JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'evolution de l'hebergement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : L'evolution de l'hebergement (/showthread.php?tid=6167)



L'evolution de l'hebergement - supermeganono - 31-05-2012

Bonjour,

Depuis un moment je m'intéresse au VPS après en avoir lu pas mal sur ce forum. Je me dis que ce serait un bon début pour me permettre de me coller à la gestion de serveur et de commencer à apprendre. Surtout qu'on en trouve à des prix raisonnable.
Je pensais au VPS chez OVH. Je suis sur un mutualisé chez eux actuellement.

Mon problème actuel est que le mutualisé, au heure de pointe ça se ressent. Et d'après ce que j'ai pu en lire sur le net, c'est pas le fait d'upgrader l'offre qui le rendra plus rapide aux heures de pointes.

Un VPS sera-t-il plus rapide que le mutualisé aux heures de pointes ?
La première offre d'OVH en VPS vous paraissent-elle correct ? ( elle est installée de base avec Release 2 OVH (Gentoo) )

Sachant que je suis noob en Linux, j'ai juste installé Ubuntu 10.X avec un multi boot sur mon PC

EDIT : Le VPS est-il adapté pour utiliser Symfony par exemple ? car je compte tester les framework pour mon 2e jeux qui sera la suite de celui en cours.


RE: L'evolution de l'hebergement - Ccue - 04-06-2012

Je ne m'y connais pas trop en VPS mais je sais que pour le même prix qu'un VPS OVH, tu peux avoir un dédié kimsufi (une filiale d'OVH si j'ai bien compris).
Et un dédié c'est évidemment beaucoup mieux qu'un mutualisé je suppose.

Ce serait pas mal si quelqu'un avait testé les deux pour donner son feedback Smile


RE: L'evolution de l'hebergement - Akira777 - 04-06-2012

Mon ami, oubli très vite ton VPS. Tu vas chez Kimsufi (c'est un site d'OVH : http://www.kimsufi.com/fr/), tu prends l'offre à 14,99 par mois avec la distrib' Gentoo release 2 d'OVH.

C'est une distrib avec Webmin installée, elle comporte touuuut ce qu'il te faut pour un jeu en ligne (PHP 5.3), MySQL (et tout le touin-touin), une option SSL. Une gestion easyyyy des DNS, des sous-domaine (et encode une fois, tout le touin-touin). Tu peux aisément recompiler PHP avec les options qu'il te faut (socket php ? for example) et si tu fais une connerie, en une commande via le shell, tu réinstalles PHP par défaut.

Petite remarque, InnoDB n'est pas installé par défaut. Encore une petit commande (google : innodb release 2 kimsufi), un redémarrage et c'est bon. Sinon, tout peut se faire via interface graphique (noob inside xD).

Euh... sinon, bah... Fonce !

PS : J'ai la deuxième option à 40 euros et des poussières, mon jeu tiens la charge (env. 200 joueurs connectés, 15 000 connexions par jour et 1 500 000 requetes / 24H et bah, j'suis quoi... jamais à plus de 30-35% de charge...). Ah et en passant, serveur Redis in da place ^.^


RE: L'evolution de l'hebergement - niahoo - 04-06-2012

T'as besoin de conmbien de RAM pour faire tourner tout ça ?


RE: L'evolution de l'hebergement - Argorate - 04-06-2012

Moi je vais quitter d'ici quelques jours le mutualiser d'OVH effectivement qui ne tient pas trop la route.
Je sais pas ce que vaut un VPS, par contre je viens de voir 6 mois offert avec un engagement de 12 mois chez 1&1 pour un mutualisé qui semble de meilleur qualité que celui d'OVH donc voilà, je vais tester 1&1 (si ça peut t'aider, va voir leur offre) Wink


RE: L'evolution de l'hebergement - supermeganono - 05-06-2012

Ok merci bien pour votre retour.

En effet après de longue recherche sur le net, je m'étais tourner vers le Kimsufi que je vais tester des que mes problème administratif avec mon compte ovh sont réglé ( des conneries qui prennent juste du temps ).

Par contre je compter prendre la version Debian 6 stable et me lancer dedans pour apprendre à gérer le serveur.
Debian m'étant conseillé par un ami informaticien en réseau. Vous en pensez quoi par rapport à la release OVH gentoo ?


Je ferai par des retours dès que j'aurai le serveur, ca pourrait en aider plus d'un.
Sachant que j'y connais rien Smile
Mon plus gros soucis, étant de surveiller le côté sécurité du dédiée !