JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Compte VIP quelles limites ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Compte VIP quelles limites ? (/showthread.php?tid=6189)

Pages : 1 2 3


Compte VIP quelles limites ? - demenvil - 08-06-2012

Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Est ce bien de mettre en place un système de compte VIP sur son site pour gagner un peu d'argent ?
Si oui d'après vous quelles en sont les limites ? (bien sur différentes selon le type de jeu cf: voir la présentation de mon jeu dans la partie adéquate).

Est ce que cela peut plomber le jeu mettre trop de différence entre un joueur qui paye trop ? Faire partir des joueurs ?

Si non quelles sont les raisons qui vous poussent à refuser ce genre de chose ?

Merci


RE: Compte VIP quelles limites ? - Klhz - 08-06-2012

Moi je suis contre quand cela créer un déséquilibre entre joueurs.

Je suis pour quand cela donne plus de possibilité de jeu ou des possibilités communautaires aux joueurs! Genre par exemple des races inédites, compétences et actions spéciales. Possibilité de créer des news ou modérer..

Notons Hordes.fr qui est un cas à part, les comptes premiums sont présents, les joueurs sont pas au même niveau car les héros ont des avantages énormes, mais en même temps, une ville sans héros est impensable! Si le personnage est créé via un compte VIP mais qu'on le rend indispensable/utile aux yeux des joueurs lambda je pense que ça passe.


RE: Compte VIP quelles limites ? - demenvil - 08-06-2012

Je pensé principalement ajouter des fonction pour ces joueur avec des calcul auto.
Genre on renseigne par défaut le nombre d'unité max à construire et avec un lien pour tous faire d'un coup.
Ou encore des stats sur l'évolution de son compte enfin des choses comme ça.
Mais aussi un bonus ressource car j'ai une ressource rare dans le jeu avec une très faible production.


RE: Compte VIP quelles limites ? - Akira777 - 08-06-2012

Hum, sur Way of Ninja je fonctionne de cette manière :

Monnaie virtuelle pour acheter des objets spéciaux, c'est à dire des armes et armures qui n'ont pas réellement d'avantage mais sont des répliques d'équipement issus de grosses licences (ex : Final Fantasy, Elder Scrolls, Resident Evil, ...).

Objets à effet actif continu pour aider un peu le joueur, une amulette qui réduit un peu le temps des missions, qui permet de perdre un peu moins de vie après un combat.

Dernier point avec cette monnaie virtuelle, elle permet au joueur de faire un peu plus de combat par joueur en achetant l'effet, de changer le pseudonyme de son joueur (de part la conception du jeu, changer le nom du joueur demande de resetter par mal de cache sur le jeu, donc c'est plutôt une grosse opération sur le serveur) ou encore de pouvoir ré-attribuer ses compétences.


RE: Compte VIP quelles limites ? - demenvil - 08-06-2012

Oui monaie virtuelle mis à par les ressources de bases est l'or, il sert principalement à évoluer donc la mine d'or mais aussi à entretenir sont armée pour ne pas avoir de malus au combat. Il sert aussi à être convertie en grosse masse en ressources pour les mine / techno / vaisseau / def

Donc si je limite les bonus acquis par un compte VIP cela vous semble donc jouable Smile


RE: Compte VIP quelles limites ? - keke - 08-06-2012

Je suis contre sur le principe, car j'aime l'équité. Cependant, c'est un moyen de rentabiliser un jeu, et donc "peut-être" d'améliorer pour tout le monde.
- Soit l'argent permet une progression plus vite
- Soit l'argent permet d'obtenir des choses impossibles autrement mais qui n'ont pas d'impacts dans le jeu
- Soit l'argent permet d'obtenir des choses impossibles autrement et qui ont des impacts dans le jeu.

