JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Taille idéale de tuile - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Taille idéale de tuile (/showthread.php?tid=6089)

Pages : 1 2


Taille idéale de tuile - christouphe - 18-04-2012

Salut à tous !!

Comme je ne vois pas où faire ma demande, je poste ici.

Je me heurte à un problème de taille de tuile.

J'ai fait des essais avec une taille de 30x30 pixels mais je voudrai savoir quelle taille vous utiliser par défaut.

En vous remerciant de votre participation ;-)


RE: Taille idéale de tuile - archANJS - 18-04-2012

J'utilise des tuiles de 40px, mais tout ceci est question de préférence selon moi.


RE: Taille idéale de tuile - christouphe - 18-04-2012

C'est vrai que pour les tests, je vois que c'est pas mal, mais plus j'avance dans mon projet, plus je me dis que c'est un peu petit si je veux avoir du détail "relatif" sur des unités sur une carte par exemple, même si on peux zoomer avec les navigo, c'est pas très top au départ quant même.


RE: Taille idéale de tuile - Maks - 18-04-2012

32x32 pour ma part ^^


RE: Taille idéale de tuile - christouphe - 18-04-2012

oui, mais j'ai remarqué que la taille de tes PJ/PNJ était de 2xtaille d'une tuile. :-p


RE: Taille idéale de tuile - supermeganono - 18-04-2012

Je pense pas qu'il y est une taille idéal, ca dépend surtout de ce que tu veux afficher et de comment tu veux l'afficher Smile

Mais en général je vois des tuiles allant de 25 à 50px.


RE: Taille idéale de tuile - christouphe - 18-04-2012

ouais, mais comme je vais m'axer sur des carte à tailles fixes (image en bg), il vaut mieux avoir la bonne dimension dès le départ :p


RE: Taille idéale de tuile - Maks - 18-04-2012

Les persos que j'utilise c'est 32x48 il me semble ^^

C'est du RPG Maker.

L'idéal étant peut être d'avoir des grandes tuiles ce qui permettrait l'ajout d'une fonction de zoom ? Ou mieux, du dessin vectoriel.

Dofus est impressionnant dans ce registre. Tous leurs dessins en Flash sont vectoriels !


RE: Taille idéale de tuile - keke - 18-04-2012

Je fais pas avancer le sujet car perso, je préfère des grosse tuiles.
J'ai cependant joué à plein de jeu avec de toute petites case (genre 5-8 pixels) et finalement ca rendait très bien aussi.

Bref, pas d'avis personnel. Dépend de tes gouts, de tes graphismes, de ce que tu cherches à montrer ...


RE: Taille idéale de tuile - christouphe - 18-04-2012

Merci à tous.

je vais retourner à mon cahier Wink

EDIT:
pour information, une carte est définie par une taille, puisque c'est un "terrain de jeu". Je la découpe virtuellement avec autant de case qu'il faut mais la taille de la case influera sur la taille de la carte au final.

je sais pas si je suis clair :p Big Grin