JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
demande de conseil pour cette page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : demande de conseil pour cette page d'accueil (/showthread.php?tid=620)

Pages : 1 2 3 4


demande de conseil pour cette page d'accueil - fenix - 23-06-2008

Bonjour a tous,
bon je suis null en graphisme mais il faut bien le faire donc voila
je voulais vos avis sur ce premier jet.
je n'ai modifier que la page d'accueil le reste du site est encore sur la version précédente. Tous conseil est bon a prendre ^^ sinon je pourrait jamais aml le design.

[Image: presentation.JPG]
[Image: presentation2.gif]
la page entière est sur http://negima-rpg.net


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - Flag62 - 23-06-2008

Je suis loin d'être graphiste et en plus j'ai des problèmes avec les couleurs (daltonisme deutéranomalie: problème de vision avec le vert) mais bon je vais quand même donner mon avis:
- Il y a un décalage entre ta bannière et le corps de ton site déjà
- Niveau couleur de fond, de police, le fond d'écran, je trouve ça sympathique ça s'accorde pas trop mal
- La bannière est un peu vide peut-être
- Tes blocs avec tes titres: Présentation du RPG, les news... la police n'est pas centrée verticalement (je chipote lol..m'appelle pas Monk) et les effets de police (brillance sur le haut de la police) sont difficiles à lire chez moi (peut-être à cause de mes problèmes de vue donc je sais pas si c'est à prendre en compte)

Pour un premier jet, c'est pas mal quand même, bonne continuation :good:


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - Delkaes - 23-06-2008

Hop petit avis rapidos, je n'ai pas vraiment de probleme de vue.. Mais la je perds 2/10ieme avec ton site.

Le turquoise = mal
Ca pique les yeux, trouve une couleur pastel dans un ton bleu mais pas le bleu flashy.

Les effets sur les titres c'est mal aussi, du bleu sur bleu avec du bleu c'est illisible.

Les fonts noir sur bleu flashy => piquage de la retine.

Déjà change toute tes couleurs ça devrait arranger pleins de choses.

Bonne chance !


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - fenix - 24-06-2008

pour la bannière en décalage j'ai régler et elle est un peut vide car d'habitude j'ai tendence a trop e mettre et la elles sont surchargés.
Citation :Tes blocs avec tes titres: Présentation du RPG, les news... la police n'est pas centrée verticalement (je chipote lol..m'appelle pas Monk) et les effets de police (brillance sur le haut de la police) sont difficiles à lire chez moi (peut-être à cause de mes problèmes de vue donc je sais pas si c'est à prendre en compte)
Tu a raison je suis passer voir le site depuis un pc portable et sa fait mal au yeux donc je vai changer cela
sinon cette couleurs pour le fond est correcte ? ou faut il plus clair ou plus foncé ?
[Image: fond.jpg]


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - Delkaes - 24-06-2008

je pense que j'irai plus vers un ton ciel clair si tu veut rester dans le bleu. peut etre t'approcher de la couleur de jeuphp. montre nous un screen de la modif on te dira tout chat.


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - Eluox - 24-06-2008

A mon tour, mais sur ce coup, j'vais être sévère :/

Les couleurs sont trop flashis, et un site full bleue, sa me donne envie de me tirer une balle, j'vois ma rétine se contracter toute seule.

La police est illisible sur les menu/titre et les fonds de ceux-ci ne sont pas travaillé.
Si tu utilise photoshop, conseil

Tu créer ton rectangle de fond de menu, sans dégradé avec couleur unique, ensuite tu créer un nouveau calque, et tu créer soit :
- Une sélection rectangulaire a 1/4 de la hauteur, et tu fait un dégradé banc vers transparent, et ensuite tu joue avec les mode et l'opacité.

-Soit la même chose que au dessus mais avec une selection circulaire/ovale .

Ensuite pour la police, le mieux est de ne pas faire sa sous photoshop mais bien directement dans le html, c'est plus facilement modifiable.

Le fond qui se répète est bizarre ( désolé pas d'autre mots ).

Enfin la bannière peut-être plus travaillé, c'est quand même la chose qu'on voit en premier en arrivant, faut que sa ai de la "gueule"

Pour terminer, la dernière texture que t'as montré est pas mal, mais faut voir ou tu vas l'appliquer et comment Wink


Je précise que ce message n'est pas méchant, et qu'il n'est la que pour te faire avancer Wink


Cordialement, et bon courage,


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - fenix - 24-06-2008

bon je vai essayer de répondre ^ ^

la derniere image serai pour le fond de left et middlenav
soit le menu et en format 870*10 pour le centre

pour les ban j'ai plutot ceci d'habitude
[Image: logo2.png]
[Image: logo1.png]

je vai en effet modifier les fond turquoise et le truc avec les calques je sais pas si c'est sa dont tu parle mais pour faire celle ci par exemple

[Image: support.jpg]

j'ai pris un fond bleu puis un calque en degrader plus petit et par dessus c'est bien de sa dont tu parle ?

Citation :Je précise que ce message n'est pas méchant
qu'il le soit ou pas si il permet de progresser il est bon a prendre ^ ^


je refait sa et je mes le resultat


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - Eluox - 24-06-2008

Pour l'essai de menu, met le claque blanc en incrustation ou lumière tamisé


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - fenix - 26-06-2008

tu veut dire comme ça ?

[Image: menu1.jpg]


RE: demande de conseil pour cette page d'accueil - Eluox - 26-06-2008

C'est déjà mieux Wink

Pour la bordure, tu selectionne ton cadre, tu fait edition contour et tu met un simple contour de 1px noir Wink

Maintenant la police et l'incrustation de ta police est a revoir Wink