JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs (/showthread.php?tid=6132)

Pages : 1 2


Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - Arthz - 17-05-2012

Code :
Général
Nom du jeu :Inconnu chaque personne proposera un nom, C'est pas le projet d'un homme mais de plusieurs, nom de code "Edoras", ce n'est pas le nom du jeu mais le nom temporaire du groupe pour ce reconnaître
Adresse du jeu : inconnu
Thème/Genre du jeu :Heroic fantasy/ stratégie
Date d'ouverture :dans deux ans? cinq? Mille ans?dépendra du travail que chacune de mes recrues et moi même fourniront
Nombre de joueurs :Autant que possible
Wiki ? Si oui, adresse Tongueas encore, mais j'y passerai
Cahier des charges terminé ? :J'y travaille, mais un cahier des charges et jamais fini!^^
Timeline défini ? :Timeline? Temps de codage? inconnu
Roadmap défini ? :non
Projet OpenSource ? :J'aimerai
Jeu payant ? :Non, gratuit, si ça marche bien un système de don sera mis en place pour payé un bon serveur pour le confort des joueurs
Programmation Orientée Objet ? :
Utilisation du motif MVC ? :non
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? :non
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? :

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :webdesigner, dévellopeur (2 au cas où l'un pars comme ça met déjà arrivé avec le projet "falbus"), co-chef de projet (j'ai soudainement un trou pour le nom officiel), graphiste, pour les illustrations, un scénariste, d'autres volontaires motivés
Rémunération : 0€ ---> le salaire de toute l'équipe dont moi
Équipe déjà constituée : Moi et c'est tout
Mon rôle dans ce projet :Chef de projet, scénariste de secours
Mon implication jusqu'à maintenant :J'ai appris le Html 5 et le CSS, je me suis entrainé avec Jcray pour voir si je tenez le coups... J'ai avalé beaucoup de documentation pour tenir mon rôle de chef de projet...testé une trentaine de jeu pour découvrir leur forces et faiblesses ...Et pour l'instant c'est tout
Qualification requise : Les candidats au poste de dévellopeur devront connaitre sur le bout des doigts le html5 et le (rectification) PHP(rectification) (base de tout jeu par navigateur), le co-chef de projet devra être diplomate pour empêcher toute discorde, le graphiste devra avoir un bon coups de crayon et une bonne dose d'imagination

Histoire du jeu (background)
Histoire :
Nous somme en l'An 1263, Age IX, les terribles guerres du passé ne sont plus que légendes, ----début typique-----^
Les Royaumes des Hommes sont magnifiques et verdoyants,
tout comme le royaume des elfes,
Les nains ont creusé des Mines partout dans les montagnes,
La seule menace existant encore sont les sauriens,
des hommes mis-bête, mis lézard...
Ils habitent dans le Marais de Blanche-Brume,
Soudain, en l'An 1264, Age IX, au mois de Sombrose,
les orques sont sortis des grottes du Nord,
Ils ont contourné le marais de Blanche Brume,
sans quelques escarmouches avec les sauriens
Et se sont installé près du royaume elfique
dans les plaines de Chante-Cor,
les elfes ne tolèrent pas longtemps une telle intrusion
des temps anciens sur leurs domaines,
mais les orques étaient trop nombreux, une vraie marrée...
Etait venu le temps des affaires pour les nains,
ils allaient vendre de bonnes armes à tout ces combattants!
La guerre est au nord, les humains partirent soutenir les elfes,
mais qui a donc détruit la petite ville de Rivesale au Sud-Est ?
But du jeu
Vous serez le seigneur d'un petit royaume, vous devrez géré vos bâtiments, vos unités, le stock d'armes et de ressources et vous battre contre les autres seigneurs pour devenir le meilleur!!! Je croise les doigts, pour que les boyz qui rejoigneront ma waagh seront capable
de mettre un système de diplomatie et de commerce voir de clan pour éviter la guerre perpétuelle!!!
Autre
Je croise les doigts afin de mettre sur pieds un système de diplmatie, de commerce, voir de clan, l'univers sera assez proche du seigneur des anneaux, avec tout un attirail d'humain, d'orque et d'elfe, voir d'autre races inédites selon le talent et le goût du graphiste...
Les armes feront partis des ressources obligatoire à avoir pour monté une armée, comme dans le best seller strongold, le jeu se jouera par tableau c'est à dire comme Ogame et les autres jeux du même style... MAIS LE JEU NE SE JOUERA PAS AU TOUR PAR TOUR d'UNE A 2 HEURE COMME SES AINEE!!!Le jeu sera en temps réél, avec une protection pour évitez les harcharnement sur un joueur
Pour le reste, l'équipe qui se formera autour de se projet aura carte blanche, voilà la partie que je préfère:

