JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Support de IE6 et IE7 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Support de IE6 et IE7 (/showthread.php?tid=6162)

Pages : 1 2 3 4


RE: Support de IE6 et IE7 - Sephi-Chan - 30-05-2012

Je divise le sujet pour ne pas pourrir la discussion de Ter Rowan.

(30-05-2012, 04:20 PM)niahoo a écrit : Ça d'accord c'est vrai que c'est le plus simple (encore que tu peux avoir très peu de iE7 parce que les types viennent une fois, voient que ça marchent pas, se disent « ce site, c'est de la merde » et n'y reviennent plus), mais dans le cadre d'un projet de site, tu te bases sur quoi ?

Sur les statistiques et sur ma cible. Concernant IE6 et IE7, le débat est plus simple sur tous les projets sur lesquels j'ai travaillé ces 5 dernières années : pas de support.

Les récents abandons du support de ces navigateurs par Google et Facebook n'ont fait qu'enfoncer le clou.


RE: Support de IE6 et IE7 - Ter Rowan - 30-05-2012

(30-05-2012, 04:45 PM)Murthy a écrit : Personnellement je me base sur : http://gs.statcounter.com même si il est vrai que ça fait un moment que je n'avais pas vérifier...

y a pas un truc qui déconne avec firefox ?

ils affichent les versions jusqu'à 5
moi j'en suis à la 12, comment est ce possible ? (connais pas les autres navigateurs en dehors d'IE mais c'est peut être pareil)


RE: Support de IE6 et IE7 - niahoo - 30-05-2012

(30-05-2012, 04:45 PM)Murthy a écrit : Personnellement je me base sur : http://gs.statcounter.com même si il est vrai que ça fait un moment que je n'avais pas vérifier...

Voilà Smile merci
pour firefox c'est 5+, tu as manqué le + :p


RE: Support de IE6 et IE7 - Maks - 30-05-2012

Je l'ai déjà dit sur le forum mais IE6 et IE7 c'est respectivement 1% et 3% du marché. Donc une perte de temps.

La nouvelle daube c'est IE8 ! (et Opera mais personne n'utilise).


RE: Support de IE6 et IE7 - Sephi-Chan - 30-05-2012

Depuis peu, StatCounter propose une vue qui rassemble les navigateurs mis à jour automatiquement (Chrome et Firefox) sous une même bannière. Ça permet de bien se rendre compte des parts d'utilisation, et donc d'isoler les navigateurs marginaux.

Et il faut penser à bien regarder pour chaque pays que l'on touche (par exemple, la France), on a parfois des surprises. Par exemple, j'ai été étonné que IE soit si implanté aux États-unis !

De même, il ne faut pas hésiter à changer à modifier la période afin de déterminer les tendances. Voici par exemple l'évolution des navigateurs en France de janvier 2010 à mai 2012.

Si vos clients vous réclament du IE6, c'est parce que vous qui ne faîtes pas votre travail de conseil ou que vous êtes des baltringues. :p


RE: Support de IE6 et IE7 - niahoo - 30-05-2012

j'utilise opera.


RE: Support de IE6 et IE7 - Sephi-Chan - 30-05-2012

Désolé. :p


RE: Support de IE6 et IE7 - Maks - 30-05-2012

Tu ne profites donc pas de la plupart des fonctionnalités ES5, des websockets, des requêtes CORS ect... Et la version 12 ne comblera pas tout ce retard.

Il est loin le temps où Opera était le seul navigateur à passer le test ACID2...


RE: Support de IE6 et IE7 - Sephi-Chan - 30-05-2012

Je préfère que Opéra reste un laboratoire à UI très bas en part de marcher : il y a déjà suffisamment de moteurs à supporter.


RE: Support de IE6 et IE7 - niahoo - 30-05-2012

(30-05-2012, 08:11 PM)Maks a écrit : Tu ne profites donc pas de la plupart des fonctionnalités ES5, des websockets, des requêtes CORS ect... Et la version 12 ne comblera pas tout ce retard.

Il est loin le temps où Opera était le seul navigateur à passer le test ACID2...

Ben je profite des mes favoris partagés entre tous mes opera installés, y compris sur mon mobile, idem pour le speed dial, depuis un temps ou je ne savais pas ce qu'était un logiciel open source (sauf pour le mobile bien sûr). Je suis accro au mouse gestures depuis plusieurs années, j'ai un client mais IMAP/POP3 au poil depuis le début, d'un client IRC plus que correct, RSS aussi et nettement plus sympa que sur firefox, des skins kikoolol, d'une interface personnalisable nickel, notamment pour gérer javascript, cookies, styles directement depuis l'interface, depuis longtemps aussi.

C'est une suite, c'est plus lourd forcément, mais j'en profite pleinement.

Je ne renie pas les années ou son moteur javascript était loin devant.

Et je ne suis pourtant pas intégriste Smile, je profite tout autant des capacités et performances de firefox ou de chromium quand j'en ai besoin.

Et si je vois un site qui ne fonctionne pas avec (WS, CORS, comme tu les cite, ES5 je sais pas ce que c'est) et bien je prends un autre navigateur et ça ne me pose pas de problème.

Simplement, je ne crache pas sur Opera parce qu'il n'est plus le meilleur, je suis loin de penser que c'est une daube, bien au contraire, d'autant plus sur android. (opera mini, merci pour ma bande passante)

Donc en tant que développeur, son retard c'est une chose à prendre en compte, en effet, mais en tant qu'internaute, Opera vaut vraiment le coup.