JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Idée] Partenariat collectif - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : [Idée] Partenariat collectif (/showthread.php?tid=6301)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Idée] Partenariat collectif - xviniette - 10-08-2012

Je vois mal de la triche quand même. De toute façon, les tricheurs seraient vite écartés.


RE: [Idée] Partenariat collectif - niahoo - 10-08-2012

ben c'est pas dur de simuler des clics, et c'est tout ce qu'il faut faire ... mais on n'y peut rien je pense. C'est pourquoi je suis plutot pour un projet a communauté plutôt restreinte ou on se cotoie.

Bon ceci dit, j'ai pas de jeu pour le moment, mais ça m'intéresse !


RE: [Idée] Partenariat collectif - Ter Rowan - 10-08-2012

(10-08-2012, 10:14 PM)php_addict a écrit : J'ai joué comme vous tous à des jeux très moches mais très prenant, faut t ils les pénaliser parce que ce type de jeu galère au lancement car il est moche?

J'ai l'impression que tu dis "t'es pas connus? bein dommage pour toi!"

Non, je dis "ton jeu ne plait pas? Dommage pour toi!"
Ton argument va dans mn sens :

Tu as joué a des jeux très moches mais très prenants... Donc si le jeu est prenant, il acquiert des joueurs ( mon crédit des premiers mois) lors du lancement, et comme il est prenant, il les garde. En quoi est il pénaliser ?

Ce que je crains c est que si un d entre nous fait l effort d avoir un jeu qui marche, et que l anneau auquel il contribue, et grossi modo, auquel il apporte la quasi totalité du trafic, ne propose que des jeux pourris autour, allant potentiellement jusqu a nuire a l image du bon jeu

A quoi ça sert d être dans un anneau de jeux médiocres, si le sien est bon ?

Je ne dis pas que MON jeu serait le bon, je dis juste que si on fait un anneau, il se doit d être différenciant, et tant qu a faire, différenciant sur la qualité


RE: [Idée] Partenariat collectif - php_addict - 10-08-2012

(10-08-2012, 10:40 PM)niahoo a écrit : Mais bon, puisque le but c'est de s'entraider et de se faire connaitre, on peut faire 1 affichage pour 1 clic sauf qu'à partir de X clics ils ne valent plus que 1/2 affichage, ou bien on ne peut pas dépasser Y affichages en crédit, Y valant Z pourcent de la somme totale d'affichages.. des trucs comme ça.

non non pas un affichae pour un clic, cela n'est pas équitable, il vaut mieux ceci (message 26): http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8594&pid=110451#pid110451


(10-08-2012, 11:01 PM)Ter Rowan a écrit : Ce que je crains c est que si un d entre nous fait l effort d avoir un jeu qui marche, et que l anneau auquel il contribue, et grossi modo, auquel il apporte la quasi totalité du trafic, ne propose que des jeux pourris autour, allant potentiellement jusqu a nuire a l image du bon jeu

A quoi ça sert d être dans un anneau de jeux médiocres, si le sien est bon ?

euh...je crois comprendre. Mais une "bannière moche vers un jeu pourri" sur un "bon jeu et bien joli" ne fera pas de tort au "bon jeu", par contre "une jolie bannière vers un bon jeu" sur un "jeu moins bon ou plus moche" sera au bénéfice du "bon jeu"

Par contre pour ce qui est d'imposer l'endroit d'affichage des bannières est délicat, car caser un 460x60 dans un design n'est pas fastoche...ca peut être soit très moche ou soit très chiant pour les joueurs.

grosso modo si c'est du 1 clic pour 1 clic, alors peut importe où se trouve la bannière, par contre si il s'agit d'une rotation équitable de bannières alors oui il ne serait pas équitable si un mec met son emplacement en home page et l'autre dans une obscure page du jeu...

J'en viens à penser que même la rotation équitable de bannières peut être spoilée (div style="display:none")

Pas si simple en fait...je ne sais même plus trop quoi en penser en réalité...intéressant tout de même ce débat!


RE: [Idée] Partenariat collectif - Damocorp - 10-08-2012

Citation :+1 pour l'anneau
Le taux de clic permettra de voir si sa bannière ou son jeu plait
Pas de possibilité de voir des faux clics venir perturber le système
Conserve très bien l'esprit de l'échange d'un communauté.

