JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Idée] Partenariat collectif - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : [Idée] Partenariat collectif (/showthread.php?tid=6301)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Idée] Partenariat collectif - xviniette - 10-08-2012

Citation :banniere en xx temps
Voir de l'aléatoire non ? Ca permet de faire tourner plus rapidement les différents jeux.
Je trouve que c'est plus intéressant.


RE: [Idée] Partenariat collectif - Racktor - 10-08-2012




RE: [Idée] Partenariat collectif - xviniette - 10-08-2012

Le faire en fonction du temps peut aussi créer du désavantage : au niveau d'une horaire/date peu intéressante par exemple.

Bref, ce n'est, pour l'instant, qu'un détail.

Il serait peut être intéressant de ne pas faire une redirection direct au jeu via la bannière, mais de passer par une présentation rapide que proposerait le système.
On gagnerait en inscrit des joueurs réellement intéressés, plutôt qu'un arrivage "massif" simplement curieux.


RE: [Idée] Partenariat collectif - Racktor - 10-08-2012

(10-08-2012, 03:25 PM)xviniette a écrit : Le faire en fonction du temps peut aussi créer du désavantage : au niveau d'une horaire/date peu intéressante par exemple.

Bref, ce n'est, pour l'instant, qu'un détail.

Il serait peut être intéressant de ne pas faire une redirection direct au jeu via la bannière, mais de passer par une présentation rapide que proposerait le système.
On gagnerait en inscrit des joueurs réellement intéressés, plutôt qu'un arrivage "massif" simplement curieux.
+ 1
on revient toujours à la qualité plutôt que la qualité et personne ici à mon avis ne dira le contraire


RE: [Idée] Partenariat collectif - niahoo - 10-08-2012

+1 pour l'idée de faire un petit site, simple, qui liste les jeux, comme ça quand quelqu'un clique sur une bannière, il peut naviguer pour voir ce qu'il se propose d'autre.

(Ensuite ça peut nuire aux jeux « moins bien » que d'autres qui y perdront leur clic.

Citation :Le faire en fonction du temps peut aussi créer du désavantage : au niveau d'une horaire/date peu intéressante par exemple.

Pour quoi pas simplement faire un anneau (programmaticalement parlant) avec les jeux, à chaque affichage on prend le suivant dans l'anneau, ainsi tout le monde a autant d'affichages.

Si on veut augmenter les affichages d'un jeu en particulier il suffit d'augmenter ses occurences dans l'anneau.

((( D'ailleurs je propose à tout le monde de développer ce petit serveur, même si on ne retient pas ce fonctionnement par la suite, j'aimerais voir les résultats.
Voici le cahier des charges:
- un fichier de config pour l'admin (format libre) contenant les infos des jeux : nom, URL de l'image, URL du jeu.
- on appelle l'url /ring/next le serveur renvoie les infos de l'image suivante dans l'anneau.
- on appelle /random/pick et le serveur renvoie n'importe quel jeu sans que /ring/next ne soit perturbé.
- pas de gestion d'authentification pour le moment c'est juste pour voir.

Bon je m'enflamme mais j'aimerais bien voir ça en Node, en Play, en Rails. Et sans fonctionnalités supplémentaires qui nécessiteraient plus de code afin que ça reste simple et comparable))))


RE: [Idée] Partenariat collectif - Thêta Tau Tau - 10-08-2012

Je trouve l'idée d'une régie communautaire très bonne.

Après au niveau de la méthode d'échange, je pense que tant qu'il y aura peu de jeux, faire un anneau comme l'a dit Niahoo est simple et efficace. S'il y a peu de jeux à priori chaque joueur verra la bannière de tous les jeux => mission accomplie

Mais après je trouve l'échange 1 clic = 1 clic plus équitable si le nombre de jeux augmente, parce que tout le monde ne mettra pas sa bannière au même endroit, que les gros jeux ont plus intérêt à utiliser une régie classique, que les jeux morts (abandonnés, baclés etc.) viendront parasiter le système etc.
Mais rien n'empêche de favoriser quand même les nouveaux jeux, genre X clics gratuits pendant Y jours, possibilité de transférer les clics d'un jeu vers un autre pour ceux qui en ont plusieurs etc.



+1 aussi pour le petit site "présentation des jeux". D'ailleurs je pense que ça pourrais être bien de faire une sorte de "jeuweb côté joueurs" avec annuaire, présentation, news etc. (mais après c'est du boulot).


RE: [Idée] Partenariat collectif - niahoo - 10-08-2012

Une répartition équitable des clics c'est bien aussi, mais je me suis dit que le mec dont la bannière est toute moche finira par être affichée en permanence tellement il aura pas de clics.

(je sais qu'on peut pondérer mais bon c'est l'idée)


RE: [Idée] Partenariat collectif - xviniette - 10-08-2012

Tu as mal compris je crois. Il parle justement d'avantager ceux qui font faire plus de clic (enfin je crois), comme dans la plupart des régies.


RE: [Idée] Partenariat collectif - Sephi-Chan - 10-08-2012

De toute façon une telle régie communautaire aurait des règles. N'importe qui ne pourrait pas s'y inscrire. Et les sites pourraient être retirés s'ils ne correspondent plus à certains critères.


RE: [Idée] Partenariat collectif - Thêta Tau Tau - 10-08-2012

(10-08-2012, 04:51 PM)xviniette a écrit : Tu as mal compris je crois. Il parle justement d'avantager ceux qui font faire plus de clic (enfin je crois), comme dans la plupart des régies.

Oui c'est ce que je voulais dire, sauf que lors du lancement d'un jeu celui-ci serait avantagé afin de l'aider à se lancer.