JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche Graphiste - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche Graphiste (/showthread.php?tid=6098)



Recherche Graphiste - Thorgal - 20-04-2012

Bonsoir à tous,
Comme beaucoup de monde ici, je viens vous présenter le projet sur lequel je travail actuellement. D'une part pour vous le faire découvrir et ainsi peut être recruter de futurs joueurs lors de sa sortie mais principalement pour rechercher un graphiste...

Vous connaissez peut être déjà Kaltéria sortie il y a pratiquement 2 ans en tant que "nouvelle" version de Zordania.

Il y a donc actuellement en ligne l'ancienne version de Kaltéria ici.

Aujourd'hui et depuis déjà un certain temps l'équipe travaille sur une nouvelle version, totalement nouvelle. En utilisant les nouvelles technologies plutôt que de vieille antiquité.

Nous utilisons php 5, css, html 5, web GL, mysql, et javascript.
Le jeu ne fonctionne QUE sous les dernières versions des navigateurs (on ne peux pas innover sans ca...).
Il est totalement orienté objet,et est basé sur le pattern MVC, hormis quelques éléments par soucis d'optimisation.

Jeu médiéval fantastique il vous emmène dans un nouveau monde de conquêtes sur lequel vous devrait déplacer votre armée sur une carte comme des pièces sur un jeu d’échecs afin de conquérir ou défendre votre empire qui ne cessera de croitre autant que votre avidité pour le pouvoir...

Nous avons besoin d'un graphiste afin de réaliser les images des différentes unités possibles (archer, chevalier ...). Il n'a pas besoin de connaitre de langage de programmation juste savoir dessiner. Nous disposons déjà des images des bâtiments, dont il pourra se servir comme base s'il le souhaite.

Pour plus d'informations sur le jeu vous pouvez aller sur le blog ou me mp.

Cordialement Thorgal.


RE: Recherche Graphiste - archANJS - 20-04-2012

Thorgal a écrit :Le jeu ne fonctionne QUE sous les dernières versions des navigateurs (on ne peux pas innover sans ca...).

*tousse* pas d'accord *tousse*


RE: Recherche Graphiste - Thorgal - 21-04-2012

Oui les mots sont peut êtes mal choisis mais si tu veux pouvoir attirer des joueurs c'est bien plus facile si tu utilises des nouvelles techniques, les vieux systèmes ça attire beaucoup moins de monde.
Je parle du HTML 5 / web GL, les navigateurs sont juste un prérequis.
Nous avons préféré nous orienter sur des nouvelles techniques plutôt que nous embêter avec les vieux navigateurs et autres. Donc certes ca va nous faire perdre des joueurs, mais ceux qui seront sur le jeu, seront eux, plus motivé.
C'est un choix de toute manière.


RE: Recherche Graphiste - Maks - 21-04-2012

http://webglstats.com/

Si tu prévois de sortir ton jeu dans disons 2 ans, t'es dans le bon timing je pense.

Les stats pour Chrome nous informe qu'il y a un peu plus de 10% des PC qui n'ont pas la carte graphique nécessaire pour afficher du WebGL.

Les stats pour Firefox sont clairement décevantes par contre.

Pour IE par contre tu lâches un tiers du marché potentiel malheureusement.

J'ai pas encore vu de gros projets WebGL. La technique derrière est compliquée, surtout sans Framework. A moins de venir du C et maitriser OpenGL...

Ceci-dit bon courage ^^


RE: Recherche Graphiste - Thorgal - 21-04-2012

Une version bêta est prévue dans environ 2 semaines...

Après nous n'avons pas non plus quelque chose de surpuissant, nous avons juste un plateau de jeu qui en fonction de certains réglages peut ne pas être lourd
Mais nous avons bien vu sur notre version alpha que certains joueurs vont devoir mettre à jour leurs drivers graphiques =/ .
Je ne peux pas te donner plus de détails sur le web GL, ce n'est pas ma partie, mais merci pour ces informations.

Nous pourrons toujours éventuellement faire une interface sans Web GL par la suite


RE: Recherche Graphiste - MrCoffee-time - 21-04-2012

Bien le bonjour,

Je suis graphiste illustrateur.


Pour te faire une idée de mon travail voici Mon site

Je dois ajouter de nouveaux travaux dont mes modélisations / texturages sous unity et 3dsmax.

