JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Partage de revenus - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Partage de revenus (/showthread.php?tid=6305)

Pages : 1 2 3 4


RE: Partage de revenus - Sephi-Chan - 10-08-2012

Restez dans le sujet s'il vous plaît.
Si vous tenez à réagir à propos du type de jeu, vous pouvez citer son message dans un nouveau sujet. Smile


RE: Partage de revenus - OurPleasure - 10-08-2012

@niahoo
Chacun ses gouts ^^
Perso, je joue souvent à des jeux comme ça et lorsqu'ils sont bien fait, il fournissent assez de plaisir pour me satisfaire sans jamais avoir à payer.
En général ce sont les gens qui n'ont pas la possibilité de jouer longtemps et quand il le désirent qui jouent et parfois payent sur ce type de jeu.

@Sephi-Chan:
Merci de recentrer la discussion Smile


RE: Partage de revenus - niahoo - 10-08-2012

Ben je trouve qu'on reste plutot dans le sujet : je trouve que le jeu ne se prête pas du tout aux paiement dans son concept de base, donc ce serait moi qui l'aurait fait, je refuserais la proposition et je réévaluerai mon projet pour lui trouver une autre direction.

Ensuite s'il est plus important de vous faire connaitre, allez-y, tant pis pour les thunes.


RE: Partage de revenus - Plume - 10-08-2012

Négocie.

10%, c'est minable. C'est ton idée. C'est ton travail. C'est ta base de données de joueurs. Et ils veulent l'exclusivité.

Ils te prennent pour un pigeon.


RE: Partage de revenus - OurPleasure - 10-08-2012

@niahoo:
Je ne pense pas avoir besoin de réévaluer mon projet. Le problème est surtout que mon équipe n'a plus la possibilité de travailler dessus et que je n'ai ni les compétences ni l'argent pour financer le développement restant pour finaliser le jeu.

@_who :
Je pense que je vais tenter la négociation. Il faut juste que je trouve les arguments imparables. C'est ça le plus dur.


Si vous avez des idées ^^
Les plus faciles :
- c'est mon idée
- c'est beaucoup d'investissement en temps humain
- on est plusieurs dans mon équipe à se partager la part
- la société concernée n'a pas d'influence avec sa plateforme qui a déjà presque 6 mois d'ancienneté (désolé de ne pas en dire plus sur la société)
- la société a subi un redressement

Si vous avez des contres-contres argumentations, n'hésitez pas ^^


RE: Partage de revenus - Racktor - 10-08-2012

C'est vrai que se faire 90% des bénéfices ca fait un peu "inspecteur des travaux finis", tu auras 10% de quoi au final si ya personne sur leur plate-forme. L'exclusivité ça se paie non ? Autant faire payer par allopass.

En tout cas bon courage


RE: Partage de revenus - Th3kid - 10-08-2012

Bon on va rigoler un peu et faire le troll car j'ai déjà était dans la condition ou j'étais dans une boite qui proposait un partenaria avec un jeu en fournissant publicité, marketing, payement, dev et aide .............

Elle ne veut pas te l'acheter ok ca peut être logique mais attention ca indique déjà un soucis.

Partage des revenus? 10% de quoi ? Ok mais a quel prix ? De quel revenu ils parlent ? Après quel déduction ?

Exemple de ce que j'ai vu avec comme indice le capital fictif investi de leur part noté ici CF:
- On s'occupe du marketing ( non dit : ca a un cout qu'on va vous facturer, même si on débourse rien a mettre votre site la valeur ajoutée est réel CF: 1000€ ( pour faire petit))
- On aide a finir le projet ( 1h de travail est facturée en moyenne 25€, on a passé 60h ( en gros une semaine ) CF + 1500 soit 2500€)

Ils touchent par exemple 1000€ par mois du projet, tu gagne donc 100€ par mois donc tu ne verras la couleur que après avoir remboursé le CF soit au min 25mois a condition qu'il ne rajoute pas du marketing.
Hé oui c'était comme ca, et vu que
- clause d'Exclusivité ( cad que même toi tu peux plus en tirer autre chose, tu ne peux plus le diffuser autrement ), tu ne peux plus retirer tes billes du jeu sans devoir payer ...

Conclusion tu perds ton projet et si t'as eu le malheur de fournir les sources t'as plus rien, retour a la case départ.