DONC JE RECRUTE TOUT VOLONTAIRES AMATEUR, PASSIONNES, pour ce mettre à l'épreuve, créé un jeu ensemble, une équipe pour devenir fort, une équipe pour faire un bon jeu...

Je croise les doigts pour que les admins de cette communauté, trouve mon projet pas trop palot, j'essaye d'innover en cherchant d'autres rêveur comme moi qui séparé ne pourrait concevoir un projet, PLUS QU'UN PROJET, LA RECHERCHE D'UNE EQUIPE, une rêve commun, créé un jeu qui nous réunira

Messieurs et mesdames, merci de pas condamné le projet trop vite, et attendé avant de lancé vos tomates, comprenez que ce projet d'apparence simple, et en faite la quête d'une vie...

Merci
Ajout du 18/05/12
Mécaniques à développée :

Ressources :
Les ressources s’acquièrent par des bâtiments de production (qu'ils faut construire et amélioré (amélioré si possible), parmi les ressources, ont à les ressources primaires, Bois, Fer, Nourriture, Pierre, Or et les armes produites à partir d'un certain nombres de ressources primaires, dont les arcs épée, lance et etc!^^ Les matières première servent à acheté des armes et construire les batiments, les armes et l'or et la nourriture, des soldats!^^
Par exemple pour une épée il faut 50 fer et pour 1 soldat il faut 1 épée

Diplomatie :
Lorsque que vous joué contre beaucoup d'autres joueurs, il est judicieux de faire des alliances...
Le système d'alliance
Un système de clan prédifini
Il va falloir choisir pour un système type Bon (Hommes et elfes), Mauvais (orque , revenant), Neutre (sauriens, nains)
Ou
un système totalement libre, les orques peuvent s’alliés aux elfes, c'est les joueurs qui décident...
Certes libre mais plein d’anachronisme... Que ferait des orques avec des elfes ???

Territoires :

Pas de cartes où tout le monde est réuni,(par facilité) mais je suis plutôt pour un classement ou les joueurs peuvent choisir qui attaqué, dans une liste!^^'

Achat de ressources :
L'achat de ressources à d'autres joueurs se fait par le marché, (matérialisé par un bâtiment), le joueur qui vend les ressources fixe le montant d'or de celles ci, et le joueur qui voit les ressources à vendre dans une liste, decide si oui ou non il achète les ressources avec les pièces d'or du jeu!^^

Attaque d'autres joueurs

Un jeu de stratégie, c'est avant tout affronter les autres joueurs pour avoir qui est le meilleur stratège,
1/ Le joueur choisi sont adversaire dans la liste des joueurs
2/ Le Joueur peu décidé d'espionné le joueur contre de la ressource « or »
3/ Le joueur choisi ces unités d'attaques
4/ Résolution du combat (sans cinématiques)
Initiative la plus haute attaque en premier, (quelle soit défenseur ou attaquant
Attaque de l'attaquant comparé à défense de l'attaqué
différence moins Point de vie si pv de l'unité – de 0 mort de l'unité
c'est ensuite le tour de l'unité suivante avec l'initiative la plus haute après la précédente d'attaqué et un de ces suites...
5/ Réception d'un message pour les deux joueurs racontant l'issu du combat

Tours de jeu ?
Non, c'est en temps réél, mais on ne peu pas attaqué un joueur plus d'une fois toute les deux heures
pour évité l’acharnement sur un joueur

vous pouvez me joindre à Arthz.d@hotmail.fr mettez "Edoras projet" sinon corbeille (vous imaginez pas le nombre de personne bizarre qui veulent rentré en contact avec moi!^^)


RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - archANJS - 18-05-2012

Arthz a écrit :... le html5 et le java (base de tout jeu par navigateur) ...

