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Financement d'un jeu - Version imprimable

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Pages : 1 2


Financement d'un jeu - patouki - 03-07-2012

Bonjour,

J'aurais quelques questions sur le financement d'un projet de jeu par navigateur.

Je mets en place un jeu de gestion politico- économique.
J'ai fini la conception de la V1 ( mécanisme etc... )
Je compte bientôt attaquer mon business plan.

Je pensais aller dans un incubateur sur bruxelles qui m'a dit être intéressé par mon projet après un rendez-vous. On devrait m'y coacher et chercher des financements par business angels et banques.

Mais...

Je viens de découvrir sur ce site des sites de parrainages comme pour la musique.
http://octopousse.com/projets/theme/jeux-video
http://fr.ulule.com/af/

ce qui serait une alternative déjà.
Alors ma question est: est-ce qu'il existe encore d'autres sites du genre, ou d'autres idées de financements à part ceux cités ?

Merci bien.


RE: Financement d'un jeu - Th3conc3pt3ur - 03-07-2012

Tu peu mettre en place déjà un système de don et/ou campagne de pub genre Google AdSence si tu jeu est d'or et déjà disponible.Sinon tu peu faire appel à des plateformes, un peu comme www.kickstarter.com qui permet de faire financer son projet si il tient la route.
Sinon voici un site qui as fait le top 10 des sites du genre : http://dowser.org/top-ten-crowdsourced-funding-platforms/
Par contre c'est qu'en anglais Smile
Bonne chance pour ton projet


RE: Financement d'un jeu - patouki - 03-07-2012

(03-07-2012, 05:25 PM)Th3conc3pt3ur a écrit : Tu peu mettre en place déjà un système de don et/ou campagne de pub genre Google AdSence si tu jeu est d'or et déjà disponible.Sinon tu peu faire appel à des plateformes, un peu comme www.kickstarter.com qui permet de faire financer son projet si il tient la route.
Sinon voici un site qui as fait le top 10 des sites du genre : http://dowser.org/top-ten-crowdsourced-funding-platforms/
Par contre c'est qu'en anglais Smile
Bonne chance pour ton projet

merci beaucoup de vais déjà analyser cela.

D'autres suggestions ne seraient quand même pas de trop :-)




RE: Financement d'un jeu - archANJS - 03-07-2012

HS/

Un projet ayant amassé plus de 3 millions de dollars.. incroyable :omg:

/HS



RE: Financement d'un jeu - Ter Rowan - 03-07-2012

(03-07-2012, 06:37 PM)archANJS a écrit : HS/

Un projet ayant amassé plus de 3 millions de dollars.. incroyable :omg:

/HS

oui enfin c'est quand même pas un projet avec un seul pinpin sans expérience derrière

On parle d'une vraie boite (regarde la photo, sont quelques uns quand même), avec des CV qui sont déjà conséquents Smile




RE: Financement d'un jeu - Th3conc3pt3ur - 03-07-2012

oui c'est une vraie mine d'or ce ce site Smile


RE: Financement d'un jeu - Akira777 - 05-07-2012

Salut ! En passant, je vous partage un petit article scanné du magasine "Magagement" de ce mois-ci : http://files.akibatech.fr/article-crowdfunding.pdf


RE: Financement d'un jeu - patouki - 07-07-2012

(05-07-2012, 10:22 PM)Akira777 a écrit : Salut ! En passant, je vous partage un petit article scanné du magasine "Magagement" de ce mois-ci : http://files.akibatech.fr/article-crowdfunding.pdf

Merci intéressant :-)


RE: Financement d'un jeu - OurPleasure - 06-08-2012

Salut patouki,

Je ne connais pas l'envergure de ton jeu ou l'avancement détaillé de ton projet :
Citation :J'ai fini la conception de la V1 ( mécanisme etc... )
Théorie ? Sur papier ? En démo ? Jouable ?

Mais je peux tout de même te faire part de mon dernier article qui est un petit guide portant sur l’acquisition de soutien quand on est développeur indépendant :

[Image: vignette_guidesoutiendevind.jpg]

Même si ce guide amène surtout du soutien moral et la constitution d'une base de fans et non pas l'acquisition directe de fonds financiers, cela me semble être une étape primordiale pour créer une communauté qui serait prête à financer le développement de ton projet surtout si tu passes par du financement participatif.

Ensuite, si tu as la chance de pouvoir obtenir une subvention par le biais d'un incubateur, je pense que c'est une opportunité à ne pas manquer.

Après cela dépend aussi de la taille de ton équipe.
La constitution d'un dossier béton pour un incubateur peut (selon le projet évidement) être réalisé par 3-4 personnes. Alors que de se faire financer de manière participative requiert de continuer de concevoir/développer l'idée de son jeu pour tenir en haleine les investisseurs potentiels et de fournir des infos de manière régulière. Parfois avoir à gérer cet aspect communication et développement sur son projet peut être terriblement épuisant.
L'idéal dans ce cas de figure étant d'avoir un community manager qui pourra se charger de faire le lien sur la plateforme de financement participatif entre la communauté naissante et le projet.

Voilou ^^
J'espère que ça t'aidera.


RE: Financement d'un jeu - patouki - 06-08-2012

théorie sur le papier Smile

Merci je lirai tout cela.