JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Laravel Framework - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Laravel Framework (/showthread.php?tid=6266)

Pages : 1 2


RE: Laravel Framework - Akira777 - 28-08-2012

Slim à l'air sympa, mais peut-être un peu trop light ! A voir pour quelques prochains dev from scratch (plus ou moins from scratch du coup...).

Pour le coup de SF/Zend... Plus que d'avoir l'impression d'écrire en Java, j'ai l'impression d'être un collabo, de me dire en même temps que je pense mon programme : "Mais put**n ! J'suis un mec KISS, pourquoi je pars dans un truc aussi lourd, des fichiers dans tous les sens, une arborescence à n'en plus finir !". Symfony / Zend, c'est bien mais là où CI / Laravel / CakePHP, ... s'en sortent bien, dans un truc pas trop lourdingue, Zend et co obligent un peu à partir, sans rien encore avoir codé, à avoir une base lourde.


RE: Laravel Framework - Maks - 28-08-2012

Symfony t'as le droit aux namespace à rallonge à la .NET et des noms de méthodes à rallonge comme si tu manipulais des Servlets Java. Du coup je trouve l'ensemble super verbeux et pas très élégant...

Les frameworks comme Laravel et Slim entre autres ont profité de l'introduction des fonctions anonymes avec PHP5.3 pour proposer des API élégantes Smile
Couplé avec la nouvelle notation des tableaux et la possibilité de chainer les fonctions avec un indice (PHP5.4), ça donnerait presque envie de refaire du PHP sérieusement ^^ Quand j'y pense, c'est du repompé de JS Big Grin


RE: Laravel Framework - Kassak - 28-08-2012

Pour moi un critère qui peut faire la diff, c'est s'il y a une communauté française ou pas. Pour cette raison que je vais me mettre à CakePHP.

Je comprends l'anglais, je peux m'exprimer en anglais, mais c'est tellement plus simple de lire une doc en français.. Et surtout en cas de problème bien velu, pouvoir l'expliquer correctement est un léger plus.


RE: Laravel Framework - srm - 29-08-2012

En quoi tu as l'impression d'écrire du Java avec les frameworks cités ?


RE: Laravel Framework - Maks - 29-08-2012

Citation : Symfony t'as le droit aux namespace à rallonge à la .NET et des noms de méthodes à rallonge comme si tu manipulais des Servlets Java. Du coup je trouve l'ensemble super verbeux et pas très élégant...

C'était une image pour dire que je trouve ça verbeux bien sûr Wink


RE: Laravel Framework - keke - 29-08-2012

Ha, que j'aimerais avoir du temps pour tester tout ces langages ^^.

kéké


RE: Laravel Framework - niahoo - 28-03-2014

Oxman quelques retours après une utilisation prolongée ? Je suis en train de tester Laravel et je le trouve sympa aussi, du coup je fais mon projet actuel dessus.


RE: Laravel Framework - t.bodeux - 01-04-2014

En fait laravel a une approche qui est fort semblable a celle de Rails.
La structure du code le rend vraiment compréhensible et facilement évolutif en ajoutant a cela l'invite de commande qui est fort sympa Smile

Je m'étais un peu penché dessus il y a quelques mois ou on n'avait du bosser dessus avec des amis et finalement je n'ai pas été fort dépaysé de l'habituel RoR que j'utiliser avec le désavantage de devoir coder en php qui est un language que je trouve fort verbeux et a rallonge comparé a Ruby Smile


RE: Laravel Framework - orditeck - 16-04-2014

J'utilise Laravel depuis 2 ans pour plusieurs projets et L4 est de loin le meilleur framework avec lequel j'ai travaillé en PHP. J'ai fais plusieurs projets de + de 300 heures avec et je m'en passerais pas! Pour les plus petits projets je prends Silex ou Slim.