JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Article — PHP: a fractal of bad design - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Article — PHP: a fractal of bad design (/showthread.php?tid=6084)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - php_addict - 20-04-2012

je suis entièrement d'accord avec Arius Vistoon même si je suis bien loin de possédez ses connaissances
(20-04-2012, 02:26 PM)Sephi-Chan a écrit : je ne sais pas ce qu'il te faut pour être plus constructif qu'un type qui avertit des nombreux dangers.

Le problème est bel et bien là, ce n'est pas constructifs pour un sous, il se contente de dresser une liste qu'il a chopper à gauche et à droite, c'est à peine mieux que du copier/coller.

Ce qui aurait été réellement constructif c'est de noter défauts et avantages des principaux langage web et d'en tirer des conclusions. Mais là dans l'article il commence par sa conclusion "php c'est de la merde" puis il développe, c'est nul...

il aurait pu faire un comparatif pyhton/php si il connait si bien les deux, là il y aurait eu matière à reflexion, mais non...car pour lui php c'est de la merde....

taper "php sucks" dans google, cela été fait et refait, et il ne sera pas le dernier...

fin bref...



RE: Article — PHP: a fractal of bad design - Ter Rowan - 20-04-2012

(20-04-2012, 07:17 PM)Sephi-Chan a écrit : Ignorant du contenu de la fameuse liste.

Je l ai lu, il n'en reste pas moins que, quelque soit l éventuel pertinence des arguments (pas si OPA tant pour mon usage) la seule véritable conclusion que j en sors, pour rester dans le ton, c est que l auteur est un trou d uc

Son exercice de comm a un peu echoue, du moins pour moi


RE: Article — PHP: a fractal of bad design - Sephi-Chan - 21-04-2012

(20-04-2012, 07:55 PM)php_addict a écrit :
(20-04-2012, 02:26 PM)Sephi-Chan a écrit : je ne sais pas ce qu'il te faut pour être plus constructif qu'un type qui avertit des nombreux dangers.

Le problème est bel et bien là, ce n'est pas constructifs pour un sous, il se contente de dresser une liste qu'il a chopper à gauche et à droite, c'est à peine mieux que du copier/coller.

Parce que le ton du message ne te plaît pas, tu occultes le (gros) travail de synthèse. C'est ridicule.

(20-04-2012, 07:55 PM)php_addict a écrit : Ce qui aurait été réellement constructif c'est de noter défauts et avantages des principaux langage web et d'en tirer des conclusions. Mais là dans l'article il commence par sa conclusion "php c'est de la merde" puis il développe, c'est nul...

Mais son but c'est pas de comparer des langages Web : c'est d'expliquer en quoi PHP est très mal conçu. Evidemment qu'il part de ce constat. Et ensuite il liste.

En gros, il dit "PHP c'est de la merde parce que ceci, cela". Comme je pourrais dire "Le café, c'est vraiment dégueulasse ! C'est beaucoup trop amer."

(20-04-2012, 07:55 PM)php_addict a écrit : il aurait pu faire un comparatif pyhton/php si il connait si bien les deux, là il y aurait eu matière à reflexion, mais non...car pour lui php c'est de la merde....

Il aurait aussi pu faire comme toi : rien (no offense). Reconnais que ça aurait été encore moins utile.

Heureusement, la majorité de ceux qui ne font rien ont le bon goût de ne pas critiquer ceux qui font des choses juste parce que ça ne leur plaît pas.


Enfin vous avez raison : gardez vos œillères et laissez votre esprit critique au placard, c'est comme ça qu'on progresse. Smile

Ça fait un peu caprice de riche de se plaindre des articles…