Le HTML5 certes, mais le java, pas d'accord. Qu'en est-il de PHP, Ruby, Python, Javascript, ..?

Arthz a écrit :... je préfère pas les affiché pour évité les vols...

Hum, c'est ton choix. Mais bon quelles sont les chances de toutes manières? Tout le monde ici a son projet et n'a pas le temps de chercher des idées / histoires et les piquer...

Arthz a écrit :Cahier des charges terminé ? Tongueas temps que je sais pas quelle tâche resservé à telle ou telle personne

Un conseil : commence le tout de suite. Au pire aller tu le modifieras, mais mieux vaut avoir quelque chose de fait, la conception débutée, que ce soit pour mieux trouver des volontaires, ou tout simplement pour avoir un "guide" lorsque le projet commencera.



En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite Smile




RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - Arthz - 18-05-2012

(18-05-2012, 12:16 AM)archANJS a écrit :
Arthz a écrit :... le html5 et le java (base de tout jeu par navigateur) ...

Le HTML5 certes, mais le java, pas d'accord. Qu'en est-il de PHP, Ruby, Python, Javascript, ..?

Arthz a écrit :... je préfère pas les affiché pour évité les vols...

Hum, c'est ton choix. Mais bon quelles sont les chances de toutes manières? Tout le monde ici a son projet et n'a pas le temps de chercher des idées / histoires et les piquer...

Arthz a écrit :Cahier des charges terminé ? Tongueas temps que je sais pas quelle tâche resservé à telle ou telle personne

Un conseil : commence le tout de suite. Au pire aller tu le modifieras, mais mieux vaut avoir quelque chose de fait, la conception débutée, que ce soit pour mieux trouver des volontaires, ou tout simplement pour avoir un "guide" lorsque le projet commencera.



En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite Smile

C'était le PHP que je voulais dire!^^ dsl tête en l'air!^^ Trop de données!^^
Disons de toutes manière pour l'histoire que c'est un roman (début un? moins de 10 pages je crois!^^')

Pour le cahier des charges, j'attendais de voir si je trouvé des volontaires!^^' Mais tu as raison!^^

Bon, merci de tes encouragements, tu es un membre bien sympathique!^^ (Bien plus que sur d'autre communauté où j'aurai fini en tas de cendre XD)


RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - archANJS - 18-05-2012

Bah, ça sert à rien de te mettre en pièces (Big Grin), on est tous ici pour s'aider. Car après tout, JeuWeb n'est-il (elle?) pas une communauté d'entraide? Confusediffle:


RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - Arthz - 18-05-2012

Oui, c'est vrai, mais mon premier projet (un jeu de carte en ligne) à été presque pour pas dire à été hué sur une autre communauté!^^
ça m'avais mis un sacré coup au moral à l'époque!^^


RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - Ter Rowan - 18-05-2012

D un point de vue developpement, le badigeonne n a pas une énorme importance, du moment qu on sait la trame de l univers et les grands elements, cela suffit pou un cahier des charges

A l inverse, et la y a pas besoin d avoir l equipe constituée pour l initier, il faut identifier tout ce qu il y a a faire et le préciser exemple : tu croises les doigts pour que les dev soient capables de mettre en place un systeme de diplomatie mais toi, es tu capable de définir un systeme de diplomatie efficace ? C est dans le cdc qu on attend une description de ce systeme

Si le cdc s arrête a un bg fouillé et une liste de fonctionnalité type diplomatie, ressource, bâtiment, etc sans plus de précision, pourquoi un développeur serait attiré a s associer avec toi, puisqu il en est peut être, seul, au meme niveau que toi sur la réflexion

