JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Support de IE6 et IE7 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Support de IE6 et IE7 (/showthread.php?tid=6162)

Pages : 1 2 3 4


RE: Support de IE6 et IE7 - Argorate - 31-05-2012

(30-05-2012, 01:14 PM)Myrina a écrit : Il faudrait peut être arrêter de se masturber l'esprit avec IE6, IE7 ou autres antiquités!

+1, je n'assure plus la maintenance de IE 6 & 7 (d'ailleurs faudra que je regarde pour le 8 et 9, ça fait un petit moment que j'ai pas prit le temps d’aller régler le cas particulier d'IE... la flemme au vu du peu d'utilisateurs qui l'emploi.

Nos jeux ont pour cible des jeunes plutôt bien équipé coté navigateur, c'est a ce demander si c'est rentable de perdre son temps pour IE...
En tout cas c'est sur que pour IE 6 & 7, c'est même pas la peine !


RE: Support de IE6 et IE7 - Maks - 31-05-2012

(30-05-2012, 11:52 PM)niahoo a écrit :
(30-05-2012, 08:11 PM)Maks a écrit : Tu ne profites donc pas de la plupart des fonctionnalités ES5, des websockets, des requêtes CORS ect... Et la version 12 ne comblera pas tout ce retard.

Il est loin le temps où Opera était le seul navigateur à passer le test ACID2...

Ben je profite des mes favoris partagés entre tous mes opera installés, y compris sur mon mobile, idem pour le speed dial, depuis un temps ou je ne savais pas ce qu'était un logiciel open source (sauf pour le mobile bien sûr). Je suis accro au mouse gestures depuis plusieurs années, j'ai un client mais IMAP/POP3 au poil depuis le début, d'un client IRC plus que correct, RSS aussi et nettement plus sympa que sur firefox, des skins kikoolol, d'une interface personnalisable nickel, notamment pour gérer javascript, cookies, styles directement depuis l'interface, depuis longtemps aussi.

C'est une suite, c'est plus lourd forcément, mais j'en profite pleinement.

Je ne renie pas les années ou son moteur javascript était loin devant.

Et je ne suis pourtant pas intégriste Smile, je profite tout autant des capacités et performances de firefox ou de chromium quand j'en ai besoin.

Et si je vois un site qui ne fonctionne pas avec (WS, CORS, comme tu les cite, ES5 je sais pas ce que c'est) et bien je prends un autre navigateur et ça ne me pose pas de problème.

Simplement, je ne crache pas sur Opera parce qu'il n'est plus le meilleur, je suis loin de penser que c'est une daube, bien au contraire, d'autant plus sur android. (opera mini, merci pour ma bande passante)

Donc en tant que développeur, son retard c'est une chose à prendre en compte, en effet, mais en tant qu'internaute, Opera vaut vraiment le coup.

ES5 c'est le support des dernières fonctionnalités EcmaScript 5 (http://kangax.github.com/es5-compat-table/).

Mais oui c'est un raisonnement de pure développeur que j'expose, niveau utilisation il est pas mal, je l'ai même installé sur mon android moi aussi Wink




RE: Support de IE6 et IE7 - MikeMuir - 31-05-2012

(30-05-2012, 06:40 PM)Maks a écrit : Je l'ai déjà dit sur le forum mais IE6 et IE7 c'est respectivement 1% et 3% du marché. Donc une perte de temps.

La nouvelle daube c'est IE8 ! (et Opera mais personne n'utilise).
Je regardais pas plus tard qu'en début de semaine la répartition des navigateurs sur le parc de hotspots WiFi que ma boite opère (800 sur toute la France), sur 1 mois et 500.000 User-Agents, j'ai 2% d'IE6/IE7.
IE8 c'est même pas 10%.

Bon faut tempérer avec l'augmentation hallucinante du nombre de smartphones qui se connectent sur notre réseau.


RE: Support de IE6 et IE7 - Dexyne - 31-05-2012

Opera c'est un bon navigateur je trouve, dommage qu'il soit pas un peu plus à jour au niveau de HTML5 et CSS3 (ou JS du coup aussi mais je savais pas qu'il était pas entièrement à jour ici aussi).

Des rumeurs apparaissent sur le rachat par Facebook, si c'est le cas je crains pour lui (sa part de marché pourrait augmenter mais il sera surement "facebookalisé").

Sur mobile c'est lui que j'utilisais mais sur PC j'utilise Chrome maintenant et depuis qu'il est dispo pour Android (>= à la version 4) bah j'utilise quasi que lui (enfin après je les pratiquement tous installé et je change en fonction de l'humeur, de l'envie ou pour tester des applis web Tongue).

Sinon IE6/7 je m'en occupe pas, pour IE8 je fais un minimum pour que ce soit "lisible" (html5shiv en somme xD) et IE9 je regarde quand même parce que 'crosoft à fait l'effort de se mettre aux normes. ^^


RE: Support de IE6 et IE7 - Akira777 - 08-06-2012

Pour ma part, côté webgame, je me penche absolument pas sur IE6 et IE7, adios.

Côté pro, la compatibilité descendante IE6 et IE7 se fait uniquement via une option supplémentaire. J'arrête de m'arracher les cheveux u__u

Qui plus est, je ne fais quasiment que du responsive design, c'est à dire, uniquement du fluide qui s'adapte sur 5 résolutions écrans : WQXGA, 1080p, WXGA, iPad (modele paysage) et iPhone (modele portrait). Via les medias-queries du CSS. Si sur des intégrations pareilles je devais obligatoirement faire gaffe à IE 6/7, je crois que le client serait dans l'obligation de faire un crédit Sofinco TAEG variable 47% sur 120 mois pour nous payer xD


RE: Support de IE6 et IE7 - Klhz - 08-06-2012

Moi personnellement je m'occupe de IE6/7 et des anciennes versions de firefox ou autre vieux brol non répertorié en mettant en place un code pour la reconnaissance de browser.
Celui ci fait charger une version minimaliste du site (css à part aussi) pour les browsers "indésirables".

J'aime bien ma solution, cela me permet d'informer encore les irréductibles qui ne font pas de mises à jours quand à la sécurité de leurs vieux browsers.
Cela me permet également d'avoir un css pour IE8 et un pour IE9 en cas de problèmes qui "pète la tête".


RE: Support de IE6 et IE7 - demenvil - 08-06-2012

Moi je ne me prend plus la tête avec sa !
Client ou perso je met un jolie bandeau en haut de site en signalant l'petit problème Smile


RE: Support de IE6 et IE7 - Myrina - 15-06-2012

Voici une solution pour faire évoluer le parc des anciens navigateurs :

http://www.zdnet.fr/actualites/les-australiens-taxes-a-7-sur-internet-explorer-7-39772941.htm



RE: Support de IE6 et IE7 - demenvil - 15-06-2012

C'est rigolo comme solution mais sa reste un peu abuser quand même ^^


RE: Support de IE6 et IE7 - Talwyn - 15-06-2012

C'est une solution en soit ^^

Sinon je n'ai pas encore parcouru les 3 pages de posts, quelqu'un a-t-il déjà mentionné l'idée d'utiliser un header pour rediriger sur une page proposant la mise à jour d'IE ?