Je peux par mp montrer d'autres travaux , et aussi parler des éventuelles modalités.


Cordialement


MrCoffee-time


RE: Recherche Graphiste - Maks - 21-04-2012

J'ai vu la version Alpha de ton jeu, et j'ai été très surpris par l'utilisation de WebGL que vous en faisiez.

C'est à dire que ton rendu de carte hexagonale, avec possibilité de se déplacer en maintenant la souris ect. c'est exactement le genre de choses facilement faisable avec les canvas 2D. De plus, ça t'aurais assuré une compatibilité avec Chrome, Opera, Firefox, Safari et IE9. Je ne compte pas non plus les mobiles et tablettes compatibles. Donc absolument tout le "marché" mobiles, tablettes et PC, sauf les utilisateurs d'IE8 (IE 6&7 étant maintenant une niche).

Certes WebGL t'assures une accélération matérielle conséquente, bien plus importante que celle des canvas 2D (qui t'auraient obligé à des efforts d'optimisation). Même si on reste bien loin des capacités d'OpenGL Smile

Une solution pour toi serait de faire comme pour Emberwind d'Opera, proposer un "switch" entre canvas 2D et WebGL. Malheureusement je n'ai pas trouvé de librairies pour (faire le chemin inverse sans devoir tout reprogrammer m’intéresserait ^^). Le code source est dispo sur GitHub cependant.

A la place de ça, tu te retrouves avec un jeu uniquement compatible pour les PC, utilisateurs de Chrome, et ceux qui ont mis à jour leur Firefox.

Personnellement je perçois 3 cas distincts d'utilisation de canvas :

- Rendu en 2D ou 3D isométrique : API des canvas 2D, mais il faudra faire de gros efforts d'optimisation pour les gros jeux, pour que ça passe sur mobile, IE9 et Opera, sans oublier les PC les moins puissants. Pour les dernières versions de Chrome et FF c'est de moins en moins vrai, l'accélération matérielle a été décuplée depuis 1 an.

- Rendu en 3D avec canvas 2D et le Raycasting : J'ai essayé de reprendre l'exemple le plus célèbre, c'est à dire la bribe de FPS de Ben Joffe. J'ai retravaillé le code pour le rendre propre (du Javascript de 2005 quand même), le rendre objet. Puis j'avais travaillé pour le rendre en plein écran.
Mais voilà, lors du refresh de la boucle, il y a un nombre de calculs très importants et ça rame.
Ce qui obligerait à utiliser les Web Workers, mais on se réduit à nouveau à FF et Chrome... Donc autant utiliser WebGL pour faire de la 3D. Le raycasting a de l'avenir juste dans les démos techniques Big Grin

- Rendu en 3D avec WebGL : Bon a des démos techniques impressionnantes quand même. Mais ça reste des démos. Les jeux multi-joueurs 3D que j'ai vu en WebGL étaient moche graphiquement et ramaient en plus. Donc j'attends encore de voir un vrai projet utilisant cette technologie (bon je suis mauvaise langue, j'ai vu un début de jeu rallye qui m'a réellement scotché par exemple). Mais il y a énormément plus de choses à gérer que pour un canvas 2D ça c'est sûr.

J'espère t'avoir éclairé sur l'offre disponible, bon courage Smile


RE: Recherche Graphiste - Thorgal - 22-04-2012

Celui qui code l'interface fait du c++ et de l'OpenGL d’où sont choix de la technologie probablement ^^
Mais j'avoue que ce choix est très discutable

Je ne connais pas du tout le WebGL personnellement, mais j'avoue que des canvas simples suffiraient, pour le moment.

MrCoffee-time, je t'ai contacté par mp, heureux d'avoir une réponse aussi rapide Smile


RE: Recherche Graphiste - Maks - 22-04-2012

Ceci explique cela donc en effet ^^


RE: Recherche Graphiste - Aurel McNitro - 20-08-2012

HellooOOoooO!

Aurel McNitro, dessinateur et scénariste freelance Wink
Voici mon blog pour te donner une idée de mon travail:

http://aurelmcnitro.blogspot.fr/

J'ai fais un saut sur ton blog et ton projet m'intéresse Smile
Si mon style te plaît on peut causer de ton projet par mail:
aurelmcnitro@hotmail.fr

A bientôt et bonne fin d'aprem' à tous le monde!

Cordialement,

Aurel