JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Arckaon - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Arckaon (/showthread.php?tid=6230)



Arckaon - arckaon - 28-06-2012

Mon prénom ou pseudo : Alex(is)

Mon âge : 27 ans

Ma région : Anciennement Normand et nouvellement Parisien/Essonne (Hélas)

Mes passions : L'informatique (Ah bon ? =p), lire, écrire, jouer en réseau, le cinéma. Rien de bien original hein ?

Mon métier / Mes Études : Là c'est l'boxon disons le. A la base j'ai fais un bep/bac pro dans la vente après une seconde sti ratée. Suite à ça j'ai bossé un an en usine et j'ai fais un bts assistant gestion (secrétariat, commerce, compta' mais en compta' j'étais une quiche). J'suis retourné en usine 3 ans et ensuite direction l'AFPA faire une formation de 8 mois de développeur (5 mois de formation c'est court.. 3 mois de stage aussi !). Là je glande depuis Juillet dernier et vais faire une formation en 5 ans dans une grande école d'info' parisienne. Ouf ! Terminé le prapah' "Raconte ta vie pleine de trous" ^^

Mes compétences estimées dans les langages Web : Un peu de jsp/servlets vu à l'afpa mais j'ai oublié tout. Un peu de php, html/css/ java et android. Un peu de C. J'fais essentiellement de l'auto didacte et donc je me forme en tout et surtout en rien.

Mes projets, mes réalisations : Aucune. J'ai eu l'opportunité ne stage de bosser sur Android mais l'application n'était pas terminée et à certainement été remaniée après mon départ par quelqu'un de plus expérimenté.

Comment j'ai connu JeuWeb : Au gré du hasard. De Google en forum on finit ici un jour ^^

A bientôt ^^


RE: Arckaon - srm - 28-06-2012

La passion l'informatique et tu n'as décidé que très tardivement d'en faire ton métier ? Smile


RE: Arckaon - arckaon - 28-06-2012

Comme tu peux voir dans mon parcours j'me suis cassé les dents en seconde. Seconde sti vers laquelle on m'a orienté parce qu'à l'époque quand tu étais en 3eme et que tu disais "Un jour j'voudrais créer des jeux vidéo" le conseiller d'orientation souffle et se demande où il doit t'envoyer surtout avec des notes moisies.

Ceci dit ça montre bien qu'on peut quand on veut y compris à 27 ans. J'vais ressortir de l'école à 33ans mais bon si la situation est meilleure ça vaut le coup ^^


RE: Arckaon - archANJS - 28-06-2012

Bienvenue sur JeuWeb Smile


RE: Arckaon - Sephi-Chan - 28-06-2012

Bienvenue sur JeuWeb !

Effectivement, tu as un parcours atypique !
Pour avoir eu un bac STI (génie mécanique), je trouve que c'est une très bonne formation. Outre le côté amusant de l'utilisation de machines (traditionnelles ou à commande numériques), l'étude des forces, des liaisons techniques, etc. Ça sert pas mal dans la vie de tous les jours, surtout si on bricole. je trouve que ça vaut toutes les spécialité S du monde. ^^

Vers quelle école parisienne t'es-tu tournée ?



RE: Arckaon - Klhz - 29-06-2012

Bienvenue! =)

Tu t'es inscrit ici sans projets en cours? ^^


RE: Arckaon - Dexyne - 29-06-2012

Salup' et bienvenue à toi Smile.


RE: Arckaon - mano72 - 30-06-2012

Salut arckaon et bienvenu dans la communauté JeuWeb,

As tu un projet de jeu vidéo en tête si ce n'est une idée de jeu que tu souhaiterais nous faire partager ?

A plus

Mano


RE: Arckaon - arckaon - 30-06-2012

J'ai choisi Ingesup pour l'école. J'espère que ça va l'faire, y'a plus qu'à attendre la rentrée.

Sinon je n'ai pas de projet pour l'instant à partager. J'ai décidé de m'inscrire parce que ça faisait un moment que je consultais le forum donc j'me suis dis qu'un jour ce serait bien que je me présente. Et comme ça, si j'tombe sur quelques amateurs qui veulent découvrir la programmation et se lancer un groupe j'les rejoindrais peut-être ^^

(En solo j'ai pas mal de difficulté à mener un projet. D'où le besoin de faire une formation de dév' dans un milieu un minimum encadré ^^)