JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Moyen de publicité d'un jeu Online ? (/showthread.php?tid=6251)

Pages : 1 2 3


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Ter Rowan - 13-07-2012

(13-07-2012, 12:23 PM)Damocorp a écrit :
Citation :Conseil
Vous avez peut-être intérêt à choisir le paiement automatique pour vos annonces. Avec cette option, vous n'aurez plus à vous soucier du réapprovisionnement de votre compte.

Mais nan nan ! Faut pas déconner Tongue

ça m a fait rire

ils auraient pu mettre

Citation :Avec cette option, vous n'aurez plus à vous soucier du réapprovisionnement de votre compte google, par contre votre compte en banque oui.



RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Astarion - 13-07-2012

J'avoue qu'il faut bien choisir la config, mais si on fait gaffe à ça, pas de risque après ! ^^


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - niahoo - 13-07-2012

Y a un moyen de verser X € par mois au lieu de débiter tout ce qui est consommé ?


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Astarion - 13-07-2012

Tu peux fixer un budget par jour, 5 euros max par jours par exemple
Il serait intéressant d'avoir l'avis de Prodgames la dessus, et notamment savoir comment ils répartissent leur budget Marketing, à qu'elle endroit, etc. ?


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - niahoo - 13-07-2012

merci


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - patouki - 14-07-2012

intéressant Smile


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Damocorp - 15-07-2012

Une petite update :

Facebook m'as débloqué la situation. Super étonné, je m'en vais tester. Disons... 10$ de budget de campagne pour commencer et voir un peu ce qu'on peut faire.
- Budget trop petit .... On m'avais pourtant dis que sur facebook et adword on pouvait faire de petite campagne.
Je revalide : - Budget trop petit
Je revalide : - Budget trop petit
Je revalide : la campagne est accepté

Bizarre non ? Confusediffle: Je me dis que j'ai du changer un paramètre, que c'est vachement grossier comme façon de pousser à dépenser plus et que quelque chose à du changer dans ce que j'ai rempli.
Je supprime ma campagne.
Je recrée une campagne et je remets les même paramètres mais cette fois ci, plutôt qu'un jour de campagne pour les 10$ je mets 10 jours.
- Budget trop petit * 5
- Campagne accepté.

WTF ? Entre le budget de 350$ pré rempli et les 10$ y'a une différence du nombre de clic de validation du formulaire ? Wink
Si vous faites des tests, j'aimerai savoir si je bug ou si c'est volontaire de la part de facebook -.-


Ceci coché en CPM pour un montant de 0.05$ ( bien inférieur au 12-14 annoncé ).
Et bizarrement, la campagne s'affiche ! Pour un coût de 0.03$ le CPM ( bien inférieur au prix conseillé -.- ). Facebook et adword fonctionne en enchère, si vous êtes trop bas, vous patientez qu'il n'y a plus personne ou vous monter le prix pour passer devant hein :'( haha Big Grin
Le CPM, surtout sur facebook, c'est déconseillé si vous ne voulez pas faire que de la présence. Mais j'aime les tests et je laisse tourner pour voir. Arriver à 0.69 je coupe la campagne et sort ma calculette ( oui quand j'ai vu le chiffre, je me suis dis que je me devais d'arrêter la ! :$ )
0.69 / 0.03 soit 22.000 affichage pour 0 clic. Finalement, acheter le clic à 0.3-0.5€ pourrait-être intéressant ^^ Inutile de continuer le CPM dans ces conditions. Mais le test était intéressant, je vais le réitérer plus tard avec d'autre changement pour voir comment cela réagit.

J'ai donc lancer une campagne a 1$ par jour au CPC pour 0.01$ le clic. Ne payant qu'au clic, le tout est de trouver un bon prix pour atteindre le meilleur rendement affichage / clic ( et surtout ensuite vérifier sur le site que le clic est pas juste pour faire beau ). En campagne continu ca se valide tout de suite ! Youpi :langue2:
0.01$ le clic : 24h => 0 affichage
0.10$ le clic : 24h => 6 affichages 2 personnes atteintes. ( pas dans le sens aliéné, du moins je crois haha Big Grin )
0.20$ le clic : 12h => 80 affichages, 17 personnes atteintes

Malheureusement, j'ai stoppé pour le moment, le temps de faire des modifications sur le site suite à des retour utilisateurs, et surtout de m'occupé de ma petite femme qui viens d'acouché. Faudrait pas se retrouver avec un CB vide Smile

Car ce que j'ai retenu de Facebook et adwords, c'est qu'il faut bien surveiller sa campagne. Et ce parfois même plusieurs fois par jours.

