JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin (/showthread.php?tid=6199)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Murthy - 18-06-2012

Bien entendu ce n'est pas une attaque personnelle. Maintenant, si des éléments de votre équipe ne parle pas correctement le Français, à vous de mieux présenter les choses et d'avertir les intéressés. Et nous ne sommes pas là pour donner des leçons ^^

Ensuite, je me fous carrément de l'âge de chaque membre de votre équipe, vous vous dites pro alors assumez le.

De plus : "La réunion avait pour but de faire découvrir le jeu en lui-même, ce qui fait son originalité, ses différences par rapport à ce qui se fait ou ce qui existe.", ok mais plusieurs fois la question a été demandée concernant la différence avec le jeu Ogame et là aussi les intéressés se sont fait taire. Pour moi, et encore une fois ce n'est que mon avis personnel, vous n'aviez aucunement préparé de réponses voir vous ne savez pas encore ou vous allez et c'est assez inquiétant pour votre avenir.


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Ter Rowan - 18-06-2012

(18-06-2012, 01:25 PM)Talwyn a écrit : La réunion avait pour but de faire découvrir le jeu en lui-même, ce qui fait son originalité, ses différences par rapport à ce qui se fait ou ce qui existe. Peut-être n'avons-nous pas suffisamment insisté lors de nos tentatives d'axer les discussions en ce sens.

plop, c'est bien là où je trouve que l'exercice a raté d'un point de vue joueur : je ne vois pas en quoi c'est différent des jeux actuels. Ma représentation suite à la discussion expurgée des blagounettes binouzes et autre :

ogame like pour la partie univers, gestion et combats.
royaume renaissant like pour la partie diplomatie.

je ne dis pas que c'est mal ou que c'est la réalité, mais c'est ce que j'ai compris, peut être à tord


après, vous vous êtes fait avoir par le point faible d'oxman : son ton (bien qu'il s'est sacrément amélioré je trouve, ou bien c'est que je m'habitue).

Mais il n'empêche, sans ses questions, qu'elles soient techniques ou fonctionnelles, et dans une moindre mesure sans celles d'argo, le tchat aurait été vraiment pauvre. D'où ma première remarque, ça doit être bien frustrant d'un point de vue équipe cette expérience.

Il serait intéressant de voir si ce type d'exercice (tchat posez vos questions) à ce moment du cycle de vie (en cours de dev) pour ce type de profils (petite boite qui se crée) peut mieux réussir ou pas.

bon courage dans tous les cas


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Talwyn - 18-06-2012

Là dessus je suis complètement d'accord avec toi. Il y a plusieurs questions où Maxim et moi-même aurions du répondre plus souvent et peut-être aussi plus rapidement. Le fait est qu'avec le mode "brouillon" dénoncé plus haut, je n'ai pas su définir s'il valait mieux réagir par dessus mes collègues et rajouter encore plus de brouillon ou ne pas rajouter encore plus de brouillon.

Sur ce point, je plaide coupable.


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - ZedDev - 18-06-2012

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis ZedDev, développeur pour le projet Xewars et en charge de la gestion de projet.

Oxman, merci pour ce premier résumé. Probablement Actarus publiera une version plus étoffé

Murthy et _who : Je reconnaît que la session chat est un peu partis dans tous les sens, et au final cela n'a pas été vraiment constructif. Concernant vos doutes, je tiens tout de même à apporter quelques petites précisions :
- Si vous pensez avoir des questions constructives, je vous invite à rejoindre le chat (ou alors mieu la poster dans ce sujet), c'est avec plaisir qu'on vous fera des réponses les plus complètes possible.

- Pour les questions techniques niées ou rejetées, je ne suis pas vraiment d'accord. On souhaitez que le questionnaire soit orienté non pas sur l’aspect technique mais sur l'aspect concept/fonctionnel du jeu. Et les questions qui n'ont pas trouvées de réponse sont des questions essentiellement liées à l'équilibrage du jeu. Ce qui est normal puisqu'on en est pas la. En revanche fonctionnellement, toutes les briques critiques ont été réalisées, et donc on peu répondre à touts les questions techniques que vous désirez(dans la limite du raisonableSmile ). Il y a peut être eu une incompréhension sur le post initial, cette session chat, n'était pas destiné à être une session de chat full technique. On la souhaitez ludique et à portée de tous.

- Concernant l'age et les fautes, juger l'ages en fonction des fautes, je dis "bof". J'ai une grande part de responsabilité dans ce préjugé car je fais 10 fautes/mot et je ne me relis jamais mes post(à tort), je fais donc environ 200 fautes/minute(frappe + ortho). Pourtant j'ai 27 ans... Concernant la moyenne d'age, je ne vais pas détailler l'age de chaque participant, mais sachez que la moyenne est supérieur a 30 ans. La majorité des graphistes, comme des développeur ont plusieurs années d’expériences dans le dev web professionnelle et l'équipe est plutôt "très diplômé" surtout coté dev. Si vraiment vous voulez savoir, je peu sur demande vous présenter chaque développeur de manière un peu plus détaillée.





RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - keke - 18-06-2012

[/ me s'excuse, il n'avait pas vu le message d'Oxman. message inutile.]


