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Développement simulation web - patouki - 08-04-2012

[Qu'on me déplace ou qu'on colle cela à mon autre post si le modérateur le désire]

Salut,


Je suis en train de développer un jeu de gestion comme Airlines-manager.com mais sur un autre sujet.

Je me pose des questions sur les outils de développement.

On voudrait utiliser:

- Freeplane
- Balsamiq mockup
- Redmine
- Symfony 2

Pensez-vous qu'on couvre tous les stades du développement correctement ?
Des conseils rapides ? Smile


Merci


RE: Développement simulation web - srm - 08-04-2012

Il manque Git


RE: Développement simulation web - patouki - 08-04-2012

Ha oui, concernant Github.

Est-ce la meilleure alternative pour le code ?


RE: Développement simulation web - Sephi-Chan - 08-04-2012

Oui, je pense que Git est l'outil de contrôle des sources le plus approprié. D'autant que si tu héberges ton dépôt Git sur GitHub, tu bénéficiera aussi de son bug tracker, donc plus besoin d'installer de Redmine.



RE: Développement simulation web - qwarnant - 09-04-2012

Pourquoi utiliser Git, alors qu'ils vont utiliser Redmine ?

Redmine intègre déjà un SVN, non ?


RE: Développement simulation web - patouki - 09-04-2012

Je pense rester avec Redmine en effet.

Pour le javascript/ CSS

Il existe de bon frameworks que vous auriez tester ?
Et compatible Symfony 2 ?

prototype ?
mootools ?
jquery ?


RE: Développement simulation web - Maks - 09-04-2012

Pour moi non. C'est plus des librairies, pas des vrais Framework à mon avis.

Prends JQuery si tu as beaucoup d’interactions avec le DOM, ça te fera gagner du temps, plutôt que de programmer des animations ce qui est toujours compliqué.

Prends Mootools si tu cherches un modèle objet plus structuré. Ou prend ça pour pas te taper toute la librairie : http://ejohn.org/blog/simple-javascript-inheritance/ Moi je suis pas trop fan parce que ça oblige à déclarer les méthodes dans le corps de la classe. Du coup si t'as beaucoup de méthodes tu peux te trouver avec des fichiers de +1000 lignes. Avec prototype tu peux les déclarer dans d'autres fichiers, mieux structurer ton code du coup je trouve, c'est un plus pour un gros projet. Après rien de dramatique, c'est normal de déclarer les méthodes dans la classe Smile

Prototype n'est plus mis à jour je crois ^^

Après tu as Backbone que j'ai toujours pas eu l'occasion de tester et underscore.js pour le fonctionnel en javascript. Pas eu non plus l'occasion de tester, mais l'ES5.1 apporte une bonne partie des possibilités de cette librairie (bon dans mon cas j’omets IE8 aussi...).

PS : Je re-précise que cet avis n'engage que moi Smile