JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
gestion de l'armée - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : gestion de l'armée (/showthread.php?tid=6318)



gestion de l'armée - morgan47 - 15-08-2012

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans la gestion de l'armee je ne sais pas comment la gérer dans la basse de donnée.

mon armée pourra être dans différent endroit dans la base, être en chasse ou attaquer un autres joueurs.

J'ai pensée a une solution.

Une table t_armée, pour les unités qui sont a la basse, avec une colonne pour définir la position dans la base.

Une table t_chasse pour les unités partie chassé

Et une table t_attaque pour les unités attaquant un autre joueur.

Mais je ne trouve pas cette solution adapté.

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie


RE: gestion de l'armée - Sephi-Chan - 15-08-2012

Comment sont tes armées ?

Chaque unité est gérée individuellement (avec sa propre barre de vie, son propre équipement, etc.) ?
Ou bien tu considères des groupes de N unités d'un même type ?
Ou bien tu as autre chose ?

C'est l'information fondamentale pour s'organiser.


(15-08-2012, 06:19 AM)morgan47 a écrit : Une table t_armée, pour les unités qui sont a la basse

Et tu as une table pour les unités qui sont au piano ? Big Grin


RE: gestion de l'armée - Damocorp - 15-08-2012

Citation :
Citation :Une table t_armée, pour les unités qui sont a la basse
Et tu as une table pour les unités qui sont au piano ?

:hahahaha:

Citation :mon armée pourra être dans différent endroit dans la base, être en chasse ou attaquer un autres joueurs.
Ça sent la copie de fourmizzz et compagnie ça Confusediffle:

Personnellent, voyant comment fourmizzz est, j'aurai fait un truc en plusieurs table :

armee_defense_tdc* ( terrain de chasse )
armee_defense_dome
armee_defense_fourmilliere
armee_attaque_terrain
armee_attaque_joueur

Le tout avec un simple id_joueur et autant de colonne que tu as de type différent d'armée.
Après c'est plutot simple d'aller chercher l'info. Le joueur attaque le dome par exemple :

Dome = terrain + dome
Je fais donc le combat sur le terrain, s'il gagne, je fait le combat sur le dome, s'il gagne il repars avec le tdc et une partie des ressources.



* Au cas ou tu copierai pas fourmizzz, tdc = terrain de chasse


RE: gestion de l'armée - Thêta Tau Tau - 15-08-2012

Perso je ferais qu'une table avec une colonne pour le type (défense/attaque/chasse) en index, parce que j'aime pas avoir 36 tables pour rien.


RE: gestion de l'armée - morgan47 - 16-08-2012

Alors pour les unités, elle sont gérer par groupe :
150 flammeurs
79 marines
20 vikings

Lol, et une a la corne muse.

Après, n'avoir qu'une seul table je ne sais pas trop, car il pourra y avoir plusieurs attaques sur les joueurs, ou en train d'attaquer des «ordi».

C'est vrai que je joue a fourmizzz, mais je fais un truc assez Different.


RE: gestion de l'armée - Globe - 17-08-2012

Ça fait un bail que j'ai pas codé mais ce ne serait pas plus simple de n'avoir que deux ou trois tables ?
Une recensant les types d'unités, une qui contiendrait les unités disponibles et une contenant les unités indisponibles ?

t_unites [id, nom, description, cout_de_construction, stats ...]
t_unites_dispo [id, type_unite, localisation, nombre]
t_unites_indispo [id, type_unite, localisation, action_en_cours, nombre, temps_arrivee, temps_de_retour]

Bon c'est hyper simplifié et je dis sans doute des bêtises n'étant pas développeur, mais ça me parait plus simple de gérer les unités selon si le joueur peut s'en servir ou non, pour les unités disponibles en cas de défense c'est simple si une zone de la base est attaquée tu vérifies seulement les unités pour lesquelles la localisation est celle qui est attaquée. Le champs localisation de t_unites_indispo (bien que la table est très simplifiée) servirait à indiquer la cible du groupe indisponible, joueur, npc, terrain... et le type d'action à enclencher tes scripts au moment opportun. Tu peux également rajouter une clé de groupe pour les unités indisponibles afin que les unités indisponibles se rendant au même lieu au même moment soient considérées comme un tout.


RE: gestion de l'armée - Sephi-Chan - 17-08-2012

(16-08-2012, 05:59 AM)morgan47 a écrit : Alors pour les unités, elle sont gérer par groupe :
150 flammeurs
79 marines
20 vikings

Lol, et une a la corne muse.

Après, n'avoir qu'une seul table je ne sais pas trop, car il pourra y avoir plusieurs attaques sur les joueurs, ou en train d'attaquer des «ordi».

C'est vrai que je joue a fourmizzz, mais je fais un truc assez Different.

Donc, une armée, c'est un ensemble de groupes d'unités d'un même type.

Un joueur pourrait avoir 2 armées :
  • Une armée A possède 12 marines et 10 flammeurs.
  • Une autre armée B possède 18 marines et 6 flammeurs.

Est-ce que c'est correct (car il est inutile que je fasse une explication si ce n'est pas ça) ?


RE: gestion de l'armée - morgan47 - 22-08-2012

Oui c'est ça, il sera possible de produire des unités et ensuite d'en sélectionner un certain nombre pour attaquer un endroit et le reste ailleurs.