JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Création dynamique de dossiers sous PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Création dynamique de dossiers sous PHP (/showthread.php?tid=621)



[Résolu] Création dynamique de dossiers sous PHP - thelos - 24-04-2008

Bonjour à tous les jeuxPHPiens qui passeraient par là attirés par mon titre attirant (oui je sais c'est beau comme phrase).

J'ai (re)découvert il y a peu de temps l'existence du traitement par fichiers de données avec PHP. Ce traitement me permet notamment de stocker et traiter des données plus rapidement et largement plus légèrement qu'avec un SGBD (Mysql, Oracle...). L'un des rares inconvénients en retour est que les données sont moins organisées et plus difficiles à traiter qu'avec un SGBD.

Bref... J'aimerai donc créer un/des fichiers .txt pour stocker plus légèrement certaines informations. Pour cela, afin d'être plus organisé, j'aimerai créer un dossier personnel pour chaque user contenant ces fichiers .txt.
Il faut donc une création dynamique de dossiers gérée de préférence avec PHP.

Après quelques recherches peu concluantes j'ai peu/aucune solutions !
Je vous appelle donc à la rescousse pour venir au secours du jeune geek en herbe que je suis ! :motard:


Bon code. Th.


RE: Création dynamique de dossiers sous PHP - Belsion - 24-04-2008

renseigne toi sur la fonction mkdir() pour les dossiers
fopen(....,"w+") pour créer ton fichier et unlink pour le supprimer


RE: Création dynamique de dossiers sous PHP - denisc - 24-04-2008

Mais pourquoi ne pas vouloir de BD?


RE: Création dynamique de dossiers sous PHP - La-source - 24-04-2008

il l'as dit... les fichiers sont nettement plus rapide que les Base De données... c'est comme sa que le cache fonctionne... les pages sont stockée sous forme de fichiers...


RE: Création dynamique de dossiers sous PHP - Anthor - 24-04-2008

ou en plus complet

Code PHP :
<?php 
function mkdir_r( $dir_name, $rights=0777 ) {
$dirs = explode( "/", $dir_name );
$dir = "";
foreach (
$dirs as $part ) {
$dir .= $part . "/";
if ( !
is_dir( $dir ) && strlen( $dir ) > 0 )
mkdir( $dir, $rights );
}
}

vous voyez c'est pas compliqué une fonction utile ^^, en effet soit ta compilation de php, gère la création de manière récursive, ou pas.^^


RE: Création dynamique de dossiers sous PHP - thelos - 25-04-2008

Parfait, merci à tous Big Grin
Je mets ça en oeuvre et je vous tient au courant !
Je vous ferrai partager les sources et si ça vous plait on met ça dans le wiki Smile


RE: [solutionné] Création dynamique de dossiers sous PHP - thelos - 14-05-2008

Bon ça marche parfait si quelqu'un veut les sources (bien que pas très consistantes) qu'il le fasse savoir, je le fournirai avec plaisir Wink


RE: [solutionné] Création dynamique de dossiers sous PHP - Eluox - 14-05-2008

Post sur le wiki Big Grin