JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Affichage arbre technologique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Affichage arbre technologique (/showthread.php?tid=6328)

Pages : 1 2 3


RE: Affichage arbre technologique - Sephi-Chan - 18-08-2012

Si ton système s'apparente à un jeu existant, n'hésite pas à l'indiquer, comme ça on base notre exemple sur un arbre dudit jeu. Smile

Genre :

[Image: expansion-human-techtree.gif]


RE: Affichage arbre technologique - Racktor - 18-08-2012

Arbre technologique que je trouvais sympas c'était celui de Age of empires 2 :
[Image: ss_b_36.jpg]


RE: Affichage arbre technologique - Ter Rowan - 18-08-2012

Je me demande si le plus simple n est pas de realiser l arbre en statique directement

Il peut y avoir tellement de cas (croisements, multi ascendant, multi descendant,...)

Dans la plupart des cas, on ne changera pas tous les jours les techno, alors est il utile de perdre du temps a construire l algol qui va bien et a consommer des ressources serveurs pour deux changements par an


RE: Affichage arbre technologique - Sephi-Chan - 18-08-2012

Oui, il faut stocker la forme exploitable et la réutiliser.


RE: Affichage arbre technologique - php_addict - 18-08-2012

oui en statique, moins prise de tête, à moins que les dépendances changent souvent.


RE: Affichage arbre technologique - Racktor - 20-08-2012

Je vous propose une petite ébauche, je vais essayer d'améliorer cela.
Si vous avez des commentaires ...

.doc   Arbre technologique.doc (Taille : 130 Ko / Téléchargements : 23)

Ce qui est en vert ce sont les choses débloquées par la technologie, j'ai oublié de mettre les batiment en vert


RE: Affichage arbre technologique - Angelblade - 20-08-2012

Je pense que tu devrais essayer de le faire en HTML/CSS pour pouvoir facilement le modifier.


RE: Affichage arbre technologique - Racktor - 21-08-2012

Voila j'ai refait mon arbre, avec ca je pourrais faire quelque chose sur le plan économique, je pourrais reprendre l’architecture pour faire l'arbre des technologies militaires.

.doc   Arbre technologique V2.doc (Taille : 50 Ko / Téléchargements : 17)

il faudrait aussi pouvoir restreindre la découverte en fonction de la race, et le niveau du joueur traduit par lieu-dit, hameau, bourgade, ect...


RE: Affichage arbre technologique - php_addict - 21-08-2012

cela parait très clair.

(21-08-2012, 02:55 PM)Racktor a écrit : il faudrait aussi pouvoir restreindre la découverte en fonction de la race, et le niveau du joueur traduit par lieu-dit, hameau, bourgade, ect...

masquer des branches de ton arbres? l'idée est intéressante mais en réalité elle est complément inutile car tu aura toujours des joueurs plus avancés qui pourront dévoiler les branches cachées aux joueurs les moins avancés Wink


RE: Affichage arbre technologique - Racktor - 21-08-2012

(21-08-2012, 04:20 PM)php_addict a écrit : cela parait très clair.

(21-08-2012, 02:55 PM)Racktor a écrit : il faudrait aussi pouvoir restreindre la découverte en fonction de la race, et le niveau du joueur traduit par lieu-dit, hameau, bourgade, ect...

masquer des branches de ton arbres? l'idée est intéressante mais en réalité elle est complément inutile car tu aura toujours des joueurs plus avancés qui pourront dévoiler les branches cachées aux joueurs les moins avancés Wink
L’intérêt n'est pas de caché mais certaine race ne pourront tout simplement pas découvrir certaine technologie (dans le but de différencier les races).
Alors l’arbre est ici pas très touffu mais je pense que c'est possible de l'agrandir.

Après les idées sont toujours les bienvenues !