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - ZedDev - 18-06-2012

(18-06-2012, 01:37 PM)Murthy a écrit : Bien entendu ce n'est pas une attaque personnelle. Maintenant, si des éléments de votre équipe ne parle pas correctement le Français, à vous de mieux présenter les choses et d'avertir les intéressés. Et nous ne sommes pas là pour donner des leçons ^^

Ensuite, je me fous carrément de l'âge de chaque membre de votre équipe, vous vous dites pro alors assumez le.

De plus : "La réunion avait pour but de faire découvrir le jeu en lui-même, ce qui fait son originalité, ses différences par rapport à ce qui se fait ou ce qui existe.", ok mais plusieurs fois la question a été demandée concernant la différence avec le jeu Ogame et là aussi les intéressés se sont fait taire. Pour moi, et encore une fois ce n'est que mon avis personnel, vous n'aviez aucunement préparé de réponses voir vous ne savez pas encore ou vous allez et c'est assez inquiétant pour votre avenir.

Si tu te foutais vraiment de l'âge comme tu dis, tu ne ferai pas cette petite pique Wink

Je peux t'assurer que toutes les spécs de la v1 sont posées et même en grande partie terminées. En revanche, Il manque 80% de l'IHM, et l'équilibrage lui n'est pas commencé.

Bien sur, on ne va pas révolutionner le jeu de stratégie en ligne, l'idée c'est d’apporter une alternative de qualité dans le space opera web En revanche, on apporte une manière d'aborder les choses à travers un univers, un system politique et de combat que l'on pense un peu singulier (pour une v1 et dans le space opera). Ces briques nouvelles s’appuient néanmoins sur le schéma classique des jeu de stratégie web populaire, et globalement sur le coté Temps Réel, il y a pas de révolution. Ceci dans le but de toucher un maximum de personne, pour rassembler une large communauté pérenne. L'idée c'est de se servir de cette communauté pour ensuite construire une v2 avec tous les retours réel et pertinent d'une partie de joueurs critiques et éclairés dans la communauté.
Simplement, parce que l'on pense, qu'en produisant un jeu vraiment complexe et structurellement singulier, le risque serait trop grand. Par exemple, le système économique actuelle est volontairement simpliste dans la v1, on aimerait d’abord savoir comment les joueur vont l'utiliser et jouer avec avant de proposer une version vraiment souple et libertaire.

On a donc volontairement freiné la complexité et les innovations possible, pour sortir la v1 plus rapidement. Malgré tout à mon avis la v1 n'a déja pas à rougir face au équivalent du domaine. Tu constatera cela toi même dans la beta.

Concernant la question sur Ogame, c'est oxman qui l'a posé hors réunion, et donc je ne voulais pas répondre avant l'heure, et personne ne la reposée pendant la réunion. On pourrait faire cette comparaison (et il le faudra pas la suite), mais personnellement, je préfère présenter Xewars avec l'univers Xewars, que présenter Xewars en référence à l'univers Ogame.


Ter Rowan, je ne connais pas royaume renaissant, mais il semble être un RPG. Si vraiment il y a un système politique semblable à Xewars dans royaume renaissant, alors l'amener dans un Ogame like (comme tu dit), est en soit une originalité non ?

Bon c'est pour la blague, mais enfin je pense que comparer les fonctionnalité d'un RPG à un RTS, c'est bof....


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - srm - 18-06-2012

A quand un topic concernant votre client lourd JS ?
Ses particularités, son fonctionnement, des bouts de code pour voir comment il marche, ses forces, ses faiblesses, etc Smile


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Maxim - 18-06-2012

Bonjour,

Je remercie le poste d'Oxman , en effet bien détaillé , je n'ai pas eu l'occasion de le faire encore vu le nombre de boulot que j'avais à réaliser coté marketing.

Je suis entièrement d'accord sur le faite que cette première session Tchat était moyenne , mais on s'y attendait et c'est logique.
Aucun moyen n'a été utilisé pour faire passer le message au sujet de cette rencontre et c'était voulu .

Là encore nous aurions pu utiliser des moyens bien plus lourd pour ramener du monde , régie pub , e mailing , campagne web marketing... mais ça n'en valait pas la peine , nous préférons garder ces cartouches pour le lancement du jeu.

Un dispositif en matière de publicité ainsi qu'un bon budget est prévu à cet effet pour le lancement de notre bêta et je pense que là vous verrez la différence entre une campagne manuelle et une compagne payante Smile il n'y a pas photo..

Nous avons pensé également d'offrir une invitation à chaque membre inscrit sur jeuweb à notre bête fermée , vous pourrez ainsi juger et nous faire part de vos suggestions.

Cordialement
Maxim


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - ZedDev - 18-06-2012

(18-06-2012, 02:58 PM)oxman a écrit : A quand un topic concernant votre client lourd JS ?
Ses particularités, son fonctionnement, des bouts de code pour voir comment il marche, ses forces, ses faiblesses, etc Smile

Oui bonne idée, cela serait un topic intéressant, le JS man qui à désigné tout cela est très occupé en ce moment (vous vous en doutez), nous allons voir avec lui s'il serait possible qu'il fasse une présentation raisonnable de l'architecture choisi, à partir de ses docs existantes.








RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - srm - 18-06-2012

A ce sujet, qu'une seule personne ai les compétences suffisantes pour en parler ne vous effraie pas ?
Si il tombe malade 15j et qu'il y a un soucis critique sur cette partie du code, comment ferez vous ?