gestion de l'armée - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : gestion de l'armée (/showthread.php?tid=6318) |
gestion de l'armée - morgan47 - 15-08-2012 Bonjour, J'ai un petit soucis dans la gestion de l'armee je ne sais pas comment la gérer dans la basse de donnée. mon armée pourra être dans différent endroit dans la base, être en chasse ou attaquer un autres joueurs. J'ai pensée a une solution. Une table t_armée, pour les unités qui sont a la basse, avec une colonne pour définir la position dans la base. Une table t_chasse pour les unités partie chassé Et une table t_attaque pour les unités attaquant un autre joueur. Mais je ne trouve pas cette solution adapté. Qu'en pensez vous? Je vous remercie RE: gestion de l'armée - Sephi-Chan - 15-08-2012 Comment sont tes armées ? Chaque unité est gérée individuellement (avec sa propre barre de vie, son propre équipement, etc.) ? Ou bien tu considères des groupes de N unités d'un même type ? Ou bien tu as autre chose ? C'est l'information fondamentale pour s'organiser. (15-08-2012, 06:19 AM)morgan47 a écrit : Une table t_armée, pour les unités qui sont a la basse Et tu as une table pour les unités qui sont au piano ? RE: gestion de l'armée - Damocorp - 15-08-2012 Citation :Citation :Une table t_armée, pour les unités qui sont a la basseEt tu as une table pour les unités qui sont au piano ? :hahahaha: Citation :mon armée pourra être dans différent endroit dans la base, être en chasse ou attaquer un autres joueurs.Ça sent la copie de fourmizzz et compagnie ça iffle: Personnellent, voyant comment fourmizzz est, j'aurai fait un truc en plusieurs table : armee_defense_tdc* ( terrain de chasse ) armee_defense_dome armee_defense_fourmilliere armee_attaque_terrain armee_attaque_joueur Le tout avec un simple id_joueur et autant de colonne que tu as de type différent d'armée. Après c'est plutot simple d'aller chercher l'info. Le joueur attaque le dome par exemple : Dome = terrain + dome Je fais donc le combat sur le terrain, s'il gagne, je fait le combat sur le dome, s'il gagne il repars avec le tdc et une partie des ressources. * Au cas ou tu copierai pas fourmizzz, tdc = terrain de chasse RE: gestion de l'armée - Thêta Tau Tau - 15-08-2012 Perso je ferais qu'une table avec une colonne pour le type (défense/attaque/chasse) en index, parce que j'aime pas avoir 36 tables pour rien. RE: gestion de l'armée - morgan47 - 16-08-2012 Alors pour les unités, elle sont gérer par groupe : 150 flammeurs 79 marines 20 vikings Lol, et une a la corne muse. Après, n'avoir qu'une seul table je ne sais pas trop, car il pourra y avoir plusieurs attaques sur les joueurs, ou en train d'attaquer des «ordi». C'est vrai que je joue a fourmizzz, mais je fais un truc assez Different. RE: gestion de l'armée - Globe - 17-08-2012 Ça fait un bail que j'ai pas codé mais ce ne serait pas plus simple de n'avoir que deux ou trois tables ? Une recensant les types d'unités, une qui contiendrait les unités disponibles et une contenant les unités indisponibles ? t_unites [id, nom, description, cout_de_construction, stats ...] t_unites_dispo [id, type_unite, localisation, nombre] t_unites_indispo [id, type_unite, localisation, action_en_cours, nombre, temps_arrivee, temps_de_retour] Bon c'est hyper simplifié et je dis sans doute des bêtises n'étant pas développeur, mais ça me parait plus simple de gérer les unités selon si le joueur peut s'en servir ou non, pour les unités disponibles en cas de défense c'est simple si une zone de la base est attaquée tu vérifies seulement les unités pour lesquelles la localisation est celle qui est attaquée. Le champs localisation de t_unites_indispo (bien que la table est très simplifiée) servirait à indiquer la cible du groupe indisponible, joueur, npc, terrain... et le type d'action à enclencher tes scripts au moment opportun. Tu peux également rajouter une clé de groupe pour les unités indisponibles afin que les unités indisponibles se rendant au même lieu au même moment soient considérées comme un tout. RE: gestion de l'armée - Sephi-Chan - 17-08-2012 (16-08-2012, 05:59 AM)morgan47 a écrit : Alors pour les unités, elle sont gérer par groupe : Donc, une armée, c'est un ensemble de groupes d'unités d'un même type. Un joueur pourrait avoir 2 armées :
Est-ce que c'est correct (car il est inutile que je fasse une explication si ce n'est pas ça) ? RE: gestion de l'armée - morgan47 - 22-08-2012 Oui c'est ça, il sera possible de produire des unités et ensuite d'en sélectionner un certain nombre pour attaquer un endroit et le reste ailleurs. |