JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Idée] Partenariat collectif - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : [Idée] Partenariat collectif (/showthread.php?tid=6301)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Idée] Partenariat collectif - archANJS - 10-08-2012

Damocorp a écrit :* Le club sera-t-il uniquement réservé aux membres actifs de jeux-web ?

Quant à moi, je suis d'avis que oui ! Je vois quatre méthodes possibles :

- Comme l'a dit antyoz (1) -> une durée minimale : plus ou moins d'accord, cela ne veut pas dire que le membre participe à la vie de forum;
- Comme l'a dit antyoz (2) -> un nombre de messages minimum : ça c'est assez représentatif de l'implication dans le forum, donc oui, pour;
- Un mélange de ces deux idées: un mois d'attente et 100 messages par exemple;
- Un vote des membres: j'aime bien l'idée, surtout que ça n'exclue en rien les idées ci-haut.

Damocorp a écrit :* Comment gère-t-on la différence du traffic de chaque site ?

Je dirais, dans un premier temps une simple boucle (comme l'a dit niahoo). Puis par après, un système plus complet (mais qui reste simple):

-> les jeux rapportant plus de clics (je dis clics, mais ça peut être affichages ou inscriptions) en reçoivent (logiquement!) plus, mais on instaure tout de même une limitation;
-> un bonus de visibilité aux nouveaux jeux pour un certain temps (disons que pendant 2 semaines, le nouveau jeu a une très grande visibilité); (EDIT: Theta Tau Tau m'a devancé Tongue)
-> un bonus de visibilité aux jeux qui ont un évènement majeur (lancement de la v2 suite à l'arrêt de la v1 pendant 6 mois par exemple) -> doit être approuvé par vote;
-> un malus aux jeux inactifs.

Damocorp a écrit :Comment répartir les coût de maintenance d'un tel projet entre les différents membres ?

C'est simple je dirais :

-> antyoz ferait gratuitement le design;
-> je ferais gratuitement la mise en place du programme et sa maintenance (et je suis certain que beaucoup vont faire de même, alors aucun souci de ce côté);
-> une cotisation fixée ou volontaire des membres par année pour payer le serveur.

Sephi-Chan a écrit :De toute façon une telle régie communautaire aurait des règles. N'importe qui ne pourrait pas s'y inscrire. Et les sites pourraient être retirés s'ils ne correspondent plus à certains critères.

+1

Sephi-Chan a écrit :Qu'est-ce qu'on pourrait faire, et comment ?

Je propose un annuaire (chaque jeu possède une page et un genre de blog), ainsi qu'une régie de bannières. Également une API de statistiques disponibles à ceux qui le veulent (qui de toute manière est utilisée pour la régie) et puis éventuellement des programmes additionnels (subventions / financement sur court, moyen ou long terme).

Mais bon commençons par les premiers points ! Tongue

Côté technique, je me suis informé et j'ai cherché, et j'ai une assez bonne idée de la chose (mais j'aimerais en discuter avec ceux qui voudraient participer). Personnellement, j'opterais bien pour Node.js (mais je connais tout aussi bien Ruby et PHP, alors ça m'irait aussi).

Et de votre côté? Smile


RE: [Idée] Partenariat collectif - Antyoz - 10-08-2012

-> une durée minimale : plus ou moins d'accord, cela ne veut pas dire que le membre participe à la vie de forum;

Oui en fait c´est juste pour eviter "l´opportuniste de service" qui viendrait poster un 1 message pour beneficier de la regie. Apres a voir en details les regles d admission.

Il faudra definir un format obligatoire des bannieres pour ne pas se retrouver avec un big skyscrapper de 950x250 !!

Je propose les 2 formats les plus utilisés le 88x31 et la banniere 460x60.

Definir l endroit obligatoire ou sera affichée la banniere, pke je vois deja le bleme du gars qui affichera dans sa page credit ou personne ne va et l autre en footer ou tout le monde voit la banniere. bref a voir.

Coté technique je vous laisse faire !!


RE: [Idée] Partenariat collectif - php_addict - 10-08-2012

(10-08-2012, 04:51 PM)xviniette a écrit : Tu as mal compris je crois. Il parle justement d'avantager ceux qui font faire plus de clic (enfin je crois), comme dans la plupart des régies.

on en revient encore à "plus t'as de visiteurs, plus tu auras de clics et donc plus tu auras de visiteurs, donc plus tu..." Sans parler des triches possibles sur les hit parades, la majorités peuvent être très facilement floodés...

Dans un esprit "communautaire" le 1 pour 1 n'est pas très équitable car ce seront les + gros jeux les + favorisés...

la rotation de bannière ou le tirage au sort permet également de ne pas avoir à se soucier des tricheurs...et il y en aura toujours quelques uns hélas!

je ne suis pas un As en probabilité mais si il y a tirage au sort, en principe au bout d'un certain temps tout devrait s'équilibrer...


RE: [Idée] Partenariat collectif - archANJS - 10-08-2012

antyoz a écrit :Il faudra definir un format obligatoire des bannieres pour ne pas se retrouver avec un big skyscrapper de 950x250 !!

Je propose les 2 formats les plus utilisés le 88x31 et la banniere 460x60.

Bien d'accord !

php_addict a écrit :on en revient encore à "plus t'as de visiteurs, plus tu auras de clics et donc plus tu auras de visiteurs, donc plus tu..." Sans parler des triches possibles sur les hit parades, la majorités peuvent être très facilement floodés...

