JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Apprendre Ajax et bien choisir ses outils (/showthread.php?tid=6326)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Raphnone - 20-08-2012

Y'a-t-il des gens qui utilisent backbone ou require.js sur le forum?

J'aimerais bien avoir votre avis dessus


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Maks - 20-08-2012

Require c'est un quasi indispensable mais j'aime pas le principe de charger des modules de façon asynchrone, ça prend vite la tête lorsque tu as beaucoup beaucoup de fichiers (je pense aux dépendances circulaires notamment) et ça rajoute du code que je trouve inutile. Quoique c'est intéressant si tu codes en Javascript, ça te permet d'organiser ton code en module. Par contre en CoffeeScript, avec les Classes ça devient vite la galère.
Le système d'import en ES6 sera d'ailleurs totalement différent et plus proche de ce que se fait sur Node, dieu merci. Encore un peu de patience...

Backbone c'est bien pour organiser une app côté client. Ce que j'aime moins c'est que j'ai l'impression qu'il y a plein de façons de faire la même chose, du coup j'ai du mal à voir les best practices. Après y'en a tellement : Ember, KnockOut, Angular....

PS : Pourquoi tous les topics partent en hors sujet ? lol.


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Sephi-Chan - 20-08-2012

J'utilise à fond Backbone et Marionette.
Et je charge tous mes scripts sous forme de packages via l'assets pipeline de Rails, donc sans me soucier de require.


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Maks - 20-08-2012

Qu'est ce qu'apporte Marionette en plus ? Smile


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - niahoo - 20-08-2012

ben y a du code tout prêt . SInon require je m'en suis servi une fois, c'est sympa mais sans plus ... pour un débutant je le déconseillerais, ça empêche de démarrer.


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Sephi-Chan - 20-08-2012

Une stack super pour les vues. Check la doc.


Re: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Plume - 20-08-2012

Marionnette, j'ai pas encore vraiment accroché. Je ne suis pas sur d'avoir compris comment l'utiliser sur Backbone. J'essaierai d'y passer une heure ou deux quand j'aurais du temps.


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Sephi-Chan - 20-08-2012

Quand Conquest on Rails sera plus avancé, vous pourrez en voir un aperçu concret (parce que une todo list, c'est de la merde). Smile


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - niahoo - 19-01-2013

Alors, des exemples de marionnettes ? Wink


RE: Apprendre Ajax et bien choisir ses outils - Sephi-Chan - 19-01-2013

C'est plus vraiment à l'ordre du jour pour être honnête.
Mais depuis les articles ont dû fleurir sur la toile.

Le prochain framework client-side que j'essaierai sera sans doute Angular.