JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Moyen de publicité d'un jeu Online ? (/showthread.php?tid=6251)

Pages : 1 2 3


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - gzo.fr - 13-08-2012

Pour promobenef :
c'est une regie qui permet de gagner de l'argent et de s'autopromouvoir, mais le reseau d'autopromotion est 'en declins' dans le sens où il y a de moins en moins de monde sur cette regie ( enfin mon impression ) et l'auto promotion s'affichait des sites que je dirais "non voulu" pour gaming zone du à la mauvaise configuration des webmaster. En effet, on peut choisir où s'afficher et quel site affiché, en classant son site dans la bonne categorie. Ayant vu des sites de rencontres non désiré ( marre de faire la police), je suis passé à 0% d'auto promotion , de plus comme damocorp, j'avais du credit d'affichage ( et des pepettes ) ...

Pour Adcash, c'est une régie où il faut de nombreux visiteurs pour que celle-ci soit rentable ... et c'est pas avec les "mêmes" joueurs, connectés, qu'elle est intéressante, "faut brassé", surtout en utilisant leur "e-cpm dynamique" ... Elle peut être intéressante si tu as 1000 Euro, dans le sens où tu paye pour un lead, pas au clic, ni à l'affichage, c'est à dire, une inscription validé, donc ce n'est pas de l’échange de visiteur ou autres ... et le webmaster faisant la promotion gagne de l'argent si l'internaute envoyé s'inscrit, c'est pas au clic comme damocorp as pu le croire ... Cette regie diffuse sur la majorité des sites de jeux et donc intéressante pour le marketing d'un jeu, public ciblé ...

Pour la dernière, je ne connais pas ...

Sinon, 0.26% est un beau taux pour de la pub ... ( affichage / clic )


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Damocorp - 13-08-2012

Je ne savais pas pour l'inscription par adcash. Quel intérêt d'afficher le nombre de clic si derrière on ne voit pas le nombre d'inscription ? Faudrait qu'ils revoient cela.

Avec un système pareil, cette régie n'est pas du tout adapter à des petits sites.

Citation :Sinon, 0.26% est un beau taux pour de la pub ... ( affichage / clic )
Tu m'étonne, j'ai fait des test sur fesse de bouc par curiosité, j'ai su atteindre 200.000 affichage pour 1 clic Wink
0.000005% c'est bien nan Big Grin
( ouai je sais faut des stats sur des plus longue durée pour être correct, mais ca me faisait marrer quand même Tongue )


Tu te rend compte que dans une réponse courte, tu arrive à placer 8X "..." ? Confusediffle:


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - php_addict - 13-08-2012

(13-08-2012, 12:41 PM)Damocorp a écrit : Tu m'étonne, j'ai fait des test sur fesse de bouc par curiosité, j'ai su atteindre 200.000 affichage pour 1 clic Wink
0.000005% c'est bien nan Big Grin

ton ciblage n'est pas adapté?


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Damocorp - 13-08-2012

Oui j'ai pu modifier, apprendre et m'adapter pour optimiser.
Mais bon ça me faisait marrer


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - gzo.fr - 13-08-2012

Tu utilise les bannieres au E-cpm dynamique, donc en effet, tu ne vois pas les leads ... Mais tu peux le savoir indirectement lorsque l'e-cpm de la journée est au-dessus des 0.05€ ( cout de mille affichage )
Mais tu peut choisir les bannières à afficher (gérer l'affichage manuellement ), et là tu verras les leads ... Mais il te faudra choisir les bannieres, les campagnes, etc ...
Pour info sur une certaine période le taux peut être de 0,17% ( affichage/clic) puis de 9,6 % ( clic / leads ) soit 0.017% ( affichage / inscription ) bien sur ceci est un exemple concret, mais chaque periode est differente ...