Donc oui il faut clairement que tu fasses très très attention aux moindres termes du contrat. Que tu demandes plus de liberté et surtout que tu te renseignes pour avoir déjà un copyright sur ton projet suffissant pour ne pas te le faire prendre!
Les sociétés ont pour but de se faire de l'argent même si c'est en ruinant une autre personne.


Perso je te conseillerai de voir aussi pour une clause de rétractabilité en fonction du revenu que tu touches par exemple.
Exemple : Si dans les 1ans après la mise en vigueur de ce contrat, mon revenu mensuel n'est pas égal ou supérieur a la somme de 100€ ( chiffre que tu dois estimer ), le présent contrat ne sera plus en vigeur...

SURTOUT ne pas oublier aussi des clauses importantes importante pour leur part.
Exemple :
- La société n'aura pas le droit de revendre le projet,
- En créer des produits dérivés qui n'entre pas en compte dans mes bénéfices
- ...


J'veux dire que les contrats c'est hyper baleze a faire et que si tu t'y connais pas tu peux vite te retrouver dans la merde si il manque de précission.



Premier jet d'idée qui m'ont traversé l'esprit. Je te conseil de lire et regarder des contrats présent sur le net. Et au mieux d'aller voir un avocat avant signature!



Perso se faire contacter par une tel société c'est déjà assez louche surtout pour un projet qui n'est pas terminé, attention aux chasseurs de site qui essaye d'avoir de l'argent facile. Il faut aussi avoir des garanties.


RE: Partage de revenus - archANJS - 10-08-2012

Je plussoie Th3kid. Par contre, je te conseille vraiment d'aller voir un avocat (dans le sens où je te déconseille de t'occuper de ça tout seul). Si c'était moi, j'irais voir un de mes amis avocats -> ça ne coûte rien, et l'aide est très appréciée et utile.

Et puis franchement, 10% c'est risible.

EDIT: On s'entend, dans certains cas, vaut toujours mieux 10% de 1 000 000$ que 100% de 1 000$ (un truc à garder en tête quand on fait des affaires comme ça). Mais je ne crois pas que ce soit le cas ici (vu la boîte en question) ^^


RE: Partage de revenus - OurPleasure - 10-08-2012

(10-08-2012, 03:03 PM)Racktor a écrit : C'est vrai que se faire 90% des bénéfices ca fait un peu "inspecteur des travaux finis", tu auras 10% de quoi au final si ya personne sur leur plate-forme. L'exclusivité ça se paie non ? Autant faire payer par allopass.
J'avoue oui. Je ne sais pas comment ça marche par le biais de Allopass.

(10-08-2012, 04:23 PM)Th3kid a écrit : Elle ne veut pas te l'acheter ok ca peut être logique mais attention ca indique déjà un soucis.

Partage des revenus? 10% de quoi ? Ok mais a quel prix ? De quel revenu ils parlent ? Après quel déduction ?
J'essaie d'imaginer leur argumentation face à ces questions (avec lesquelles je suis d'accord d'ailleurs) pour éviter de dire "oui on veut vous avoir Big Grin !":
Moi : 10% de quoi / de quel revenus parlez-vous ?
Eux : Des bénéfices liés aux micro-transactions ?
Moi : Mais à combien s'élèveront-ils ?
Eux : Ah ça on ne peux pas vous dire cela dépendra du succès de votre jeu
Moi : Quel frais seront déduis de mes bénéfices ?
Eux : Il faudra qu'on évalue la meilleure stratégie pendant le reste du developpement ...
Moi : (bon ben j'ai rien de mieux à dire ...) Ah ok.

Citation :Exemple de ce que j'ai vu avec comme indice le capital fictif investi de leur part noté ici CF:
- On s'occupe du marketing ( non dit : ca a un cout qu'on va vous facturer, même si on débourse rien a mettre votre site la valeur ajoutée est réel CF: 1000€ ( pour faire petit))

- On aide a finir le projet ( 1h de travail est facturée en moyenne 25€, on a passé 60h ( en gros une semaine ) CF + 1500 soit 2500€)
Alors je leur demande si les revenus du jeu serviront à rembourser ces dépenses et si c'est le cas, qu'ils soient pris sur les revenus après déduction de ma part.

