JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin (/showthread.php?tid=6199)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Plume - 17-06-2012

Ou tu changes l'encodage de ton navigateur sur cette page.


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Ter Rowan - 17-06-2012

Au final, ça encourage pas a faire un tchat je trouve

Ça a du être frustrant


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - niahoo - 17-06-2012

Sympa, merci pour le partage, je potasserai ça un peu plus tard.


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - keke - 18-06-2012

suffit de faire copier coller dans la box : réponse rapide. ce qui remet la mise en page au propre.
puis de recopier ensuite ^^



RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - niahoo - 18-06-2012

Mais de quoi tu parles ?


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Murthy - 18-06-2012

J'ai lu le log et je ne suis pas convaincu :
- Un foutoir en règle générale.
- Pas beaucoup d'informations concrètes.
- Les questions qui auraient pu être intéressantes on souvent reçu une réponse similaire à : "Pas encore décidé / fait".
- Toutes les questions techniques (ou presque) ont été niées ou rejetées.
- Je ne cherche pas à juger mais pour pour un groupe qui se veut "pro", l’orthographe est à ch***. Si on me dit que la moyenne d'age du groupe est de moins de 20 ans, je le croirais.
...

Bref, en ce qui me concerne, un seul mot : "Dommage". En espérant que le partenariat avec JeuWeb soit plus prometteur. ^^


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Plume - 18-06-2012

(18-06-2012, 12:01 PM)Murthy a écrit : J'ai lu le log et je ne suis pas convaincu :
- Un foutoir en règle générale.
- Pas beaucoup d'informations concrètes.
- Les questions qui auraient pu être intéressantes on souvent reçu une réponse similaire à : "Pas encore décidé / fait".
- Toutes les questions techniques (ou presque) ont été niées ou rejetées.
- Je ne cherche pas à juger mais pour pour un groupe qui se veut "pro", l’orthographe est à ch***. Si on me dit que la moyenne d'age du groupe est de moins de 20 ans, je le croirais.
...

Bref, en ce qui me concerne, un seul mot : "Dommage". En espérant que le partenariat avec JeuWeb soit plus prometteur. ^^

Même sentiment…


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - srm - 18-06-2012

Aller, je vais faire le boulot de Maxim, vu qu'il a pas encore eu le temps de le faire, je vais essayer de faire un rapport exhaustif des questions et réponse :

[Q] Date de sortie du jeu
[R] 4ème trimestre de l'année 2012, alpha test interne cet été, suivis d'une bêta fermé (des internautes seront choisis pour celle-là), puis bêta ouverte. Le moteur du jeu est assez avancé, mais il manque surtout une bonne couche de peinture (@Oxman Note : comprendre l'interface)

[Q] Comment seront choisis les gens de la bêta fermé ?
[R] Parmi la communauté actuelle. Environ 100 personnes. Le but c'est de recruter des gens qui font correctement le travail de bêta testeur.

[Q] Un didacticiel est-il prévu ?
[R] Oui très probablement in-game sous forme de pas à pas.

[Q] Quelles solutions techniques sont utilisés pour développer xw ?
[R] PHP côté serveur, un client JS lourd côté client, aucun framework est utilisé, mais un MVC inspiré de SF2 à été développé. Côté PHP la programmation est du type objet. Côté base de données pour le moment il s'agit de mySQL et hypothétiquement plus tard MongoDB

[Q] Est-ce qu'il va y avoir une API pour faire ses propres stats ?
[R]

[Q] Aurons nous un rendu 2D ou 3D pour la vue des batiments ou des galaxies ?
[R] Oui il y a des rendus 3D de la carte de la base, la carte de l'univers aura un rendu 2D.

[Q] Quel modèle payant ?
[R] C'est un modele Free To play, le côté payant ajoutera essentiellement du confort au jeu, comme des files d'attentes plus longues, des statistiques avancés et des systèmes d'automates pour programmer des tâches qui peuvent s'avérer pénibles à la longue.

[Q] On pourra payer par SMS ?
[R] Oui

[Q] Quelle est votre politique concernant ceux qui vont coder des outils pour analyser le code html et fournir des fonctions supplémentaires non prévues ?
[R] Ca sera interdit, il y aura notamment des détections de bots.

