JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos (/showthread.php?tid=6196)

Pages : 1 2


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - xviniette - 14-06-2012

Pour eux aussi, le facteur argent est important.


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - demenvil - 14-06-2012

Je pense pour toutes personnes qui essaye de mener un projet au bout et dans le but de le faire connaitre. Le marketing ça coûte très cher..
Ainsi que certains besoins en dev' ou niveau graphismes. Donc je pense que cette question tout le monde peut effectivement légitimement se la poser.


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - Maxim - 15-06-2012

Bonjour,

J'ai pris la vidéo hier et effectivement je la recommande vivement, c'est très instructif et très émouvant Smile


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - Argorate - 03-08-2012

Je viens enfin de prendre le temps de le voir (un petit coup de moue dans la motivation, c'est le bon moment pour voir ce film).
J'ai trouvé le film très bien monté et surtout très touchant, personnellement... Je me suis reconnu a tellement de moment dans ce film que mon empathie a été mis à mal.

D'un coté ça dit que tout est possible et de l'autre, j'ai tellement l'impression de faire de la merde a coté d'eux que je me demande (comme eux autre fois), si j'arriverais ne serais-ce qu'a finir quelque chose de "bien"...


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - Sephi-Chan - 03-08-2012

Tu dois tout de même être rassuré avec la sortie de Dévotion et d'avoir un certain nombre de joueurs récurrents. Tu as sortir quelque chose et c'est déjà quelque chose dont tu peux être fier. Smile

Même si c'est bancal techniquement, c'est quand même une étape majeure.

Make it work, make it right, make it fast.


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - Raphnone - 03-08-2012

J'ai aussi vu ce film (qui est d'ailleurs vraiment tout public, ma copine a bien aimé aussi alors qu'elle est pas du tout branchée JV), je le recommande aussi, il est vraiment intéressant et très agréable à voir. En revanche j'aime pas trop les passages un peu lourdingues en mode musique triste dramatique, ça en fait un peu trop à mon goût. Mais y'en a très peu, et dans l'ensemble c'est un très bon film ! Ça donne me donne encore plus l'envie de tenter l'aventure après mes études.

Aussi, j'aurais trouvé ça pas mal qu'ils interviewent un développeur dont le jeu n'a pas marché. Là ils ont pris trois gros succès du jeu indé, ça occulte un peu tous ces jeux qui sortent, qui sont souvent plutôt bien, mais qui n'ont pas de succès commercial. Enfin bon je chipotte.

Et comme Argorate je me suis très souvent reconnu en eux (bon j'espère être moins dépressif que certains ^^), ça m'a fait drôlement bizarre ! J'avais cette impression très empathique, d'autant plus que je ne rencontre que rarement des gens voulant bosser ou bossant dans le JV...

Au fait j'ai payé la vidéo 5€, pas 10€ - juste pour info Smile.


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - Sephi-Chan - 03-08-2012

(03-08-2012, 10:54 AM)Raphnone a écrit : Au fait j'ai payé la vidéo 5€, pas 10€ - juste pour info Smile.

Comment ? Tu avais un coupon ?


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - Raphnone - 03-08-2012

(03-08-2012, 11:01 AM)Sephi-Chan a écrit : Comment ? Tu avais un coupon ?

Hmmmm... et bien c'est bizarre, je retrouve plus comment j'avais fait. Pourtant j'ai bien regardé mon accusé de paiement, j'ai bien payé 5 USD, soit 4,20€. C'était peu après la sortie du film, c'était peut-être une offre promotionnelle qui n'existe plus. En tout cas j'ai fait aucune manip' bien incroyable, pas de coupon non plus. C'était indiqué à l'accueil il me semble.

Désolé de pas pouvoir aider plus.


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - archANJS - 05-08-2012

Excellent. Tout simplement. ^^


RE: Un documentaire sur les créateurs indépendants de jeux vidéos - Xenos - 13-09-2020

Yop,

quelqu'un l'a encore ce film? Je suis réticent à balancer mon numéro de CB comme ça... :/