JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouvel arrivage - Hijack - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvel arrivage - Hijack (/showthread.php?tid=6332)

Pages : 1 2


Nouvel arrivage - Hijack - Hijack - 20-08-2012

Bonjour à tous/toutes !
Je suis Yohann, étudiant de 22 balais, passionné de jeux vidéos et d'informatique en tous genre (et entre autre...).
Je suis actuellement en école de management informatique, je suis donc très familier avec le développement, que ce soit web ou soft.

Au niveau de mes compétences web, j'ai de très fortes connaissances (et pratiques professionnelle...) en PHP, SQL, xHTML (4), CSS(2), JS (et framework jQuery), AJAX...
Et plus généralement, j'ai un niveau avancé en POO.

Bon, maintenant que mes chevilles sont bien gonflées, passons à la suite Big Grin

Je n'ai jamais fait de jeux . . . (Tiens, ça dégonfle... :'()

...

Mais je compte bien m'y mettre Wink

Souhaitant en faire mon métier, je me met à travailler sur quelques projets. En commençant par le jeu par navigateur, je pense pouvoir mettre un bon pied à l'étrier.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas : demandez Smile


RE: Nouvel arrivage - Hijack - Sephi-Chan - 20-08-2012

Bienvenue sur JeuWeb ! Smile
Tu as un projet de jeu pour te guider ?


RE: Nouvel arrivage - Hijack - Hijack - 20-08-2012

(20-08-2012, 10:01 AM)Sephi-Chan a écrit : Bienvenue sur JeuWeb ! Smile
Tu as un projet de jeu pour te guider ?

Merci pour l'accueil Sephi-Chan Smile

Alors oui, j'ai un projet de jeu. Pour être tout à fait exact, j'en ai un avec Auronake. On a fait une partie de nos études ensemble et on est actuellement dans la même école.
Depuis quelques mois on travaille sur le game design de plusieurs jeux, et on les met de côté pour plus tard lorsque les mécaniques de jeux deviennent trop complexe pour un premier projet.

On s'est dernièrement arrêté sur un projet de jeu par navigateur. Les grands principes sont là, mais on est en train de réfléchir sur le type de jeu voulu : en période de xHeures (Ogame et consort) ou Temps Réel.


RE: Nouvel arrivage - Hijack - Auronake - 20-08-2012

(20-08-2012, 10:08 AM)Hijack a écrit : On s'est dernièrement arrêté sur un projet de jeu par navigateur. Les grands principes sont là, mais on est en train de réfléchir sur le type de jeu voulu : en période de xHeures (Ogame et consort) ou Temps Réel.

Temps réel !


RE: Nouvel arrivage - Hijack - Hijack - 20-08-2012

(20-08-2012, 10:19 AM)Auronake a écrit :
(20-08-2012, 10:08 AM)Hijack a écrit : On s'est dernièrement arrêté sur un projet de jeu par navigateur. Les grands principes sont là, mais on est en train de réfléchir sur le type de jeu voulu : en période de xHeures (Ogame et consort) ou Temps Réel.

Temps réel !

Exact, décidé ce matin d'ailleurs !
Une grande partie de notre design tourne tout de même autour des périodes de temps, il va falloir retravailler à la pelleteuse les fondations !


RE: Nouvel arrivage - Hijack - Auronake - 20-08-2012

(20-08-2012, 10:23 AM)Hijack a écrit :
(20-08-2012, 10:19 AM)Auronake a écrit :
(20-08-2012, 10:08 AM)Hijack a écrit : On s'est dernièrement arrêté sur un projet de jeu par navigateur. Les grands principes sont là, mais on est en train de réfléchir sur le type de jeu voulu : en période de xHeures (Ogame et consort) ou Temps Réel.

Temps réel !

Exact, décidé ce matin d'ailleurs !
Une grande partie de notre design tourne tout de même autour des périodes de temps, il va falloir retravailler à la pelleteuse les fondations !

Oui et non, les périodes de temps étaient en quelques sortent mises en place par les contraintes techniques... La pelleteuse va être vite rangée.

Par contre, y'a d'autres choses dont on a pas encore parlé Big Grin ! Fu ?


RE: Nouvel arrivage - Hijack - Hijack - 20-08-2012

Déplacement des mobs, mises à jour des besoins du perso entre autre...
D'accord pour ranger la pelleteuse, mais il va au moins nous falloir une pelle.


RE: Nouvel arrivage - Hijack - keke - 20-08-2012

Salut à toi ^^

Bon courage pour votre jeu.

kéké


RE: Nouvel arrivage - Hijack - Hijack - 20-08-2012

(20-08-2012, 10:43 AM)keke a écrit : Salut à toi ^^

Bon courage pour votre jeu.

kéké

Merci Kéké ! Wink


RE: Nouvel arrivage - Hijack - Damocorp - 20-08-2012

Bienvenue Wink