Citation :+1 pour la cotisation
Système idéal non ?

Citation :+1 Pour les restriction
Et en plus je propose un système de vote provenant des participants à la régie sur le principe de ce qui suit en dessous.

Citation :-1 à la restriction de l'emplacement
Ben c'est simple, mon espace est déjà prêt. Maintenant si tu me retouche le design gratos dans le cas ou l'emplacement défini n'est pas prévu dans mon design, moi je suis ok Antyoz Confusediffle:

La règle de l'emplacement est à mon avis, à étudier lors du vote d'adhésion ( oui oui toujours voir plus bas ). Ce vote permettant de vérifier que la bannière du membre est correctement placé vis à vis de son jeu et correctement visible.
Après cela reste entre nous, donc je suppose aussi que les dérive sur ce genre de sujet n'existeront pas comme sur un régie publique.


Citation :A quoi ça sert d être dans un anneau de jeux médiocres, si le sien est bon ?
Je ne dis pas que MON jeu serait le bon, je dis juste que si on fait un anneau, il se doit d être différenciant, et tant qu a faire, différenciant sur la qualité
On parle bien d'une régie d'échange de nos jeux. Des jeux qui évoluent, qui sont suivi par les membres de ce forum. Refusé un jeu sur sa qualité je ne suis pas d'accord. C'est contre le principe d'échange de ce forum.

Par contre je propose d'évoluer ton idée vers un mode "En attente". Je m'explique. Le jeu passe par la rubrique "jouable". Les participants au programme donne leur avis sur le jeu dans le but que son propriétaire corrige les gros défauts.
Une fois le site avec plus de X% de vote positif. Il est incorporé. Les joueurs s’occuperont d'évaluer plus en profondeur son côté fun.

Ainsi la porte n'est jamais fermé aux nouveaux projet, qui sont seulement en attente de correction pour être intégré.




Je propose une règle de qualité :

Les bannières devraient être étudier soigneusement. Pas de pub Gif qui clignote à mort dans tous les sens. Les soumettre à un votes ?
Vivas Las Vegas !:langue:


RE: [Idée] Partenariat collectif - Racktor - 11-08-2012

Bha pour les acceptations on peut prévoir un formulaire à remplir et envoyé à ceux qui gère cela, et à coté une charte pour exposer les règles.
C'est enregistré dans la BDD et il y a un statut, En attente de validation(par admin), en attente de modification(par le membre), et en ligne.

Il n'y a que quand le statut est égal a "en ligne" que l'annonce est dans l'annuaire.
En attente de modification : le membre doit le modifier, quand c'est modifié ça bascule en statut en attende de validation, et si ok alors en ligne.
Donc si la bannière ne va pas hop statut en attente de modification (avec un petit message des admins)

Et puis rien n'empêche de mettre le système de vote positif


RE: [Idée] Partenariat collectif - qwarnant - 11-08-2012

Bonjour,

Désolé d'arriver en retard, pas mal de boulot pour le moment !
J'ai lu toute cette discussion et je trouve une telle idée fortement intéressante que ce soit au niveau de le conception pour le développement que dans la pratique de l'idée.

J'ai juste une petite question, ceux qui valideront les jeux en attente pour vérifier qu'ils suivent les règles établies, seront-ils les modérateurs et administrateurs de JeuWeb, ceux qui gèrent l'application, ... ?

Je me permets de soulever ce problème, car il faudrait pour moi une certaine impartialité de celui qui valide. C'est un détail ceci dit.

(HS : Je suis ravi de voir que JeuWeb redevient plus actif ! Smile )

Amicalement


RE: [Idée] Partenariat collectif - Racktor - 11-08-2012

Bha on peut lier les deux : la gestion de l'annuaire serait faite par les administrateurs mais si le jeu récolte trop de vote négatif il reviendrait en statut attente pour que les admins regardent le problème.


RE: [Idée] Partenariat collectif - Sephi-Chan - 11-08-2012

Tout à fait. Les membres du réseau pourraient signaler des jeux qui ne correspondent plus (car je me vois mal tester les jeux). Et l'acte de validation en lui-même serait effectivement effectué par le staff de JeuWeb (peut-être légèrement élargi pour l'occasion, on verra bien).


RE: [Idée] Partenariat collectif - Cresson - 11-08-2012

Je trouve l'idée très bonne, je plussoie le projet à fond.