Autant, les 2 premières sont plutôt soft ... autant la dernière est parfois mal perçu et doit être utilisé avec modération.
Tu en parles ... hordes permet d'atteindre le statu VIP sans avoir à payer (il suffit d'être l'ultime survivant du jeu). De plus, les comptes VIP gagnent entre autre, la possibilité d'aider les joueurs plus facilement. Hordes est typiquement le type de jeu bien équilibrée, où le financement permet la coopération plutôt que la compétition. (bien joué la Motion Twin !=)

kéké


RE: Compte VIP quelles limites ? - demenvil - 08-06-2012

Ah ! Une personne plus ou moins contre Smile
Oui l'achat d'or par exemple doit être limitée bien sur car une ressources aussi rare dans le jeu si un joueur en à en abondance alors il serai vraiment trop avantagé.
Je pense qu'une fois le jeu fini alors je vous présenterai les offres VIP vous pourriez alors me donner vos retour.


RE: Compte VIP quelles limites ? - niahoo - 08-06-2012

Moi ce qui me chagrine c'est les améliorations de l'interface (confort, cosmétique, raccourcis) et du gameplay accessibles via paiement : ça signifie tout bonnement donner une version amputée du jeu. C'est naze.




RE: Compte VIP quelles limites ? - archANJS - 08-06-2012

@niahoo : Bah en même ne vaut-il pas mieux ça (du comfort) que des (dés)avantages en jeu?

Sinon, moi j'utilise un peu ce principe; accès VIP et comfort supplémentaire lorsque le joueur paie. Pas du pub, un bloc-notes, plus de place dans la messagerie privée, etc, et un accès inédit à la capitale royale du royaume IG.

Par contre, c'est loin d'être comme Runescape, qui au passant m'avait vraiment choqué. C'est d'ailleurs un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire; lorsque tu ne paies pas, tu n'as accès qu'à une toute petite partie du monde et des fonctionnalités.

La ville VIP ne donne que des avantages bénins, donc c'est équilibré. Par exemple, pas de frais au port de la ville, pas de taxes, des auberges gratuites (sauf les repas et boissons).... un paradis fiscal IG bref Tongue

Et puis il faut tenir en compte que ce n'est qu'une ville sur près d'une vingtaine d'autres et presque le triple de villages... Sans compter que les Protégés du Roi (membres VIP) sont bénéfiques au jeu (un peu comme dans Hordes.fr) ...


RE: Compte VIP quelles limites ? - Arthz - 08-06-2012

(08-06-2012, 01:16 PM)demenvil a écrit : Je pensé principalement ajouter des fonction pour ces joueur avec des calcul auto.
Genre on renseigne par défaut le nombre d'unité max à construire et avec un lien pour tous faire d'un coup.
Ou encore des stats sur l'évolution de son compte enfin des choses comme ça.
Mais aussi un bonus ressource car j'ai une ressource rare dans le jeu avec une très faible production.

Oui, que un compte vip rajoute juste des gadgets sympa d'accord, mais pour les ressources vaut mieux donner la possiblité aux joueurs de les acheté via une boutique online ...

je dis oui aux compte vip si ceux si ajoute des gadets ou des races bonus (mais pas d'unités surpuissante non plus, car sinon, ça déséquilibre tout)

Sinon, moi encore je dis non au compte vip pour avantagé les joueurs premium par rapport au joueur gratuit,

Prenez l'exemple du jeu médiéval war:

Un compte gratuit reçois des ressources toutes les deux heures, contre un compte payant qui en reçoit toute les heures, quand j'y joué, les vip attaqué les autres joueurs à un rythme deux fois plus rapide qu'un joueur gratuit... Horrible...


Prenons l'exemple de l'excellent jeu fallen galaxy:

Les premium peuvent juste archivé les messages, avoir le sons du jeu, et ainsi que personnalisé le skin des flottes et de l'interface du jeu... Voici quelques chose de pas très tentant mais équilibré (quoique depuis la sortie pandora, il y a la possibilité d'automatisé les flottes!^^)

:!: Les comptes premiums sont pas là pour dégoûté les joueurs devant l'injustice des dévellopeurs ni ne doit être la pour obligé les joueurs à payé pour faire de l'argent
Un compte premium est là pour que les joueurs soutiennent l'entretiens du jeu (serveur, nouveau graphisme etc) !!!

En espérant ne pas m'être éparpillé, ni répété,et en espérant que vous apprécierai les exemples