Inconvénient de Fesse de bouc :
- Impossibilité de déposer de l'argent et de l'utiliser ensuite, débit automatique sur paypal ou CB, gaffe à vos paramètre donc !
- Dur de savoir comment estimer avec des prix moyen de CPC et CPM erronées
- Ciblage pas toujours très clair. 46M de cibles passe a 2M si je choisi que les hommes. wtf ? et 6M si je choisi que les femmes ? Bordel la terre est peuplé d'hybride ! Va falloir que je pense à sortir de chez moi me réactualisé les méninges ! Big Grin
- Devoir cliquer plusieurs fois pour valider et confirmer un même formulaire avec les même données -.-

Avantage :
- Très accessible, facile et rapide à mettre en place ( sauf quand on vous bloque sans raison ^^ )
- Ciblage très intéressant, même si bizarrement estimé parfois Smile


Bientôt le retour sur Adwords, tout est prêt, je testerai prochainement en lançant d'autres tests sur facebook.


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - archANJS - 17-07-2012

Très intéressant comme retour Smile

Damocorp a écrit :- Ciblage pas toujours très clair. 46M de cibles passe a 2M si je choisi que les hommes. wtf ? et 6M si je choisi que les femmes ? Bordel la terre est peuplé d'hybride ! Va falloir que je pense à sortir de chez moi me réactualisé les méninges ! Big Grin

Je crois c'est parce que 38M de personnes n'ont pas rempli le champ "sexe" de leur profil Tongue


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Damocorp - 17-07-2012

Citation :Je crois c'est parce que 38M de personnes n'ont pas rempli le champ "sexe" de leur profil Tongue
Oui c'est ce que je dis Smile La population d'hybride, de travestie, d'homme opéré et changé en femme et inversement à sérieusement grandit :lol:


RE: Moyen de publicité d'un jeu Online ? - Damocorp - 13-08-2012

Un autre moyen de faire de la pub, c'est aussi d'en abriter bien que ca pète nos design. Ainsi centime après centime, vous pouvez parfois récolter des affichages ou des clics contre les quelques euros accumulés.

Promobenef :
8.124 affichages pour 21 clics (0.26%).
En 2 mois de temps.
J'ai transformé le peux d'argent gagné en pub chez eux => solde restant 45.988. J'ai arrêter d'afficher leur pub ( 50/50 ) sinon se solde ne descendra jamais !

Les clics constatés semble être intéressant, j'ai vu plusieurs joueurs s'inscrire en ne laissant que cette campagne actif.
Des joueurs intéressant qui ne se sont pas juste inscris pour jeter un oeil. Le tutoriel a été testé pour la plupart. Donc la cible semble correct.

Le seul point noir et le faible affichage de la pub. Je comprend mal leur principe. A cette allure va falloir des mois pour écouler quelques milliers d'affichages ?

Adcash :
Bon la c'est plus chiant... ils demandent 1.000 euros pour commencer une pub. Bref on a le temps, mais histoire de voir, j'affiche leur pub car je n'ai trouvé aucun barème. Puis ils sont bien dans le milieu des jeux par navigateur.

4 663 Impressions pour 10 clics
Et la c'est la claque Wink

Total du gain => 0.01€
Je les ai viré immédiatement. Je me demande si Adcash n'est pas un régie créer par les grosses industries pour entuber les petits jeux en leur piquant leurs joueurs tout en leur jetant des cacahuètes.

Lol je comprend pas qu'on puisse conseillé adcash sur autant de sites


n2d.fr :
Bizarrement et bien que c'est pas mon genre, j'avais envie de tester. Une plateforme trouver sur le site du zéro.
J'avais envie de tester pour voir si ce genre de pub est sérieuse. Du moins surtout sur le retour car 5 € les 2.000 affichages uniques ca reste quand même bien cher ^^

Ils viennent de démarrer donc on ne peut pas atteindre les 1.000 visiteur unique sur 24H et après 24H le compteur se remettant à 0 vous retomber sur des gens qui ont déjà vu votre site.

Faudra peut-être attendre pour avoir un meilleur fonctionnement.

En attendant, pour le lancement 186 affichages uniques annoncés.
136 compté par google avec un taux de rebond de 90% ce qui nous laisse 13-14 personnes.

Et ayant constaté 8 inscriptions, je sais déjà que 3 n'ont pas confirmer leur email.
et sur les 5 autres, seul 2 ont avancé dans le jeu.


Des stats assez intéressantes à examiner. Wait and see Wink