[Q] Est-ce qu'il y aura des API ?
[R] Nous n'excluons pas une API sous forme de fichier XML, JSON, ou même dump SQL Pour fournir des détails suivant ce qui est souhaité

[Q] Quelles sont les particularités des races ?
[R] Les humains sont équilibrés, les destructeurs sont offensifs et les azuras technologiques

[Q] Et concernant la diplomatie ?
[R] On veut laisser une liberté maximale aux joueurs, ils pourront ainsi choisir d'une certaine manière le sort de leur planète.
[R] Chaque joueur pourra se présenter aux éléctions de sa planète et être élu gouverneur par le peuple et devra gérer les taxes, la défense, l'attaque et la diplomatie entre les autres planètes

[Q] Une version mobile est-elle prévue ?
[R] Ca n'est pas la priorité, mais ça pourrait venir plus tard.

[Q] Avez-vous des tests unitaires ?
[R] On privilégie les tests fonctionnels, mais on a aussi des tests unitaires.

[Q] Comment est structuré l'univers de xw ?
[R] L'univers est composé de 13 planètes, ça chaque planète contient X joueurs, chaque joueur possède une ou plusieurs bases réparties sur une ou plusieurs planètes.

[Q] Un système est-il prévu si une planète est surpeuplé comparé à une autre ?
[R] Oui, personne ne pourra plus la rejoindre jusqu'à ce que les choses soient de nouveau équilibrés.

[Q] Peut-on arrêter une attaque 1 sec avant qu'elle atteigne sa cible ?
[R] On ne pourra pas annuler une attaque lancé.

[Q] Y a t'il des systèmes pour limiter des attaques en continu (du bashing) sur certains joueurs ?
[R] Oui contrôlé manuellement par les administrateurs et géré au cas par cas.

[Q] Est-ce qu'il y a un radar pour savoir quand on est attaqué ?
|R] Oui et le niveau du radar jouera un rôle à ce sujet.

[Q] Comment va marcher le classement ?
[R] Plusieurs types de classements très variés sont prévu.

[Q] Comment fonctionne les attaques ?
[R] Le système d'attaque est basé sur des formations (par vague)

[Q] Les flottes consomment du carburant ?
[R] Oui, tout le temps, au repos ou en attaque.

[Q] Combien de temps dure une partie ?
[R] Dans la v1 le serveur est de type infini.


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - archANJS - 18-06-2012

+1 Murthy et _who...


RE: Tchatez avec les créateurs de Xewars Vendredi 15 juin - Talwyn - 18-06-2012

(18-06-2012, 12:01 PM)Murthy a écrit : - Je ne cherche pas à juger mais pour pour un groupe qui se veut "pro", l’orthographe est à ch***. Si on me dit que la moyenne d'age du groupe est de moins de 20 ans, je le croirais.
...
Je ne tiens pas à faire débat mais je ne peux pas non plus laisser passer sans me défendre, au moins à titre personnel.

Concernant l'âge, j'ai lu un profil récent d'un "vieux" de 23 ans, je pourrais être son père.

Concernant l'orthographe, j'en suis un fervent défenseur et pense pouvoir donner des leçons à beaucoup. Je tiens au passage à préciser que Maxim parle bien plus facilement l'italien que le français. Cette dernière n'étant pas sa langue "naturelle" je trouve qu'il s'en sort assez bien dans l'ensemble.

Pour le reste je suis assez d'accord, et j'ai trouvé l'ensemble de cette réunion IRC plutôt "brouillon". Le fait est que l'on s'attendait à des questions portant sur le jeu en lui-même. Les questions techniques n'étaient pas vraiment celles auxquelles on espérait, d'une part car ce n'est pas un sujet qui nous intéressait de nous étendre et d'autre part car l'équipe a développé certaines techniques que nous ne souhaitions pas divulguer. Il a donc fallu tâcher de noyer le poisson pour que la découverte du joueur reste une grande expérience pour lui.

Cette réunion n'avait pas vocation d'aider des développeurs à choisir un technique plutôt qu'une autre, choisir une SGDB plutôt qu'une autre, etc...
Ce forum est fait pour cela (d'ailleurs c'est l'objectif du partenariat avec JeuWeb), pas cette réunion IRC. La réunion avait pour but de faire découvrir le jeu en lui-même, ce qui fait son originalité, ses différences par rapport à ce qui se fait ou ce qui existe. Peut-être n'avons-nous pas suffisamment insisté lors de nos tentatives d'axer les discussions en ce sens.