Dans un esprit "communautaire" le 1 pour 1 n'est pas très équitable car ce seront les + gros jeux les + favorisés...

la rotation de bannière ou le tirage au sort permet également de ne pas avoir à se soucier des tricheurs...et il y en aura toujours quelques uns hélas!

je ne suis pas un As en probabilité mais si il y a tirage au sort, en principe au bout d'un certain temps tout devrait s'équilibrer...

+1.


RE: [Idée] Partenariat collectif - niahoo - 10-08-2012

toto j'ai beau relire ton post je ne le comprends vraiment pas ... vous entendez quoi par "un pour un" ? Je pense que c'est un terme technique et je ne l'ai pas.


RE: [Idée] Partenariat collectif - php_addict - 10-08-2012

(10-08-2012, 08:06 PM)niahoo a écrit : vous entendez quoi par "un pour un" ?

un clic pour un clic: si ton jeu affiche des bannières et que 10 bannières sont clickées, alors ta propre bannière de ton jeu est creditée de 10 points, et sera affichée tant que 10 clics n'auront pas été faite sur ta bannière qui est affichée sur d'autres jeux, est ce + clair?


RE: [Idée] Partenariat collectif - Antyoz - 10-08-2012

1 pour 1 = 1 clic = 1 affichage

Je ne suis pas pour a cause du favoritisme. Plus tu as de joueurs plus tu seras affiché sur les autres sites. sans compter les petits malins qui ferait gagner des bonus en demandant aux joueurs d aller clic sur la banniere...

J avais proposé que tout le monde soit = on calcul un temps d affichage (20s ou plus) point barre.(je ne suis pas contre l idee de eventuellement se reserver 10/15% du temps pour la promo des nouveaux jeux pendant 1/2 semaines) Si on a 100 jeux on fait tourner " comme le beuz" chacun sera affiché xx temps en aleatoire afin d eviter la banniere affichée a 6h00 du mat ou le dimanche matin a 7h00.. !!


RE: [Idée] Partenariat collectif - Ter Rowan - 10-08-2012

Je suis pour :

-un pour un clic
- un nouveau jeu part avec un bonus hebdo qui décroit

Exemple si en moyenne les jeux font 50 clics par semaines, le nouveau jeu part avec 50 clic crédit par semaine le premier mois, 40 le deuxieme, 20 le troisième plus rien ensuite

Les arguments contre ne me paraissent pas pertinent :

"Seuls les plus gros jeux prennent le trafic", au vu du bonus de lancement, ça se réduira a si un jeu n a pas de public au bout d un certain temps, ben tant pis pour le jeu. Est ce un mal ? Si l un d entre nous a fait de la merde, doit on baisser le niveau de l anneau ? N est ce pas le problème des autres régies ?

"un concepteur pourrait encourager le clic, donc la triche" oui c est sur, sauf qu on parle de l anneau jeuweb, donc on se connait tous, donc on connait tous les jeux concernés. Prendre le risque de gruger, d une règle qu il nous définir, c est prendre le risque d être exclus de la communauté


Voila mon avis Smile


RE: [Idée] Partenariat collectif - php_addict - 10-08-2012

(10-08-2012, 09:12 PM)Ter Rowan a écrit : "Seuls les plus gros jeux prennent le trafic", au vu du bonus de lancement, ça se réduira a si un jeu n a pas de public au bout d un certain temps, ben tant pis pour le jeu. Est ce un mal ? Si l un d entre nous a fait de la merde, doit on baisser le niveau de l anneau ? N est ce pas le problème des autres régies ?

bien sur que non...Un jeu lors de son lancement n'est pas forcement joli, attractif, etc...mais peut être très intéressant niveau jeu, jouabilité, etc...La majorité d'entre nous sommes que des codeurs, pas des infographistes.

J'ai joué comme vous tous à des jeux très moches mais très prenant, faut t ils les pénaliser parce que ce type de jeu galère au lancement car il est moche?

J'ai l'impression que tu dis "t'es pas connus? bein dommage pour toi!"

de toute façon les internautes feront d'eux même le tri des jeux, beaucoup s'inscrivent juste pour voi et se barrent...

(10-08-2012, 09:12 PM)Ter Rowan a écrit : "un concepteur pourrait encourager le clic, donc la triche" oui c est sur, sauf qu on parle de l anneau jeuweb, donc on se connait tous, donc on connait tous les jeux concernés. Prendre le risque de gruger, d une règle qu il nous définir, c est prendre le risque d être exclus de la communauté

je ne suis pas si optimiste que toi, certains viendront, montrons pâte blanche et essayerons d'abuser du système, c'est certain...


RE: [Idée] Partenariat collectif - niahoo - 10-08-2012

(10-08-2012, 08:21 PM)php_addict a écrit :
(10-08-2012, 08:06 PM)niahoo a écrit : vous entendez quoi par "un pour un" ?

un clic pour un clic: si ton jeu affiche des bannières et que 10 bannières sont clickées, alors ta propre bannière de ton jeu est creditée de 10 points, et sera affichée tant que 10 clics n'auront pas été faite sur ta bannière qui est affichée sur d'autres jeux, est ce + clair?

Oui beaucoup plus, thx.

Sinon je suis plutot d'accord avec php addict sur les concepts d'équité.

Mais bon, puisque le but c'est de s'entraider et de se faire connaitre, on peut faire 1 affichage pour 1 clic sauf qu'à partir de X clics ils ne valent plus que 1/2 affichage, ou bien on ne peut pas dépasser Y affichages en crédit, Y valant Z pourcent de la somme totale d'affichages.. des trucs comme ça.

Le but c'est d'aider les jeux qui se lancent.