La le post tel quel, peut autant dire :

- je suis quelqu un de compétent, qui a deja un truc carré coté gestion de projet et narration et qui veut échanger avec le reste de l equipe pour définir précisément ce qu on va faire

Que :

- je suis le n ieme type qui pense avoir une idée géniale dans la creation de jeu de royaume et qui crois qu en claquant des doigts des dev a sa disposition il va obtenir SON jeu et qui pètera un câble a la premier difficulté (on a eu une bonne video illustrant cela récemment, faut fouiller dans blabla je crois)

La plupart des dev ici ont soit deja un projet qui avance ou pas, soit des expériences malheureuses dans les petites annonces. Tu dois montrer plus de choses au niveau réflexion sur le jeu ou avancement, pour attirer du monde (en dehors du petit malin qui te lâchera au bout d une semaine)

Je te dis ça sans agressivité (je ne sais pas,si ça se ressent ou pas, alors je précise) : je ne te connais pas, je n ai aucun avis sur toi ou ton projet en dehors de ce que tu viens de poster

Bon courage




RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - Arthz - 18-05-2012

A Ter Rowan:

J'avoue que je suis peut être un peut trop rêveur, et le 29785 eme personne qui veut créé un jeu par navigateur, mon projet est certes pas encore mature, pas encore à récolté, mais je souhaite juste rassemblé des rêveurs et des amateurs autour d'un projet commun...

Pour ce qui est du projet en lui même, je souhaite fixé peu de limite, les personnes qui rejoigneront le projet pourront ainsi rajouter les détails à l'univers, bref, en quelque sorte c'est un projet de groupe, je souhaite juste posé les bases du projet, les règles surtout, car faire des règles de jeu est ma spécialité...

Peut être que je trouverai personne, pas un seul pro peut être ...

Je me perds un peu dans mon argumentation!^^'

Je cherche pas à être le meilleur, juste à rassemblé!^^

En espérant que mes propos seront clairs!^^


RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - archANJS - 18-05-2012




RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - Arthz - 18-05-2012

Dans mon premier projet, disons que j'avais tellement une idée fixe de comment faire le jeu (le fameux projet falbus) que ça m'était impossible de le concenvoir autrement finalement, je me suis engueulé avec le dévellopeur qui voulait (une idée qui me paré encore bizarre) dévellopé le jeu de carte (qui ressemblé à yu-gi-oh) sur rpg maker XP en plus alors que moi, je suis plus VX... Mais un telle jeu ne peut être dévellopé avec de logiciel de rpg... enfin, bref, si j'ai compris, va falloir que je fasse un background qui tient la route!^^

Bon, ne vous inquiétez pas si vous me voyez pas pendant un petit moment, pas faché du tout, mais je dois m'isolé afin de faire un truc qui tient debout!^^'
Et si je commencé par
"Un grande armée marche dans l'ombre"? Non, ça c'est le noeud de l'action XD faut pas que je face comme les réalisateurs de dragonlance... Adapté d'un univers et d'une histoire riche, "préparé vous à rentré dans Xar Staroth" ... Je vous jure que c'est tout ce qu'ils ont trouvé de bien à dire aux joueurs avec une histoire basé sur un packet de roman!!! Enfin, je dis ça, mais j'étais partit faire comme eux!^^'
Bon, il me manque le background, c'est tout?


RE: Amateur cherche d'autre amateurs...Pour formé une équipe solide de réveurs - archANJS - 18-05-2012

Une documentation ne ferait pas de torts, comprenant en gros les différents mécanismes que tu veux insérer dans ton jeu. Par exemple, tu veux un système de diplomatie? Alors tu le définis: "Les seigneurs ne sont pas obligés de faire la guerre (bla bla bla) créer des alliances (bla bla bla) etc" en un texte suivi ou séparé, qui va permettre aux autres membres de comprendre ce que tu veux et les idées que tu as déjà eues!