JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Scénariste propose ses service... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Scénariste propose ses service... (/showthread.php?tid=6185)

Pages : 1 2


Scénariste propose ses service... - Arthz - 07-06-2012

Au lieu d'être chef d'un projet qui intéresse personne, j'ai décidé de proposer mes services de scénariste pour gagner de l'expérience et peut être avancé dans mon propre projet!^^
je veux bien être le scénariste des jeux Médiéval Fantastique, post apocalyptique ou de conquête spatial, voilà!^^ (je fais pas les scénarios des jeux de mafia par contre :S )

Je me suis proposé sur ce jeu : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7989 Qui as fort besoin d'un scénariste, j'espère être à la hauteur, le jeu ressemble trop à un espèce de "Koh Lanta " à mon goût... J'espère pouvoir rendre ce jeu intéressant!^^

Les Bonnes histoires font les bons jeux!^^


Voilà, Proposez moi, je verrais!^^ (surtout si j'ai le temps!^^)

Ma rémunération? Je veux bien bosser gratuitement si c'est un petit truc à court terme ou être un peu rémunéré au prix que vous voulez, si je dois tout faire de A à Z et à long terme!^^

Voilà!^^

Je suis sur trois projet, OFF pour l'instant!^^


RE: Scénariste propose ses service... - Hirokoshi - 07-06-2012

Tu peux faire le scénario d'un RPG futuriste ?


RE: Scénariste propose ses service... - SorenS - 07-06-2012

Des scénarios très court pour ce jeu t'intéresserai ? (c'est pas pour de suite, mais dans 2-3 semaines je pense)




RE: Scénariste propose ses service... - Arthz - 07-06-2012

Hirokoshi ----> Oui, je pense que j'y arriverai, je peux toujours essayer! Mais après il me faut les bases, car sinon, je risque de faire feuille blanche!^^

SorenS Attends je regarde, si ça m'intéresse je te contact par mp!^^ (comme ça je ferais pas de double poste!^^


RE: Scénariste propose ses service... - Hirokoshi - 07-06-2012

Je t'ai envoyé un mp Smile


RE: Scénariste propose ses service... - Arthz - 07-06-2012

Oki!^^ J'ai vu et t'es envoyé un email!^^


RE: Scénariste propose ses service... - Arius Vistoon - 07-06-2012

J'ai voté oui c'est primordial. Par contre c'est quoi ta définition de scénario car en lisant les posts ici et la, j'ai l'impression que ma définition n'est pas la même?

En gros, je distingue le "background" (texte figé qui generalement place le contexte) qu'on lit avant de jouer et sur quoi repose le jeu mais qui ne dynamisme en rien le jeu contrairement au scénario qui s'appuie sur ce background pour être cohérent, sur les possibilités du jeu (sous peine d'avoir un scénario très réducteur) et la situation des protagonistes (les joueurs donc) pour le dynamisme justement/rendre vivant les parties.

Je dis cela, car je me considère comme un tres bon scénariste (maître de jeu de différents jeux de rôle rp pendant 27 ans ça aide) et la ça me pique les yeux. Maintenant chacun donne sa définition de scénariste mais il est préférable je pense de rappeler SA définition afin qu'il n'est aucun malentendu (qu'elle soit bonne ou fausse on s'en fiche, c'est juste pour parler de la meme chose...la preuve j'ai pas l'impression que l'on parle de la même chose)


RE: Scénariste propose ses service... - Arthz - 07-06-2012

Pour moi le scénario, c'est l'histoire du jeu de A à Z et l'univers de ce jeu, ça englobe également les races et les historiques... En faites, c'est la base du jeu, je dirais presque tout ce qui ai pas technique, système, codage, et images...

Dans les jeu de rôle papier le scénario, c'est juste la trame que sont sensés suivre et guidé les joueurs...

D'accord, mes explications doivent être nulle XD J'aurai tenté!^^'


RE: Scénariste propose ses service... - Arius Vistoon - 07-06-2012

On n'a pas la même définition mais c'est pas grave.
La au moins il n'y a aucune ambiguïté pour le sondage et sur ce que tu proposes comme service.

2 remarques :
Merci pour la proposition de tes services
Je suis tout à fait d'accord avec ta signature


RE: Scénariste propose ses service... - Arthz - 07-06-2012

Merci !^^Je suis content que tu le prenne comme ça!^^
j'ai été embauché pour le scénario d'un rpg futuriste par Hirokoshi