Proposer des images pour les écrans Retina - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50) +--- Sujet : Proposer des images pour les écrans Retina (/showthread.php?tid=6212) |
Proposer des images pour les écrans Retina - Sephi-Chan - 06-07-2012 Hello, Comme les geeks doivent le savoir, Apple a récemment sorti de nouveaux MacBook Pro à écran Retina. Sous cette dénomination se cache simplement un écran à très haute définition comme il en existait déjà sur iPhone 4 et iPad 3. Ce genre de définition devrait rapidement devenir courante. Voici un article qui montre comment prendre ses écrans en charge, afin de leur faire honneur. Ça ne coûte pas plus cher aux autres puisque c'est basé sur du Javascript et des media queries, seuls les appareils adaptés téléchargent ces contenus plus lourds. http://www.kylejlarson.com/blog/2012/creating-retina-images-for-your-website/ RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Marc15 - 06-07-2012 Si je développe un jeu avec des icônes 16x16, est-ce qu'elles vont être minuscules sur des écrans Retina? RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Sephi-Chan - 06-07-2012 Non, l'écran Retina affichera les choses dans leur taille normale, elles seront seulement moins bien définies. C'est pas horrible mais ça se voit et ça fait un peu bizarre à côté du texte qui apparaît avec une netteté impressionnante. RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Marc15 - 06-07-2012 Que veux-tu dire par taille normale? Si je comprends, les écrans Retina ont beaucoup de pixels, mais elle agrandissent tout pour compenser? RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Sephi-Chan - 06-07-2012 En fait tu as plusieurs choix (sur le MacBook Pro, pas sur l'iPad). La définition réelle de l'écran 15", c'est 2880x1800. Par défaut, l'écran est réglé pour afficher du 1440x900, mais avec une définition de dingue. On peut aussi le régler dans d'autres tailles : 1680x1050 ou 1920x1200 (celle pour laquelle j'ai opté avec le mien), ce qui permet d'augmenter la surface utilisable tout en bénéficiant toujours d'une excellente définition. Du coup, l'icône de 16x16 fait toujours 16x16 sur l'écran Retina, mais elle est moins bien définie. Pour que l'écran Retina rende mieux, il faut afficher une image de 32x32 dans un bloc de 16x16. RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Marc15 - 06-07-2012 Ah, je comprends, merci. Donc ces produits avec l'écran Retina vont, par exempler, simuler du 1920x1200 (alors qu'en fait c'est du 2880x1800) tout en étant capable d'augmenter la netteté du texte et d'afficher des images avec une meilleure définition grâce à la résolution réelle... Je comprends pourquoi il y a plein d'articles qui commencent à apparaître et qui parlent de développement Web avec l'écran Retina. RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Sephi-Chan - 06-07-2012 Oui. En revanche dans les jeux vidéos (j'ai testé Diablo III et Stacraft II) tu peux utiliser le vrai 2880x1800. Et ça tourne plutôt pas mal, même si c'est violent pour la carte graphique (une GeForce GT 650M). Après, l'intérêt n'est pas énorme. RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Marc15 - 07-07-2012 L'intérêt n'est pas énorme, mais la qualité doit être exceptionnelle! RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Sephi-Chan - 07-07-2012 (07-07-2012, 12:04 AM)Marc15 a écrit : L'intérêt n'est pas énorme, mais la qualité doit être exceptionnelle! Oui. Le FPS reste correcte (autour de 30) mais a tendance à descendre un peu (autour de 20) pendant les combats en extérieur (sur les remparts en début d'acte III, par exemple). Cf. screenshots dans un lieu calme puis en combat. RE: Proposer des images pour les écrans Retina - Maks - 13-09-2012 aussi : http://www.grafikart.fr/tutoriels/html-css/retina-compatible-336 refaire toutes ses images en plus grand c'est pas toujours envisageable |