JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Serveur socket MultiThread Java - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Serveur socket MultiThread Java (/showthread.php?tid=6263)

Pages : 1 2


Serveur socket MultiThread Java - Aleskweb - 20-07-2012

Bonjour,

Je met a disposition pour la communauté une base de serveur socket multiThread que j'ai codé en Java a partir de tutos (En grande partie celui de devellopez.com) et j'y ait rajouté la connexion a mysql pour faire des vérifications et modifications coté serveur.


Il est nécessaire d'avoir la version 6.25 de Java pour l'utiliser si je me souviens bien.
Les scripts sont dans le dossier src, et le .jar du serveur dans le dossier dist.

Lorsque vous envoyez un message, le serveur renvoie ce même message a tout les clients, même a vous.

Le serveur peut faire deux type de requette vers mysql:

-Type :Select
Il suffit d'envoyer vers le serveur une donnée de la forme : sql/s!table!select!where
Ex: sql/s!joueurs!points!nom='john'
Le serveur fait la requete et la renvoie au client sous la forme "sqlr/le_resultat"

-Type :Update
Il suffit d'envoyer vers le serveur une donnée de la forme : sql/s!table!champ!where
Ex: sql/s!joueurs!points = 1000!nom='john'


Attention, je n'ai mis aucun protocole de connexion donc, n’importe peut se connecter, a vous de l'adapter, selon votre utilisation

Je crois que c'est tout, pour le moment le serveur est paramétré :

----->ServerSocket ss = new ServerSocket(2009);
ligne 30 du fichier tksocket.java
Le serveur écoute le port 2009

----->Connect = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/test","root","");
ligne 91 du fichier Threadc.java
Donc paramétré sur une base de donnée nommée test, avec les reglages ('root' en user,'' en password' et port 3306) Vous l'avez deviné je suppose.

Voila, je le met a disposition, si vous avez besoin d'aide, postez ici, je surveille le post.

Le fichier en question ---> http://www.terafiles.net/v-146911.html


RE: Serveur socket MultiThread Java - srm - 20-07-2012

Ca sert à quoi ?


RE: Serveur socket MultiThread Java - Aleskweb - 20-07-2012

Eh bien pour tout jeu en temps reel en ligne, il permet de faire la connexion entre le client et le serveur, c'est un simple serveur socket.


RE: Serveur socket MultiThread Java - Damocorp - 27-07-2012

quel est l'intérêt ?
Tu veux récupérer des logins et pass de joueurs ? -.-


RE: Serveur socket MultiThread Java - Aleskweb - 27-07-2012

Eh bien, je me répète mais c'est un bête serveur socket pour jeux et applications en temps reel.
Pour ce qui est de la partie connexion a la base de donnée, c'est simplement pour pas avoir a ouvrir la BDD a tout le monde.
En gros seul le serveur lui même a accès a la BDD, et quand on a, par exemple, une application JAVA sur son ordi ou dans le navigateur, et qu'on veut se connecter a la BDD directement, il faut autoriser l'accès a tout le monde.
Or avec cette méthode, seul le serveur lui même a accès a la BDD.

Je sais pas si j'ai bien expliqué mais bon.
En tout cas si cela vous parait inutile, ca me dérange pas que ce post soit supprimé.


RE: Serveur socket MultiThread Java - Damocorp - 28-07-2012

Je peux comprendre l'utilité personnel d'un tel système, mais pour le partage, j'ai du mal à comprendre.


RE: Serveur socket MultiThread Java - Aleskweb - 28-07-2012

Eh bien a l’époque, j'en avais justement besoin. J'ai mis plus d'une semaine a comprendre comment tout cela fonctionnait. A present, j'utilise socket.io, et j'ai retranscrit le serveur en JS. Je me suis dit que, au lieu de le supprimer, je pouvais le partager, mais je me doute bien que peu de personnes seront intéressées, puisque beaucoup de jeu par navigateur sont codés en PHP.


RE: Serveur socket MultiThread Java - Damocorp - 29-07-2012

Bah c'est surtout que par principe, je préfère m'arracher les cheveux pendant plusieurs semaine et apprendre du nouveaux que d'utiliser des fonctions externes.

Mais bon j'suis parano sur les bords aussi.


RE: Serveur socket MultiThread Java - Aleskweb - 29-07-2012

C'est courageux, je suis aussi du genre a préférer comprendre, mais pourtant, j'utilise des frameworks déja existants sans aucuns remords Smile


RE: Serveur socket MultiThread Java - Auronake - 14-08-2012

Bonjour à toi Aleskweb,

Moi personnellement, qui ne compte pas faire un jeu par navigateur en PHP, ça m'intéresse ! (Il n'y a pas que le PHP dans le développement web...).

Je vais regarder de près ton serveur pour en comprendre le principe même si je ne pense pas le garder (J'aime aussi partir de la page blanche... paranoia ou maîtrise du résultat, je ne sais pas).

En tout cas, merci du partage Wink.