par exemple, j'ai passé pas mal de temps à parcourir vos topics, me renseigner, apprendre. J'insiste : je ne suis pas ici pour vous balancer l'URL de mon site et vous dire de jouer. Mais avant de vous embrouiller avec "Dinoland", je dois bien commencer quelque part, non ?


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - Sephi-Chan - 21-08-2012

Je pense que c'est la formulation maladroite de ta recherche de testeur qui fait bondir mes collègues. Smile


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - BillyMcFly - 21-08-2012

Cette annonce ayant été rédigée avant que je réalise exactement sur quel forum je suis arrivé, évidemment qu'elle n'est pas parfaite et incomplète. Ce n'est pas un prétexte, si j'ai été maladroit alors je dois présenter mes excuses. Et je les présente.

Je peux répondre aux questions, en dire plus sur le projet en lui-même... Mais je ne peux pas tout deviner.

Pour moi, ce forum est composé de personnes qui ont une maîtrise des jeux web, et leur savoir/expérience peut m'aider à sortir un projet viable. Ce n'est que par la suite, une fois que j'aurais réellement tiré des leçons de tout ceci que je pourrais faire partager des choses.

Je pourrais vous sortir nos étapes de développement, nos passes de découragement, etc... Mais ce genre de sujet est bien connu.


RE: Dinoland : on a besoin de VOUS ! - Shidame - 21-08-2012

(20-08-2012, 10:48 PM)BillyMcFly a écrit : Dinoland : derrière un nom pareil, pas difficile de deviner qu'il s'agit d'un jeu concernant les dinosaures.

C'est effectivement un jeu d'élevage, dans lequel vous avez à nourrir, laver, occuper votre compagnon.
D'autres activités sont également de la partie : combats entre dinosaures, possibilité d'avoir des petits, gestion de son terrain (et donc de sa sécurité/son confort), etc...

Nous essayons de mettre sur pied un jeu qui peut concilier les joueurs les plus "hard" avec les plus "casual". Pour se faire, nous devons trouver un certain équilibre dans la progression des joueurs, surtout dans les combats.

Est ce que tu pourrais détailler un peut plus le projet ? Fournir une URL présentant le jeu, avec des screenshots, les règles de bases, les principes de jeu ?

Ou enrichir un peut la partie Projet de ton post, je pense qu'à 4 jours de la sortie de la version beta du jeu vous devez avoir un peu de contenu.