JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Idée] Partenariat collectif - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : [Idée] Partenariat collectif (/showthread.php?tid=6301)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Idée] Partenariat collectif - gzo.fr - 12-08-2012

Revenons sur l'idée original qui est :
Citation :L'échange de bannières; un principe que beaucoup d'entre nous connaissons. Je crois que beaucoup (la plupart?) des jeux sur la toile sont inscrits à une, voire plusieurs, de ces régies d'échange (par exemple clicjeux.net, pour ne nommer que celle-là). Généralement, c'est dans le but de promouvoir et faire connaître ledit jeu.

Personnellement, je n'ai rien contre ces régies, quoique ça ne m'empêche pas de ne pas les apprécier. Oui, parce qu'en théorie, l'idée est excellente, mais en pratique... bon disons que j'ai l'impression que c'est "truqué", comme si les jeux à gros budget pouvaient profiter d'un meilleur affichage que les plus petits...

Personnellement, clicjeux est une bonne régie, sauf que certains jeux sont plus souvent affichés que d'autres, et je pense que leurs crédits de clic est grand à cause d'une certaines époques, d'où cette raison, mais rien ne vous empêche de cliquer dessus pour faire connaitre votre jeu, et ainsi diminuer leurs crédits, mais pour cela, il faut affiché la bannière ... Leurs systèmes n'est pas parfait car c'est du 1 pour 1 et ne favorise pas les nouveaux jeux, c'est certain.

Donc déja, pour que le système fonctionne, il faut affiché une bannière, hors certains d'entre vous ne sont pas pour affiché de la pub sur leur jeu ...

Bon vous vous faites un ring entre jeu "peu connu", le trafic sera ceux des différents jeux du réseau, mais du coup, vous n'aurez pas " de nouveaux joueurs " hors de vos jeux ... Il faut pour cela un injecteur de fort trafic pour faire connaitre ce réseau ... Raison pour laquelle j'affiche de nombreuse régie de jeu qui sont en rapport avec la thématique de Gaming Zone ! pour les faire connaitre sans que cela influe sur notre "ligne de conduite du site".

D'ailleurs, j'ai fait une demande d'inscription à PEBM exchange mais je me suis fait bouler car ils n'ont pas compris ce que je pouvais apporter à leur réseau ...

En tous cas, l'idée de favoriser un nouveau jeu, par un système de vote, est une bonne idée, cela évitera " de faire 100 messages avec 3 mois d'ancienté " ...

Mais il y a de bonne idées, à voir si c'est viable dans le temps, j'ai encore des choses à vous indiquer, mais toujours le temps contre moi, reflechissez deja avec ce que je vous indique Wink[/quote]


RE: [Idée] Partenariat collectif - niahoo - 10-03-2014

Bon vu que tout le monde à plein d'idées mais visiblement pas la motive ou le temps pour les implémenter j'ai fait un petit prototype tout simple :

https://github.com/niahoo/jwc

En gros, chacun met un fichier JSON pour son jeu dans priv/games, ce qui permet à tout le monde de participer via des pull requests.

Ensuite j'ai monté un petit serveur qui charge tout ça en mémoire et qui va servir les URLs des bannières. Chaque jeu sort l'un après l'autre, appel après appel tout le monde confondu. C'est à dire que s'il y a trois jeux et que trois personnes font un appel au même moment au serveur, chacune des personnes aura un jeu différent.

Et c'est tout. Le serveur web gère le PHP donc on peut très bien ensuite faire une fiche de présentation pour chaque jeu.


RE: [Idée] Partenariat collectif - archANJS - 11-03-2014

Clair et simple, j'aime Smile

Possibilité de statistiques en vue? (affichages, clics, etc.)


RE: [Idée] Partenariat collectif - niahoo - 11-03-2014

Bah possibilité oui ensuite vu le taux de réponse à mon post on est pas rendu je sens.

Pour les stats il faudra une DB sur disque, pas en RAM. ça sera facile mais du coup si on veut que les stats soient privées il faudra un système d'accès etc ... ça devient vite casse-noix. Donc pour les stats avec le referer je suppose que chacun pourra se débrouiller avec ses stats.

De toute façon pour le moment il n'y a pas de côté client développé : j'envoie en JSON l'url de l'image. Il faut par la suite un script côté client (en javascript) ou sur le serveur du jeu partenaire (en PHP par exemple) quelque chose qui lise le JSON pour en récupérer l'url de l'image mais aussi l'id du jeu afin d'afficher l'image avec en lien (lors du clic sur l'image donc) une URL vers le système qui redirige ensuite vers le jeu cliqué. ouf je sais pas si c'est clair.