Citation :Ils touchent par exemple 1000€ par mois du projet, tu gagne donc 100€ par mois donc tu ne verras la couleur que après avoir remboursé le CF soit au min 25mois a condition qu'il ne rajoute pas du marketing.
Hé oui c'était comme ca,
C'est sale.

Citation : et vu que
- clause d'Exclusivité ( cad que même toi tu peux plus en tirer autre chose, tu ne peux plus le diffuser autrement ), tu ne peux plus retirer tes billes du jeu sans devoir payer ...
Je tiens à éviter de leur céder l'exclusivité pour justement tirer des revenus annexes.

Citation :Conclusion tu perds ton projet et si t'as eu le malheur de fournir les sources t'as plus rien, retour a la case départ.

Donc oui il faut clairement que tu fasses très très attention aux moindres termes du contrat. Que tu demandes plus de liberté et surtout que tu te renseignes pour avoir déjà un copyright sur ton projet suffissant pour ne pas te le faire prendre!
Les sociétés ont pour but de se faire de l'argent même si c'est en ruinant une autre personne.

Je sais bien mais c'est jamais évident de se rendre compte de tout ça sur le tas, d'argumenter et surtout de se dire "Est ce que je risque pas de tout faire capoter ?".
Parce qu'on peut se dire :
- 10% de quoi
et
- 10 % de zéro
Je suppose que c'est une erreur classique mais on y pense forcement lorsqu'on est confronté à cette situation la première fois ...

Citation :Perso je te conseillerai de voir aussi pour une clause de rétractabilité en fonction du revenu que tu touches par exemple.
Exemple : Si dans les 1ans après la mise en vigueur de ce contrat, mon revenu mensuel n'est pas égal ou supérieur a la somme de 100€ ( chiffre que tu dois estimer ), le présent contrat ne sera plus en vigeur...
Très bien vu ça. C'est le genre de clause que je ne connais pas et qui est intéressante !

Citation :SURTOUT ne pas oublier aussi des clauses importantes importante pour leur part.
Exemple :
- La société n'aura pas le droit de revendre le projet,
- En créer des produits dérivés qui n'entre pas en compte dans mes bénéfices
- ...

J'veux dire que les contrats c'est hyper baleze a faire et que si tu t'y connais pas tu peux vite te retrouver dans la merde si il manque de précission.

Premier jet d'idée qui m'ont traversé l'esprit. Je te conseil de lire et regarder des contrats présent sur le net. Et au mieux d'aller voir un avocat avant signature!
Il y a tellement de cas de figure possible pour se faire avoir ... C'est clair qu'il me faudrait de l'expérience pour pas me faire b*p.

Citation :Perso se faire contacter par une tel société c'est déjà assez louche surtout pour un projet qui n'est pas terminé, attention aux chasseurs de site qui essaye d'avoir de l'argent facile. Il faut aussi avoir des garanties.

C'est clair qu'il y a des requins partout, le plus dur c'est de savoir quand c'est une affaire ou quand c'est une entube.

(10-08-2012, 04:46 PM)archANJS a écrit : Je plussoie Th3kid. Par contre, je te conseille vraiment d'aller voir un avocat (dans le sens où je te déconseille de t'occuper de ça tout seul). Si c'était moi, j'irais voir un de mes amis avocats -> ça ne coûte rien, et l'aide est très appréciée et utile.
Haha j'ai pas d'ami avocat ... Par contre si tu as un ami avocat qui veut m'aider alors il est bienvenu Big Grin !

Citation :Et puis franchement, 10% c'est risible.
En effet, une bonne blague.

Citation :EDIT: On s'entend, dans certains cas, vaut toujours mieux 10% de 1 000 000$ que 100% de 1 000$ (un truc à garder en tête quand on fait des affaires comme ça). Mais je ne crois pas que ce soit le cas ici (vu la boîte en question) ^^

Oui là ça n'a pas l'air d'être de ce genre là ^


RE: Partage de revenus - php_addict - 10-08-2012

(10-08-2012, 01:52 PM)_who a écrit : 10%, c'est minable.

c'est le même pourcentage à peu peu pour l'industrie du dique, les éditions papier (romans par exepl), etc...

c'est minable c'est certain...sauf que si tu sort un best seller c'est banco, et pour cela il faut que l'éditions diffuse un max, mais je ne suis pas certain que ce business model correspond aux jeux web...dans tout les cas ils ne prennent pas de risque, si ca marche pas ils ne perdent presque rien...