JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? (/showthread.php?tid=6066)

Pages : 1 2 3


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - Maks - 06-04-2012

Pour les développeurs j'ai l'impression que Chrome a pris le pas (toujours de nouvelles API pour HTML5, vitesse de V8, nombreux outils de développement natif, support exemplaire, mise à jour automatique, ...). Personnellement je reste sur Firefox plus par nostalgie (j'y suis depuis la version 1) et par flemme de changer mes habitudes ^^


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - qwarnant - 06-04-2012

(06-04-2012, 09:46 PM)Maks a écrit : Pour les développeurs j'ai l'impression que Chrome a pris le pas (toujours de nouvelles API pour HTML5, vitesse de V8, nombreux outils de développement natif, support exemplaire, mise à jour automatique, ...). Personnellement je reste sur Firefox plus par nostalgie (j'y suis depuis la version 1) et par flemme de changer mes habitudes ^^

Je t'encourage vraiment à essayer. Après une rapide prise en main, tu verras vite qu'il est plus "userfriendly" et largement plus rapide Smile


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - php_addict - 06-04-2012

ce n'est qu'un exemple parmi des millions mais j'ai une amie qui est complétement incapable de naviguer avec chrome alors qu'avec FF aucun soucis. Perso je trouve chrome beaucoup trop minimaliste...


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - Maks - 06-04-2012

(06-04-2012, 09:54 PM)MicroDev a écrit :
(06-04-2012, 09:46 PM)Maks a écrit : Pour les développeurs j'ai l'impression que Chrome a pris le pas (toujours de nouvelles API pour HTML5, vitesse de V8, nombreux outils de développement natif, support exemplaire, mise à jour automatique, ...). Personnellement je reste sur Firefox plus par nostalgie (j'y suis depuis la version 1) et par flemme de changer mes habitudes ^^

Je t'encourage vraiment à essayer. Après une rapide prise en main, tu verras vite qu'il est plus "userfriendly" et largement plus rapide Smile

Oui, j'y viendrai très certainement Smile Ne pas changer ses habitudes, c'est pas vraiment une qualité en informatique Big Grin Le tout c'est d'en être conscient ^^

Par contre un petit bémol tout de même, j'ai l'impression qu'on cherche plus à nous vendre du google partout. Par exemple dans les (très intéressantes) vidéos sur le développement (chaîne google developper sur youtube) t'as toujours le droit à leurs produits à gogo, on se croirait sur les chaînes microsoft... Sur Chrome t'es aussi encouragé à utiliser Gmail par exemple. Bon après c'est de bonne guerre.

Firefox me parait plus indépendant Smile


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - php_addict - 06-04-2012

(06-04-2012, 11:41 PM)Maks a écrit : Firefox me parait plus indépendant Smile

oulalala mais pas du tout... -> http://www.pcinpact.com/news/67789-firefox-google-mozilla-partenariat.htm


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - Sephi-Chan - 07-04-2012

Après, tu peux utiliser Chromium si tu préfères te détacher de Google. Mais c'est ça le dilemme avec eux : c'est un peu flippant de leur confier tant de choses, d'utiliser leurs logiciels, de créer des sites qui utilisent leurs API, etc. Mais d'un autre côté, ils font des trucs tellement excellents (et beaucoup de déchets aussi, mais ça il suffit de l'ignorer) !

C'est même frustrant parfois : ne pas pouvoir utiliser certaines API seulement parce que leurs conditions d'utilisation impose des clauses à la noix (exemple : interdit d'utiliser les API de Geocoding autrement que pour afficher des données sur une carte).


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - niahoo - 07-04-2012

héhé moi je commence à être allergique à Google. J'aime beaucoup opera qui me ser de navigateur quotidien tandis que Firefox me sert de second navigateur. par exemple au boulot je garde mes sessions perso dans opera et Firefox me sert de navigateur "de la boite" avec les comptes de la boite (google entre autres) en session.

Du coup je me sers des deux. firebug et dragonfly sont assez complémentaires aussi.

Mais ça sert à rien de vouloir élire le meilleur, pourquoi se borner à un seul quand les trois (opera, FF et chromium) offrent des fonctionnalités intéressantes ?


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - Argorate - 07-04-2012

Facile d’être rapide quand tu as une appli vide, t'ouvres chrome tu vois rien ^^

Je préfère mon bon vieux FF11 :p
(et la nouvelle interface a l'air pourris du coup, il se mette a la mode d'enlever toute les barre utile comme d'hab).
Franchement, pour ce qui veulent gagner de la place il font F11 sur leur navigateur et c'est bon, pas besoin de vider le mode "interface", car une interface sans interface, désolé mais ce n'est pas "friendly user", c'est sur que si tu enlèves la possibilité de bidouiller, l'utilisateur lambda aura moins de pb, mais c'est pas une solution^^

m'enfin faudrait pas partir dans un troll chrome VS FF, ça servirais a rien, y aurait tjs des gens pour l'un et pour l'autre...


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - Murthy - 07-04-2012

C'est futile ... Et puis pourquoi réinventer la roue ? Si l'interface de Chrome est meilleur alors autant s'en approcher, non ?


RE: Firefox : vers une interface copiée chez Chrome ? - Maks - 07-04-2012

(06-04-2012, 11:59 PM)php_addict a écrit :
(06-04-2012, 11:41 PM)Maks a écrit : Firefox me parait plus indépendant Smile

oulalala mais pas du tout... -> http://www.pcinpact.com/news/67789-firefox-google-mozilla-partenariat.htm

J'avais lu oui. De toute façon à part Google en moteur de recherche...

Citation :Après, tu peux utiliser Chromium si tu préfères te détacher de Google. Mais c'est ça le dilemme avec eux : c'est un peu flippant de leur confier tant de choses, d'utiliser leurs logiciels, de créer des sites qui utilisent leurs API, etc. Mais d'un autre côté, ils font des trucs tellement excellents (et beaucoup de déchets aussi, mais ça il suffit de l'ignorer) !

C'est même frustrant parfois : ne pas pouvoir utiliser certaines API seulement parce que leurs conditions d'utilisation impose des clauses à la noix (exemple : interdit d'utiliser les API de Geocoding autrement que pour afficher des données sur une carte).

C'est vrai j'oubliais Chromium ! Mais oui la "google-dépendance" ça fait un peu peur, ça me rappelle Microsoft à l'époque. Un truc tout bête, j'étais inscrit à Youtube depuis longtemps. Bah maintenant je me retrouve avec un compte Google aussi, dont je n'ai pas forcément besoin ni envie.

Citation :héhé moi je commence à être allergique à Google. J'aime beaucoup opera qui me ser de navigateur quotidien tandis que Firefox me sert de second navigateur. par exemple au boulot je garde mes sessions perso dans opera et Firefox me sert de navigateur "de la boite" avec les comptes de la boite (google entre autres) en session.

Du coup je me sers des deux. firebug et dragonfly sont assez complémentaires aussi.

Mais ça sert à rien de vouloir élire le meilleur, pourquoi se borner à un seul quand les trois (opera, FF et chromium) offrent des fonctionnalités intéressantes ?

Personnellement je reproche à Opera d'être à la traîne sur les standards (websockets, accélération matérielle, support de l'ES5, ...). Mais tu vas encore me tomber dessus :heu: