JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Partir d'un script existant ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Partir d'un script existant ? (/showthread.php?tid=6284)



Partir d'un script existant ? - Chpère - 01-08-2012

Bonjour.

Pour le projet que j'ai en tête (un jeu de Mafia), j'ai vu qu'il existait un script (payant) qui pourrait me faciliter énormément la tâche :

Il fait beaucoup des choses que j'attends de mon jeu (niveau évolution, combats, messagerie ingame etc). De plus, mon niveau en PHP n'est pas très solide..


Alors ma question est : Est-il judicieux de partir d'un script déjà existant en sachant qu'au moins 70% du boulot est fait, et qu'il ne me resterai plus qu'à développer les fonctionnalités manquantes, le traduire et lui trouver un design ?

Ou alors faut-il réinventer la roue et passer plus d'un an à recréer tout ça ?

Merci !


RE: Partir d'un script existant ? - Astarion - 01-08-2012

Bonjour,

Pour moi, le succès d'un jeu (surtout s'il est amateur) réside dans son originalité et les différences qu'il a avec d'autres jeu de son genre...
Les jeux de mafia il y en a déjà beaucoup, et énormément ont été fait à partir de ce type de scripts déjà existant...

Sauf si tu veux créer un n-ème jeu de mafia qui ressemble à plein d'autres, il va falloir tout faire toi même...

Mais je pense déjà que tu ne prends pas la chose par le bon bout... Avant de parler de code et de scripts, il faut concevoir son jeu sur le papier, et trouver les choses et le game design qui vont faire qu'il va marcher et se démarquer des autres...


RE: Partir d'un script existant ? - Chpère - 01-08-2012

Merci de ta réponse rapide.

Le but n'est évidemment pas de recréer un x-ième jeu de mafia comme tous les autres, je pense ne pas vous en avoir dit assez..

Sur le papier, le gros du boulot est fait : les fonctionnalités etc..

Par exemple :
Gestion Homme/Femme
Tournois entre players
Combats organisés contre des bots
Gestion des villes
Avoir un job
Pouvoir créer des sociétés (dans lesquelles les gens peuvent travailler)
Gestion de la bourse
....

Si je pars d'un script, ce serait uniquement pour me servir du déjà fait basique (attaques, messagerie, gangs etc) et ainsi pouvoir m'atteler plus rapidement aux extras.

J'espère m'être mieux fait comprendre Smile

Merci !


RE: Partir d'un script existant ? - Astarion - 01-08-2012

Ok.

Le risque de partir d'un script, ça va être ta difficulté d'assimilation du code ... Si tu veux rajouter des extras, il va falloir toucher au code et donc falloir te l'approprier et c'est la que tu peux perdre beaucoup de temps...

Il me semble qu'il y a généralement un back office qui te permet d'apporter des ajustements aux fonctionnalités déjà développées, mais si tu veux rajouter des choses, va falloir aller au charbon...


RE: Partir d'un script existant ? - Chpère - 01-08-2012

Ok.

Je pense que je vais voir plus en profondeur le code du script afin de pouvoir m'en inspirer et ainsi créer ce que je veux.

Concernant le back office, il a l'air simple de personnalisation.

Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement Wink

Merci à toi.


RE: Partir d'un script existant ? - php_addict - 01-08-2012

quel script payant stp?


RE: Partir d'un script existant ? - Chpère - 01-08-2012

Il s'agit de ravian mafia script.

Edit : Niveau interface, pas génial mais seul le moteur m'intéresse.