JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Symfony2 pour votre jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Symfony2 pour votre jeu (/showthread.php?tid=6261)



Symfony2 pour votre jeu - SorenS - 31-07-2012

Je voulais savoir si certains d'entre vous bosse sur leur jeu, ou pense bosser, avec le framework Symfony2.

Actuellement, je suis en train de me faire un sf2 de base contenant les bundles :
- FosUserBundle (gestion des users)
- FosFacebookBundle (connexion facebook)
- FosTwitterBundle (connexion twitter)
- TwitterBoostrapp
- Intégration forum phpBB (partage des users)

Et vu que je vais l'utiliser sur mon(mes) projet(s), les bundles qui vont se rajouter :
- Acheviements
- Messagerie privée
- Admin (légère, stats, connexion, gestion users)

Quel intérêt pour vous pour le moment, étant donné que j’intègre seulement des bundles existants et documentés ?

Pas besoin pour vous de configurer votre appli (ce qui, quand on ne connait pas ces bundles est assez long), et vous n'avez vraiment qu'à vous consacrer sur le cœur de votre jeu.


Du coup, est ce que cela vaut le coup de le partager ? (Via github je pense.) Des intéressés ? Des gens voulant aider (on peut toujours rêver) ?


RE: Symfony2 pour votre jeu - archANJS - 31-07-2012

C'est assez comique, parce que j'ai justement (encore Tongue) changé de framework pour mon projet et je suis revenu à Symfony2 (après avoir testé à fond CI et Sf 1.4)...

Donc oui, moi je serais intéressé à collaborer Smile


RE: Symfony2 pour votre jeu - SorenS - 31-07-2012

J'ai vu que tu utilisais mongoDB ? Pour le moment j'utilise sf2 avec mysql (et je ne pense pas changer), et du coup certains fichiers sont assez différents, mais tout aide est la bienvenue Smile

Je pense le mettre sur Github en fin de semaine. Je reviendrai sur ce post en mettant le lien dès que c'est ok


RE: Symfony2 pour votre jeu - Murthy - 31-07-2012

Je vais lancer un nouveau projet de webgame. J'ai décidé de me lancer avec Zend Framework mais j'hésite toujours. Je n'arrive pas à voir si SF2 serait mieux ou pas... Impossible de faire réellement un choix. Comment faites-vous vos choix ?


RE: Symfony2 pour votre jeu - archANJS - 31-07-2012

SorenS a écrit :J'ai vu que tu utilisais mongoDB ? Pour le moment j'utilise sf2 avec mysql (et je ne pense pas changer), et du coup certains fichiers sont assez différents, mais tout aide est la bienvenue Smile

Pas de problème Smile
Je pourrai adapter les fichiers en question (ce qui pourrait être intéressant pour d'autres aussi).

SorenS a écrit :Je pense le mettre sur Github en fin de semaine. Je reviendrai sur ce post en mettant le lien dès que c'est ok

D'accord !

Murthy a écrit :Je vais lancer un nouveau projet de webgame. J'ai décidé de me lancer avec Zend Framework mais j'hésite toujours. Je n'arrive pas à voir si SF2 serait mieux ou pas... Impossible de faire réellement un choix. Comment faites-vous vos choix ?

Personnellement, je ne saurais dire s'il y en a un des deux qui est meilleur que l'autre, mais je sais que je préfère l'approche de SF2..


RE: Symfony2 pour votre jeu - Raphnone - 01-08-2012

(31-07-2012, 04:55 PM)Murthy a écrit : Je vais lancer un nouveau projet de webgame. J'ai décidé de me lancer avec Zend Framework mais j'hésite toujours. Je n'arrive pas à voir si SF2 serait mieux ou pas... Impossible de faire réellement un choix. Comment faites-vous vos choix ?

J'ai été confronté exactement au même problème pour une application. Je savais vraiment pas comment départager les deux. Du coup, je me suis dit que quand on a le choix entre deux choses d'une qualité équivalente (enfin je pense...), tout n'est qu'une question de goût. Alors, pour décider, j'ai testé les deux frameworks en vrai, je me suis amusé à réaliser des applications assez basiques et j'ai choisi celui dont l'approche me correspondait le plus. C'est peut-être pas la meilleure façon de faire mais si ça peut t'aider...


RE: Symfony2 pour votre jeu - SorenS - 01-08-2012

(01-08-2012, 02:34 PM)Raphnone a écrit :
(31-07-2012, 04:55 PM)Murthy a écrit : Je vais lancer un nouveau projet de webgame. J'ai décidé de me lancer avec Zend Framework mais j'hésite toujours. Je n'arrive pas à voir si SF2 serait mieux ou pas... Impossible de faire réellement un choix. Comment faites-vous vos choix ?

J'ai été confronté exactement au même problème pour une application. Je savais vraiment pas comment départager les deux. Du coup, je me suis dit que quand on a le choix entre deux choses d'une qualité équivalente (enfin je pense...), tout n'est qu'une question de goût. Alors, pour décider, j'ai testé les deux frameworks en vrai, je me suis amusé à réaliser des applications assez basiques et j'ai choisi celui dont l'approche me correspondait le plus. C'est peut-être pas la meilleure façon de faire mais si ça peut t'aider...

Les framework restent effectivement une affaire de goût. Perso je n'aime pas Zend ^^ J'ai un peu testé Symfony en 1ère version et j'avais accroché. Puis quand sf2 est sorti, j'ai rapidement testé et j'ai approuvé Smile Je trouve que c'est vraiment un framework facile à prendre en main, bien documenté et avec une communauté active.

Après, je rejoins Murthy, pour savoir si on aime faut tester !