JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Explication de la syntaxe d'un code jQuery - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Explication de la syntaxe d'un code jQuery (/showthread.php?tid=6334)

Pages : 1 2


RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - niahoo - 20-08-2012

Les array (les listes en fait) n'ont pas de clés, elles sont indexées numériquement en partant de zero.

les clés textuelles à la manière de php sont une seconde syntaxe pour accéder aux objets. par exemple tu ne peux pas ecrire

objet.j'aime les frites()

mais

objet['j\'aime les frites']()

C'est un mauvais réflexe de rapprocher javascript et PHP en se basant sur la syntaxe, car ça n'a rien à voir.


RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - Damocorp - 20-08-2012

Bon je crois que je vais me taper le topic sur la POO avant d'aller plus loin. Histoire de pas décrocher.

Mais en gros si je te comprend bien, lorsque je crois utilisais des tableau que j'index non numériquement, je crée des objets ?


RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - niahoo - 20-08-2012

Après je ne suis pas une référence en la matière.

Mais bon, oui, tu créais des objets. Mais quand tu fais une liste, notes que tu crées aussi un objet.

Tu peux appeler les méthodes d'une liste.


[1,2,3,4,5,6,7,8,9].map(console.log); 



Re: RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - Plume - 20-08-2012

(20-08-2012, 06:38 PM)Maks a écrit : En pur CoffeeScript non, mais tu peux toujours :

`var undefined = foo`

Je ne connaissais pas ça. Bien que je utiliserai jamais cette notation ! Mais même. Tu peux redéfinir undefined comme ça que tu pourras pas utiliser ce undefined dans une comparaison car CoffeeScript remplacera le undefined par void 0 dans ta condition. Sauf si à nouveau tu utilises la notation que tu viens de me montrer. Mais faire ca pour une condition entiere, c'est plus un probleme que t'as Big Grin

Citation :La manière "officielle" de faire c'est avec le ?, après qu'il y ait des équivalences c'est normal. C'est le cas dans tous les langages, j’appellerais pas ça de l'"inconsitance" Wink

Si. Précisément. Dès qu'un langage ne suit pas une logique persistante, c'est de l'inconsistance.


RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - Maks - 21-08-2012

Dans mon esprit, CoffeeScript est plus une abstraction qu'un langage, totalement dépendant du code Javascript compilé et donc aussi dépendant de certains défauts de Javascrippt.

Disons que ? est un alias à "is undefined" alors ^^ D'autant plus que foo?.bar?.baz() est possible, mais ça deviendrait beaucoup plus compliqué avec "is undefined".

J'y pense, comme pour @ et this. Alors ça aussi ça serait inconsistant.

Franchement quand tu vois toutes les valeurs évaluées à fausses, la confusion null et undefined/void 0, la difficulté à évaluer si une variable existe ou non en Javascript, je trouve que l'opérateur existentiel ?, inconsistant ou non, sauve bien la mise Smile


RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - Sephi-Chan - 21-08-2012

_who ne dit le contraire à aucun moment. Il définit juste ce qu'est une incohérence. :p


RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - Plume - 21-08-2012

(21-08-2012, 08:28 AM)Sephi-Chan a écrit : _who ne dit le contraire à aucun moment. Il définit juste ce qu'est une incohérence. :p

Indeed Big Grin Merci Sephi !

Tu sais, Maks, on parle de CoffeeScript mais je n'aime pas JavaScript. J'en serais amoureux quand il sera cohérent. Parce que c'est un langage au fort potentiel mais qui est horrible.


RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - Maks - 21-08-2012

Mince, je pensais avoir trouvé un compagnon Javascripter :'( Wink


RE: Explication de la syntaxe d'un code jQuery - Ter Rowan - 21-08-2012

(21-08-2012, 03:36 PM)Maks a écrit : Mince, je pensais avoir trouvé un compagnon Javascripter :'( Wink

t inquiète, on vient de me sortir que j'étais un "casseur de topic" :'(
c'est la journée des désillusions Tongue