JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Lancement du jeu: intéresser les premiers joueurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Lancement du jeu: intéresser les premiers joueurs (/showthread.php?tid=6270)

Pages : 1 2 3


RE: Lancement du jeu: intéresser les premiers joueurs - php_addict - 09-08-2012

(09-08-2012, 07:37 PM)archANJS a écrit : Y a toujours l'échange de bannière "old school"...

"old school" ? c'est à dire?


RE: Lancement du jeu: intéresser les premiers joueurs - SorenS - 09-08-2012

d'un jeu à un autre, sans passer par une régie


RE: Lancement du jeu: intéresser les premiers joueurs - Damocorp - 10-08-2012

Je suis pas sur de comprendre.

Un jeu ayant déjà quelque joueur échange de la bannière avec un jeux en phase de lancement et sans joueur ou très peu à lui renvoyer ?

T'es sur que certain accepte cela ?


RE: Lancement du jeu: intéresser les premiers joueurs - archANJS - 10-08-2012

php_addict a écrit :"old school" ? c'est à dire?
...
SorenS a écrit :d'un jeu à un autre, sans passer par une régie
et voilà, exactement ^^

Damocorp a écrit :Je suis pas sur de comprendre.

Un jeu ayant déjà quelque joueur échange de la bannière avec un jeux en phase de lancement et sans joueur ou très peu à lui renvoyer ?

T'es sur que certain accepte cela ?

Je m'explique. Faut savoir qu'il y a pas toujours eu les régies, et il y a toujours (même aujourd'hui) des personnes qui s'en passent et qui font ça de la "vieille méthode".

Faut pas se leurrer, il y a des avantages et des inconvénients. C'est plus demandant que de passer par une régie, c'est bien sûr, puisque tu dois tout faire manuellement (ou presque). Le principe ressemble plus à un (vrai) partenariat qu'autre chose.

D'ailleurs, je vais ouvrir un topic à ce sujet, ce soir tiens.


RE: Lancement du jeu: intéresser les premiers joueurs - Damocorp - 10-08-2012

Moi les partenariat ca m'intéresserai. Mais soyez réaliste. Faudrait d'abord que le jeu est un minimum de joueur actif pour pouvoir discuter.

J'ai un doute quand à l'utilité de ces échanges pour des jeux qui se lance.
Des jeux qui sont déjà lancé, éprouvé etc... ok. Mais pour les premiers joueurs ?


RE: Lancement du jeu: intéresser les premiers joueurs - archANJS - 10-08-2012

Damocorp a écrit :Moi les partenariat ca m'intéresserai. Mais soyez réaliste. Faudrait d'abord que le jeu est un minimum de joueur actif pour pouvoir discuter.

Ça tu vois, je suis d'accord et pas d'accord en même temps.

Damocorp a écrit :J'ai un doute quand à l'utilité de ces échanges pour des jeux qui se lance.
Des jeux qui sont déjà lancé, éprouvé etc... ok. Mais pour les premiers joueurs ?

Bon ouais, c'est sûr que si on prends l'exemple d'un jeu naissant (A) et d'un autre déjà lancé (B), le premier sera avantagé.. mais je dirais que c'est temporaire, non? C'est une sorte d'investissement: au départ tu envoie plus de joueurs que tu en reçois, par après, ça s'équilibre (voir ça s'inverse dans certains cas).

Faut aussi dire que dans le cas du lancement du jeu A, cela peut très bien profiter au jeu B (bon, si le lancement est bien réalisé bien sûr), car c'est généralement un évènement qui amène beaucoup de joueurs (encore là, toujours si c'est bien fait / un bon jeu).